vue [WIP] Design d'un site
Kommunauty
Connexion
Inscription

[WIP] Design d'un site


Lucas Messages : 830

Salut à tous !

Bon, alors je n'ai pas l'impression qu'il y ait des WIP sur K, alors on va IN-NO-VER !

Je lance ce sujet parce que je viens de me lancer dans un nouveau projet super -beaucoup- intéressant, qui concerne un utilitaire PHP permettant de gérer une équipe avec des projets, que l'on met directement sur son site...

Bon, c'est encore à l'état embryonnaire, mais je suis en train de bosser à fond dessus !

Comme c'est destiné à tous le monde (mais quand même centré sur les gens qui ont une équipe, des projets ou par exemple des commandes de clients comme une Agence de Com), il faut que le Design soit PROFESSIONEL.

Donc, j'aimerai avoir des avis tout du long de la création du design, pour m'éclairer un peu

Attention : Des Commentaires objectifs ! Essayez d'expliquer pourquoi vous n'aimez pas, ou pourquoi justement vous adorez !

Donc, j'attends aussi des suggestions : par exemple des conseils concernant la disposition des éléments, rajouts de telle ou telle partie, donnez des idées concernant le projet lui-même, etc...

Bon, voici pour le moment l'avancement actuel :

(Design extensible bien sûr, et je ferai une version mobile plus tard)

Voilà, j'espère que vous aurez des avis avisés à me faire part.

PS : Non je n'ai toujours pas trouvé de nom, donc c'est pour ça qu'au dessus du menu il y a un vide...


Design actuel :

  • Projets :

  • Equipe :

  • Messages :

vendredi 26 aout 2011 (Dernière édition mardi 1 mai 2012)

SiMax Messages : 7572

Cool cool

Très joli. Quelques remarques quand même, histoire de pas totalement être inutile :

  • Police du menu de gauche trop grosse
  • Fond du menu de gauche : trop de bruit
  • Gros post-it blanc contraste pas assez avec le fond (bordure/ombre + fond un peu plus foncé)
  • Haut du post-it : pourquoi pas mettre directement 6 Projets en cours ?
  • Dégradé trop foncé dans les cases du calendrier
  • En haut du menu, ajouter un logo
  • Sous le logo, le pseudo ou mail du mec connecté avec son avatar à côté
  • Une ToDoList sous le calendrier ça serait cool

Question au passage : tes icônes viennent d'où ?

vendredi 26 aout 2011

Lucas Messages : 830

Merci merci

Voici le petit lien magique !
Fermer ce cadre
  • ah oui, d'accord... je changerai
  • tiens, j'avais même pas remarqué que y en avait autant houlala je baisse ça de suite
  • ok
  • Tiens ! Bonne idée ! je savais bien qu'il fallait l'indiquer quelque part, mais je trouvais la phrase vraiment moche...
  • ok
  • Oui mais avant le logo : le Nom ! qui n'est pas encore trouvé
  • Il faudra y réfléchir, je sais pas encore...
  • Oui, parcequ'on aura la possibilité de programmer des taches pour une date précise

Ce qui nous fait en gros :

PS : En fait le bruit est renforcé par la compression jpeg, mais en vrai il est moins fort

vendredi 26 aout 2011 (Dernière édition vendredi 26 aout 2011)

SiMax Messages : 7572

Les bordures internes du calendrier sont trop foncées je pense, sinon c'est parfait

Enlève le "accéder au projet" et fais en sorte que quand le div du projet est hover ça mette un fond plus foncé, une bordure et une sorte de flèche en fond à droite de la case. Ca sera plus stylé et moins lourd je pense.

vendredi 26 aout 2011

Lucas Messages : 830

ok ok

pour le menu à droite, il y aura normalement des infos, genre le nombre de messages reçus :

mais j'hésite vraiment au style qu'il aura...

Peut-être que sinon on agrandi la bordure plus claire du menu à droite, et que dedans à droite de chaque lien il y a le chiffre...

Bref, Qu'est-ce que Tu/les gens/vous en pensez ?

vendredi 26 aout 2011

Mizur Messages : 6615

Nan agrandit pas Là c'est bien, mais là le petit message notif en rouge est très cool !

vendredi 26 aout 2011

SiMax Messages : 7572

Là c'est parfait. Il faut que ça soit directement visible

vendredi 26 aout 2011

Lucas Messages : 830

Oui, moi aussi j'aime bien, mais... j'ai peur que le rouge de la notif et le orange quand on passe la souris n'aillent PAS DU TOUT ensembles  :

vendredi 26 aout 2011 (Dernière édition vendredi 26 aout 2011)

Mizur Messages : 6615

Franchement je les trouve bien ensemble

vendredi 26 aout 2011

Lucas Messages : 830

Bon, alors on garde  !

Sinon pour la liste des projets en cours en fait je pense que c'est même pas la peine de faire un effet de "survol", il suffit de cliquer sur le titre du projet, non ?

vendredi 26 aout 2011

Page suivante »