vue Création d'un formulaire de contact sur un site en full flash
Kommunauty
Connexion
Inscription

Création d'un formulaire de contact sur un site en full flash


sebonzeweb Messages : 10

Salut à tous!

J'ai précédemment profité de vos conseils très utiles pour m'aider a avancer dans la réalisation de mon site en full flash (je programme en AS3) Donc je me permet de lancer cette discussion en espérant qu'elle profite à d'autre débutants dans ma situation.

Je cherche à réaliser un formulaire de contact qui offre la possibilité aux visiteurs de m'envoyer un message ainsi que leurs coordonnées.

J'ai envisagé trois champs de texte :

nom, prénom

adresse E-mail

et le message en question

plus un bouton pour envoyer le tout

La réalisation graphique est prête, reste le code à mettre en place et c'est la que ça coince.

J'ai cherché des réponses un peu partout mais les tutoriels que j'ai trouvé sont rarement complets. Si quelqu'un peu me donner un coup de main ça serait sympa. Ne serait-ce que la commande pour envoyer un message (un "mailto quelque chose" je suppose mais bon...)

Merci d'avance!

samedi 19 mai 2012

Mizur Messages : 6615

Tu veux dire...

Créer un formulaire en PHP ?

samedi 19 mai 2012

sebonzeweb Messages : 10

Merci pour ta réponse.

J'étais déja tombé sur ce tuto avant de lancer ce forum mais je ne sais pas ce qu'est le php. En tout cas ça ne ressemble pas a de l'as3.

J'imagine que le code dont on parle sur ce tuto doit être inclut quelque part dans la page index du site mais encore...?

Il doit bien exister un commande en AS3 pour envoyer du texte vers une messagerie ou autre...

Il faut dire que je débute et je sens bien qu'il y a des grands principes que je n'ai pas encore saisi alors mes questions peuvent paraître un peu basiques mais bon...

Merci pour ton aide en tout cas

samedi 19 mai 2012

Mizur Messages : 6615

Hum... Vu comme ça je dirais : http://stephaneey.developpez.com/tutoriel/flashmx/flashphp/ mais ça s'trouve je suis complétement a coté de la plaque Attendons d'autres réactions pour voir.

samedi 19 mai 2012

sebonzeweb Messages : 10

Bon je répond moi même a mon post...

j'ai trouvé cette page sur le net je vais essayer je vous tiens au courant!

http://www.yazo.net/index.php/envoyer-un-mail

samedi 19 mai 2012

Dawlin Messages : 3381

Je sais pas si tu sais, mais il y a pas si longtemps (Ok, ok, 2009, on se fait vieux), un pur bô gosse avait publié ce petit article très intéressant sur le chargement de fichiers PhP... Alors c'est vrai que c'est pas fait avec des formulaires flash, mais voilà

Sinon le pur bô gosse peut aussi te dire que tout ce que tu as à faire, c'est récupérer tes variables de ton flash (par formulaire ou autre), puis de faire tout simplement un getURL("monfichier.php",POST,_self); et voilà

lundi 21 mai 2012

sebonzeweb Messages : 10

J'ai fini par comprendre qu'un fichier php devait intervenir à un moment pour pouvoir envoyer un mail depuis un formulaire en flash.

La méthode j'ai trouvé dans le lien que j'ai mentionné plus haut fonctionne bien même si la messagerie peut être perfectible au niveau de la sécurité je pense. Cette méthode ressemble d'ailleurs a celle que tu viens de me donner dans ton message.

En tout cas merci a toi bô gosse!

lundi 21 mai 2012

Dawlin Messages : 3381

à ton service.

Et dans service, il y a vice (tiens, je manque de sommeil après la coupe de france de robotique, donc je fais des blagues pourries )

lundi 21 mai 2012

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !