vue Salon IRC.
Kommunauty
Connexion
Inscription

Salon IRC.


Alexis Messages : 88

Bonjour,

Certains d'entre vous doivent surement connaître IRC ( Internet Relay Chat ). Et comme beaucoup de communautés informatique ont un salon, je trouvais dommage que vous n'en ayez pas.

Pourquoi IRC et pas un chat en PHP ? Parce que, IRC est puissant, il permet plein de choses. Il y a un systeme d'op ( operator )

et de demi-op (demi-operator ). Ce qui permet de gérer les userfriendly-kikoolol qui viendront peut être foutre la merde ( c'est rare ils préfèrent msn ) !

Bref, c'est simple à configurer, à utiliser et il c'est sympa, tous le monde pourra venir, SiMAx aura toujours un statut d'administrateur (op) les modérateurs aussi (demi-op). Bref.

Il faut choisir un client IRC. Je vous conseil XCHAT, c'est celui que j'utilise il est simple puissant et me convient très bien.

<a class="postlink" href="http://www.silverex.org/download/" target="_blank">http://www.silverex.org/download/</a>. Voilà, je sais pas si ça intéressera beaucoup de monde.

Mais grâce à IRC vous pourrez tous parler en même temps en temps réel. Tous sur le salon ça peut être sympa !

o/

dimanche 8 novembre 2009

SiMax Messages : 7572

Merci pour le conseil ! Je veux bien mettre ça en place. Après il faut voir si ça intéresse du monde

dimanche 8 novembre 2009

Alexis Messages : 88

Faudrait déjà que tu ai un client IRC. :]

Non mais sérieusement, c'est vraiment sympa.

dimanche 8 novembre 2009

Patt Messages : 291

Moi je serrais pour un salon IRC, je te conseil Quakenet mais pour que le salon soit definitif il faut garder du monde pendant 2h pour appeler le bot Q.

C'est vraiment sympas, perso je vais sur IRC depuis mon iPhone quaund j'ai rien à faire :P.

dimanche 8 novembre 2009

Alexis Messages : 88

Quakenet. Ouais mais non, il est long à charger et ça va faire chier plein de monde. Tu connais Evolu.net ?

dimanche 8 novembre 2009

SiMax Messages : 7572

C'est quoi le bot Q ?

dimanche 8 novembre 2009

Alexis Messages : 88

C'est un bot toujours présent pour pas qu'on te voles le chan et on peut le config pour qu'il fasse plein de choses

dimanche 8 novembre 2009

Patt Messages : 291

Le bot Q est le bot de Quakenet qui "garde" le canal, pour pas à chaque fois le recreer et pour que personne le pique.

dimanche 8 novembre 2009

SiMax Messages : 7572

Ah c'est cool ça ! Et il vient au bout de 2h de chat donc  ? Et après c'est l'admin qui l'apprivoise ?

dimanche 8 novembre 2009

Alexis Messages : 88

Non. Tu peux en installer si il y a je crois 3 ~ 4 personnes sur le chan. Et après tu peux faire un bot toi même en C et lui mettre n'importe quel fonction que tu souhaite, mais ça c'est autre chose !

dimanche 8 novembre 2009

Page suivante »