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Les Bases de Flash : Code : Actions sur la timeline

le 15 juin 2009 • Flash • par Dawlin

Bonjour,

voilà une forme spéciale de tutoriel, car je ne vous donne que le .fla, et tout est dedans en commentaire, vous n'avez qu'à cliquer sur la première image-clé qui a des actions et faire F9 (Actions).

Vous allez voir, ce n'est pas plus compliqué que de le lire ici, et surtout vous avez le code directement dans l'animation. En fait pour tout vous dire j'ai déjà réalisé une bonne dizaine de tutoriels de ce type (juste une source .fla super commentée) et je vais les mettre petit à petit au fur et à mesure de l'avancement de mes cours sur le Flash que je vous posterai.

Voilà donc la source en .fla :

Interactions avec la timeline

Je ne vous mets pas d'exemple de rendu, ça ne sert à rien croyez-moi.

ici vous allez voir toutes les fonctions

  • stop() : stopper l'animation (nooooon ?)
  • play() : jouer l'animation
  • nextFrame() : aller à la prochaine image de l'animation
  • prevFrame() : aller à l'image précédente de l'animation
  • gotoAndStop(x) : sauter à une image

Voilà, normalement, après avoir lu ce tutoriel, vous devriez être capable de faire par exemple un ou des boutons qui jouent/arrêtent l'animation... Je dis ça juste comme ça, en idée de truc à faire

Voilà, merci d'avoir suivi ce tutoriel qui s'inscrit dans la suite de tutoriels flash,

Dawlin

Le prochain tutoriel sera "normal" et portera sur les variables et les champs de texte !

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