vue type d'archive non pris en charge
Kommunauty
Connexion
Inscription

type d'archive non pris en charge


muklesur Messages : 746

salut , comment je peux ouvrir un fichier rar avec le gestionnaire d'archive par defaut de xubuntu en mode graphique ?

mardi 24 juillet 2012

muklesur Messages : 746

up

mercredi 25 juillet 2012

SiMax Messages : 7572

Salut ! Visiblement personne ici ne s'y connait avec Xubuntu, peut être que tu peux aller poser ces questions directement sur leur forum de support ? http://xubuntu.fr/forum/

mercredi 25 juillet 2012

muklesur Messages : 746

bien vu simax , et moi qui pensait que personne ne voulait repondre

mercredi 25 juillet 2012

SiMax Messages : 7572

Non, simplement qu'on ne s'y connait pas dans ce domaine

Par contre quand tu auras trouvé des solutions à tes problèmes, n'oublie pas de venir les expliquer ici, je suis sûr que ça aidera d'autres personnes qui rencontreront le même problème !

mercredi 25 juillet 2012

muklesur Messages : 746

tkt

mercredi 25 juillet 2012

Notorius Messages : 589

Salut, par défaut Xubuntu ne prend pas en charge les archives .rar. C'est exactement comme sous Windows, si tu n'installes pas winrar tu ne pourra rien dézipper.

Donc pour dézipper un fichier .rar sous Xubuntu tu as deux solutions :

Soit tu utilises Winrar avec Wine (logiciel qui permet de faire tourner des applications windows sous linux).

Le plus est de pouvoir dézipper avec winrar et en version graphique.

Le moins en revanche est qu'il faut d'abord installer et paramétrer wine avant même d'installer et d'utiliser winrar.

Soit tu utilises un utilitaire directement compatible avec linux mais en ligne de commande, c'est d'ailleurs beaucoup plus simple qu'il n'y paraît.

Pour dézipper en ligne de commande :

Ouvres un terminal et essaie

sudo apt-get install unrar

et

sudo apt-get install rar

Si tout va bien et que tu n'as pas eu de message d'erreur, place toi d'abord dans le dossier de ton archive :

dir (pour voir les dossiers)

et

cd nom_du_dossier (pour aller dans le dossier cible)

Ensuite pour dézipper ton fichier tapes :

unrar e ton_archive.rar

mercredi 25 juillet 2012 (Dernière édition mercredi 25 juillet 2012)

muklesur Messages : 746

Merci beaucoup de ton aide , sa fait tres plaisir mais bon je venais juste de trouver

Vous pouvez donc installer le paquet unrar-free des dépôts Universe si vous voulez la version libre ou le paquet unrar des dépôts Multiverse pour la version non libre, ainsi que le paquet rar des dépôts Multiverse.

Source : http://doc.ubuntu-fr.org/rar

mais merci quand meme encore une fois

jeudi 26 juillet 2012

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !