vue Création de forum sur son site en PHPBB-3 ?
Kommunauty
Connexion
Inscription

Création de forum sur son site en PHPBB-3 ?


Jonathan89 Messages : 9

Bonsoir,

Je suis détenteur d'un site sur Webself : http://www.masculisme.com

Je souhaite y intégrer un forum pour débattre de la cause. Seulement je n'ai encore aucune notion dans la programmation...

Je me suis déjà renseigné quelque peu, et j'en ai conclu que le mieux serait du PHPBB. Je suis donc arrivé sur un sujet de forum donnant les instructions pour installer le forum : http://www.commentcamarche.net/faq/9096-monter-un-forum-avec-phpbb

À la suite de cela j'ai installé donc le fichier compressé phpBB-3.0.10-zip, que j'ai par la suite décompressé...

Tout paraissait clair jusqu'à ce que l'on me parle du serveur FTP. Depuis que j'ai installé le logiciel FileZilla, je me retrouve perdu, d'autant que toutes les informations du dossier PHPBB sont en langue anglaise. Et je ne sais même pas comment utiliser ce fameux logiciel... J'ignore quel est le port que je dois utiliser et quelle adresse du serveur je dois entrer, etc... Pour moi, rien n'est encore clair.

Pour cette raison je sollicite quelqu'un pour éclairer ma lanterne...

Je vous remercie d'avance !

dimanche 12 aout 2012

Anonyme Messages : 0

Bonsoir,

Je ne connaissais pas WebSelf, mais, après un bref coup d'oeil, j'ai l'impression que ce service ne donne pas accès à un FTP permettant d'uploader ton site. Je crois que c'est un truc tout fait (comme PHP-BB, mais ça je connaissais).

Tu peux éventuellement te créer le forum chez un (vrai) hébergeur (voir une liste d'hébergeurs gratuits), et mettre un lien vers ce site sur masculisme.fr. Tu dois pouvoir trouver sur internet comment utiliser FileZilla, mais si tu y tiens, quelqu'un pourra t'expliquer ici.

(par exemple, le ftp de alwaysdata est ftp.alwaysdata.com, laisse le port vide, c'est 21 par défaut, c'est le bon)

edit : j'irais bien jeter un coup d'oeil à ton site.

edit2 : ça se discute...

lundi 13 aout 2012 (Dernière édition lundi 13 aout 2012)

Jonathan89 Messages : 9

Merci déjà pour ces éclaircissements. Mais oui, je tiens à ce que quelqu'un d'ici m'explique le fonctionnement de FileZilla, ce sera plus efficace, et simple de lui demander si quelque chose m'échappe dans l'explication

Je préfère en effet le PHPBB, cela m'éviterait de choisir la facilité systématiquement

lundi 13 aout 2012

Courroux Messages : 2215

Voici un tutoriel complet sur le transfert de fichier par FTP avec Filezilla: Lien de l'article.

lundi 13 aout 2012

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !