vue Problème avec variable de session (PHP)
Kommunauty
Connexion
Inscription

Problème avec variable de session (PHP)


Ryu Messages : 1973

Alors voilà mon ptit soucis:

J'ai une page about_me.php situé en www/about/about_me.php dans laquelle j'aimerais insérer la valeur d'une variable contenue dans modif.php en www/admin-panel/about/modif.php

Je veux donc utiliser les sessions. Donc j'ajoute ce code en début de about_me.php:

<?php 
session_start ();

$titre = $_SESSION ["titre"];
?>

Et celui-ci au début de ma page modif.php:

<?php 
session_start ();

$_SESSION["titre"] = $titre;
?>

Ensuite je veux afficher "$titre" dans about_me.php et j'écris donc:

<?php echo $titre; ?>

Le problème est que cela ne m'affiche pas la valeur de $titre mais simplement le mot "valeur".

C'est sans doute très très simple, mais je ne vois pas ce qui cloche... =/

vendredi 6 avril 2012

Vanyali Messages : 1298

ou sinon, moi j'ai une autre solution que j'utilise (mais je suis pas sur que ça corresponde pour toi) : tu fait un truc comme ça :


function getTitre()
{
global $titre
return $titre
}

comme ça tu peut récupérer ta variable partout à partir du moment où tu l'as quelque part en include (c'est là ou ça dépend du cas )

vendredi 6 avril 2012

Lucas Messages : 830

Mais là dans ton code il faut au moins avoir visité une fois la page modif.php pour avoir un titre attribué en session

Sinon au début de modif.php, tu attribues $titre à $_SESSION['titre'], mais il n'est pas définit sur l'exemple (m'enfin je pense que tu l'as mis avant dans ton vrai code )

Et sinon pourquoi tu mets un espace entre le nom de la fonction et les parenthèses qui l'appellent ?

session_start ();

vendredi 6 avril 2012

Ryu Messages : 1973

Je vais plutôt vous dire concrètement ce que je cherche à faire, parce que j'ai l'impression de pas m'y prendre de la meilleure des façons.

Donc en gros, c'un truc des plus simples: j'aurai une page about_me.php où il y aura deux contenus Dynamiques, à savoir "Titre" et "Contenu" qu'il faut être capable d'éditer via une administration.

J'ai donc essayé en fouillant sur le net et suis tombé sur ça: http://forums.mediabox.fr/wiki/tutoriaux/php/bdd/inserer-modifier-supprimer-des-donne-php#modification_des_donnees_de_votre_base que j'ai adapté (donc en gros viré la plupart des champs du formulaire et des colonnes dans la table et transformer un input en textarea quoi )

Après bon voilà, j'me suis lancé plusieurs fois dans l'apprentissage complet du php/mysql sans aller très loin, donc j'arrive à comprendre le code plus ou moins, sait ce qu'est une variable, les conventions d'écriture etc... Mais de là à pouvoir réfléchir et écrire seul en php/mysql, y'a du chemin quoi.

samedi 7 avril 2012

SiMax Messages : 7572

Je fais toujours ça avec les include moi. En gros, ça colle un autre fichier au début de ton fichier. Comme ça, tu peux inclure ton fichier de configuration sur toutes tes pages


modif.php :

<?php
$conf_titre = "Mon Site";
?>


about_me.php

<?php
include("modif.php");
echo $conf_titre;
?>
samedi 7 avril 2012

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !