vue PNG avec canal alpha
Kommunauty
Connexion
Inscription

PNG avec canal alpha


eyji Messages : 6

Bonjour,

je cherche désespérément le moyen de créer un png AVEC le canal alpha pour la transparence. En effet, je suis en train de faire une extension pour chrome, et dans la documentation, il est stipulé :

Note: If you upload an image that has no alpha, it will be placed in a frame with rounded corners (12-pixel corner radius).

J'ai essayé avec photoshop & superpng, et avec gimp mais je pense que je m'y prends mal...

Si vous avez un tuto dispo ou quoi que ce soit, je suis preneur :x

mardi 6 décembre 2011

SiMax Messages : 7572

C'est juste une image avec un fond transparent ou j'ai loupé quelque chose ?

Si c'est ça, il suffit sous Photoshop de créer un nouveau document et de choisir "Transparent" comme fond. Tout ce qui est quadrillé gris/blanc correspond à la zone de transparence.

mardi 6 décembre 2011

eyji Messages : 6

Tout d'abord merci de m'avoir répondu

Si c'était aussi simple, je serai bien content . Tu peux aller voir le résultat sur cette page.

L'icone en haut à gauche, a ses contours transparent, mais sans canal alpha inclu. Or, ce que google veut c'est justement ce canal. Voilà pourquoi mon icone est dans une espèce de pièce de puzzle dégueulasse

mardi 6 décembre 2011 (Dernière édition mardi 6 décembre 2011)

SiMax Messages : 7572

Ah, je me disais aussi qu'il devait y avoir quelque chose

Après de nombreuses recherches j'ai l'impression que c'est impossible avec Photoshop. Avec Fireworks on peut y arriver. On dirait que Gimp le fait aussi.

Je fais plus de recherches et je te tiens au courant

mardi 6 décembre 2011

eyji Messages : 6

Merci de ton aide J'ai essayé avec fireworks aussi, mais il semblerait que je m'y prends mal...

mardi 6 décembre 2011

SiMax Messages : 7572

Peux-tu regarder si cette image comporte un filtre alpha et si ça correspond aux besoins stp ?

mardi 6 décembre 2011

eyji Messages : 6

Selon ce logiciel, oui. Tout comme la mienne.

Un vrai casse tête cette histoire ! Je pense demander directement à quelqu'un qui a réussi :/

mardi 6 décembre 2011

SiMax Messages : 7572

Et si tu mets cette image (K) ça ne fonctionne pas non plus ?

mercredi 7 décembre 2011

Mizur Messages : 6615

Et si tu mets cette image (K) ça ne fonctionne pas non plus ?

Quelle image?

mercredi 7 décembre 2011

SiMax Messages : 7572

L'image du K que j'avais postée. Il faut essayer si ça marche en l'uploadant, sait on jamais

mercredi 7 décembre 2011

Page suivante »