vue Bonjour à toutes et à tous, j'ai un petit problème !
Kommunauty
Connexion
Inscription

Bonjour à toutes et à tous, j'ai un petit problème !


Junko Messages : 2

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un très gros problème avec mon compaq mini.

Je ne sais pas dans qu'elle catégorie poster et je ne m'y connais pas du tout.

Donc, mon mini compaq ne veut plus s'allumer,

Ce matin, j'ai éteint mon mini compaq avec le bouton sur le coté par la ou on l'allume au lieu de faire démarrer -> arrêter, parce que il ramait . J'ai voulu le rallumer après et rien ne se passe il reste éteint ! Quand je branche la batterie et que je la débranche la led s'allume et s'éteint comme d'habitude. Il ne fait aucun bruit quand j'essaie de l'allumer, enfin bref j'y connais rien et je ne sais pas quoi faire et d'ou cela peut venir.

Je suis sur Windows 7 Starter et il y a une petite étiquette marquée intel Atom inside si cela peut servir.

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider ? Sinon ce n'est pas grave, Merci d'avance !

PS: je tenais beaucoup à mes fichiers (boulots, photos ect...) Aidez-moi par pitié

Cordialement Cécile.

mercredi 11 juillet 2012

Courroux Messages : 2215

Salut,

j'ai déplacé ton sujet dans une catégorie plus appropriée.

Concernant ton problème, c'est peut être un problème d'alimentation et dans ces cas là, il faut la changer.

Après, est ce que tu as l'habitude de fermer ton ordinateur de cette façon ? Si c'est la première fois, je pense pas que ça vienne de là mais à force de l'éteindre comme ça, tu grilles ton alimentation.

Sinon, c'est peut être un virus si tu dis qu'il ramait, as-tu téléchargé quelque chose de spécial ?

mercredi 11 juillet 2012

SiMax Messages : 7572

Salut !

Dans le pire des cas, ton PC est mort. Auquel cas il sera normalement possible de récupérer les données qui y étaient présentes.

Tu as essayé de brancher ton ordi directement avec le câble et sans la batterie puis de l'allumer ?

mercredi 11 juillet 2012

Ev Messages : 2173

Ahaha ça me rappelle un souvenir récent.

Plusieurs options :

Fait ce que te dit Simax, mais généralement si c'est un problème de batterie, il t'affiche un message.

Avec un peu de chance, c'est juste un problème de connectique d'alim et tu pourras récupérer tes données sur ton disque dur. ( Par contre si tu débutes en infos ça peut être un peu dur ... )

Pire des cas : ton disque dur est mort = Plus de données.

Comme le dit Courroux, si c'est juste la première fois que tu l'arrêtes comme ça, normalement pas de soucis avec tes données ( sauf si tu avais l'habite de "maltraité ton pc" en le balandant dans tout les sens. )

Peux tu nous renseigner le modèle ? ( cf carton d'emballage, ou garantie, ou ticket de caisse ... ).

lundi 16 juillet 2012 (Dernière édition lundi 16 juillet 2012)

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !