vue Mais a quoi sert Mizur?!
Kommunauty
Connexion
Inscription

Mais a quoi sert Mizur?!


Mizur Messages : 6615

Eh oui, parce qu'on peut se demander, mais qu'est ce qu'il connait ce Mizur?! Des choses que les autres modos ne conaissent pas, les secrets les plus... Secrets des conaissances de Mizur:

-Le Pixel Art, et oui, peu le maitrise (Bon je l'avoue je ne suis pas un dieu du pixel art... Quand meme...) et c'est un style très spécial, que certains adorent...

-La création de RPG, par logiciel interposé, majoritairement tous les RPG Maker (Un peu moins VX...)

-La création de MMORPG 2D, toujours par logiciels, qu'ils soient Frog Creator, IWC, Konfuze, Techno Yonki, etc...

-Le Game Design, et oui, puisque plus tard, j'aimerais me pencher sur le game design, c'est tout ce qui touche au Role Play d'un jeu, les niveaux et meme un peu le scénario...

-Le tuning de consoles, fixes ou portables, pas encore d'ordi désolé... >.<

-Le crack de la DS, désolé, pas de puçage d'autres consoles, mais si vous vouler cracker votre DS ou trouver des trucs sympa a mettre dessus, n'hesitez pas...

Ca c'est au niveau informatique, donc si vous avez besoin d'aide sur un de ces sujets, n'hesitez pas, je suis là!

mardi 18 novembre 2008

Eard1 Messages : 104

'Tain chaud j'ai faillis dire "Rien"

mardi 18 novembre 2008

Mizur Messages : 6615

Ah c'est pour les incultes comme toi quej'ai écris ca! >.<

mardi 18 novembre 2008

Eard1 Messages : 104
Mizur :

Ah c'est pour les incultes comme toi quej'ai écris ca! >.<

Bwah Kwa ? Vexé ?

En fait c'est ce une réponse automatique que me donne mon esprit

mardi 18 novembre 2008

SiMax Messages : 7572

Bah c'est cool alors, on saura qui contacter

Autrement le Game design c'est quoi ? Plus spécialement.

mercredi 19 novembre 2008

Dawlin Messages : 3381

Question programmation tu maîtrise quoi ??

Ah oui aussi les scripts RPGMXP ils sont en quoi ? Ruby ?

note : à déplacer dans présentations ou discu générales ?

mercredi 19 novembre 2008

Mizur Messages : 6615
SiMax :

Autrement le Game design c'est quoi ?

Ou design du jeu. C'est tout simplement l'aspect du jeu, son design graphique (gothique, Hi-tech, médieval, sombre, naturel...). Le Game Design pose de façon visuelle l'atmosphère de l'univers dans lequel le joueur évolue.

Les concepts clefs,

le type de jeu (RPG, MMORPG, RTS, FPS, etc...),

les experiences du jeu (Déchiffrement d'énigmes, combats a repetition, exploration d'un territoire, etc...),

les plaisirs;

* Le plaisir de collection d'objet (que ça soit des pokemon à tous attraper, ou des voitures de Gran Turismo) et la fierté induite.

* Le sentiment de puissance : le fait que d'une manière ou d'une autre (du talent au décalage de puissance avatar/environnement) le joueur devienne de plus en plus fort.

* L'exploration et la découverte (de lieux, d'intrigue).

* Le sentiment de complétion (faire toutes les quêtes secondaires d'un jeu comme Oblivion par exemple)

* Le sentiment de vitesse (de Sonic à Burnout)

* La concurrence (notamment avec d'autres joueurs)

* La création (avec les jeux comme The Movies d'une façon plus évidente, ou le fait de se créer sa narration avec The Sims, par exemple.)

* Le ressenti d'émotion (de ceux qui pleurent devant la mort d'Aeris Gainsborough dans Final Fantasy VII).),

les éléments narratifs (Sujet, thématique, thèse, histoire, etc...),

le Game Play:

* Un environnement

* Des objets dedans, qui peuvent changer d'état

* Des règles gouvernant les changement d'état des objets, comme leur position, en réaction à d'autres changement d'état ou à l'action décidée du joueur.

* La récompense ou la punition donnée au joueur pour avoir changé l'état du jeu.

Mais il y a plusieurs sortes de Game Designer:

* Conception des règles du jeu ou Game Mecanics en anglais. On parle parfois de gameplay designer.

* Conception des scénario ou story-boarding en anglais. On parle parfois de story designer

* Conception de l'univers du jeu. On parle parfois de background designer.

* Conception des personnages du jeu. On parle parfois de character designer.

* Conception des interfaces. On parle alors parfois d'ergonome ou de GUI designer.

* Conception des choix artistiques. On parle alors de directeur artistique.

Voila... >.<

Dawlin :

Ah oui aussi les scripts RPGMXP ils sont en quoi ? Ruby ?

Oui c'est du Ruby

Dawlin :

Question programmation tu maîtrise quoi ??

Arf ben comme j'ai peu de temps sur l'ordi, je ne programme pas... Enfin je comprend la prog, mais je ne saurais pas créer, pas assez de connaissances, je connais juste certaines bases de html, css, php et de langage basic, mais bon je sais, c'est minable... Je prefere ce que je peux toucher en dehors de l'ordi (tuning de console, crack de DS, et peut etre vais-je m'acheter un serveur de 1To pour Noel... J'hesite, je sais pas a quoi il pourait servir... Collection de Pikachu sous toutes ses formes! Ca non plus je sais pas a quoi ca me sert...  :mellow: )

Dawlin :

à déplacer dans présentations ou discu générales ?

Nan justement j'ai fait exprès de le mettre ici, c'est une réaction! Dans la rubrique "Vos réactions" c'est pas forcement que des gens qui ont des problèmes! >.<

mercredi 19 novembre 2008

Dawlin Messages : 3381

ben euh si nan ? enfin perso je trouve que ça serait mieux ailleurs...

mercredi 19 novembre 2008

Mizur Messages : 6615

On s'en fiche s'est qu'un detail!

mercredi 19 novembre 2008

SiMax Messages : 7572

Bon bah merci pour la super description

mercredi 19 novembre 2008

Page suivante »