vue Créer un formulaire limité au nombre d'envoi pour tout le monde
Kommunauty
Connexion
Inscription

Créer un formulaire limité au nombre d'envoi pour tout le monde


Maxence Messages : 43

Bonjour,

J'ai un petit problème, en effet je ne sais pas comment m'y prendre pour créer un petit module, je m'explique :

J'aimerais trouver comment créer un formulaire où l'envoi est limité pour tout le monde, c'est à dire que mes visiteurs peuvent envoyer un formulaire seulement si ils sont dans les 20 premiers car après un message s'affiche expliquant que 20 formulaires ont déjà envoyé par des autres (ou lui même) mais qu'ils peuvent retenter dans une semaine (samedi à 16h). Puis ajouter un module qui permet au visiteur d'ajouter une musique chaque 2 heures avec un compte a rebours.

C'est possible ?

Merci la communauté,

Maxence.

samedi 28 avril 2012

Dawlin Messages : 3381

Salut salut !

Alors.

Si j'ai bien compris, un membre qui a envoyé déjà 20 fois un formulaire ne peut pas voir le formulaire mais un texte à la place. Je pars du principe que tu sais reconnaître si le membre a envoyé 20 formulaires. Mettons que tu stockes cette information dans une variable appellée "test20p" et que les valeurs possibles sont "oui" ou "non". (ça c'est du booléen à la française )

Donc du as besoin de PhP bien sûr, et de HTML pour le formulaire et le reste


<?php
//On part du principe que la variable $test20p existe
if($test20p == "oui"){   //Si le membre est dans les 20 premiers, alors ...
   //On va sortir du PhP :
   ?>
<form ...>
ton formulaire ici
</form>
<?php
//On rerentre dans le PhP pour fermer notre condition.
}
//On sait donc afficher le formulaire si $test20p = oui. Maintenant on va dire que sinon, on affiche le texte
else{
   //On ressort du PhP pour afficher un texte HTML
  ?>
Oulala, tu as déjà envoyé 20fois le formulaire! C'est pas cool !
<?php
// de retour dans le PHP pour fermer la condition
}
//Puis on termine le programme
?>

Alors bien sûr, au lieu de faire un booléen $test20p tu peux aussi prendre son nombre de fois où il a envoyé le formulaire et regarder si ce nombre est > à 20.

En ce qui concerne la musique, à chaque fois que quelqu'un en envoie une, tu stockes dans la base de donnée la date (le timestamp ). Puis quand le mec réessaie tu fais une comparaison du timestamp actuel avec celui de la BDD pour savoir il est > à 2h, c'est à dire 2*60*60.

Voilà J'espère que c'est assez clair et pas trop trop dans le jargon de la programmation parce que tu m'as pas l'air très à l'aise avec le développement donc j'espère que tu comprendras tout

samedi 28 avril 2012

Maxence Messages : 43

Salut,

En fait je veux limiter à 20 questionnaire par semaine mais que cela ne ne soit pas 20 questionnaires par personne mais 20 questionnaires par semaine pour TOUT LE MONDE  !

Comment faire ?

samedi 28 avril 2012

Dawlin Messages : 3381

Ah...

Donc en fait tu ne sais pas faire grand chose

Voyons, quand quelqu'un envoie un questionnaire, tu incrémentes au passage le nombre de questionnaires envoyés dans ta base de données. et après tu utilise le code que je t'ai donné pour vérifier si 20 questionnaires ont été envoyés.

Après je pense que tu devrais reset le compteur à la main parce que sinon ça serait un peu difficile à programmer

samedi 28 avril 2012

Maxence Messages : 43

Ok, merci !

On doit modifier le code ?

dimanche 29 avril 2012

Dawlin Messages : 3381

C'est à dire ?

dimanche 29 avril 2012

Maxence Messages : 43

Aurais tu le code ? (si il change)

Je pense le faire avec des SESSIONS et la fonction : compteur_soumissions !

Mais j'ai aucune idée comment commencer ?

Si quelqu'un pourrait m'aider à le créer

Merci,

Maxence.

dimanche 29 avril 2012 (Dernière édition dimanche 29 avril 2012)

Dawlin Messages : 3381

Ah oui donc en fait tu ne sais pas vraiment programmer ... Parce que quoi qu'il arrive vu que ton site a l'air d'être un projet assez complexe, il va falloir que du apprennes le PhP et le MySQL, ça c'est sûr.

Je sais que c'est décourageant, mais il faudrait peut-être que tu mettes ça de côté pour le moment et que tu t'entraînes à réaliser des choses simples, et quand tu seras vraiment bon tu pourra t'atteler à un projet de ce type.

P-S : la fonction compteur_soumissions n'existe pas

dimanche 29 avril 2012

SiMax Messages : 7572

Dans tous les cas il faudra stocker quelque part le nombre de formulaires déjà envoyés, ce qui ne peut pas se faire dans une variable ou une session. Ca peut se faire dans un fichier ou dans un champ MySQL.

Et pareil pour ton deuxième problème, il faudra stocker la dernière date d'envoi d'une musique.

dimanche 29 avril 2012

Maxence Messages : 43

En fait, mon je fais le disgn, les messages que vous m'envoyez je les transfere au Webmaster Lui il sait coder PHP et MySQL très bien :P

dimanche 29 avril 2012

Page suivante »