vue On me vole mes créations
Kommunauty
Connexion
Inscription

On me vole mes créations


Maxence Messages : 43

Bonsoir !

Je suis Maxence de Kommunauty, voilà je souhaite vous exposer mon problème:

J'utilise un Kit Graphique Gratuit, j'ai bien-sur sur celui-ci des images que j'ai crée (Boutons...) mais un autre site qui utilise le même template gratuit les utilise aussi... Sur le kit graphique il y a un Copyright (Kit n°15 de Kit Graphique Gratuit . ORG).

Ai-je le droit de porter plainte ?

Que cela va t'il me raporter ?

Pourquoi ne pas le faire a la "miable" sans passer par la police ?

Vais-je en tirer des gains ?

Ceci est une procédure longue ?

dimanche 14 aout 2011

valdy Messages : 799

je suis pas un expert mais logiquement oui tu peux porter plainte même si je doute que ça en valent la peine , essaye plutôt de contacter le site en question pour régler cela à l'amiable . Quand aux gains , j'en sait trop rien , tu peux peu être faire peur au site et demandé une petite somme .

dimanche 14 aout 2011

Courroux Messages : 2215

Oui tu peux porter plainte mais pour les gains, je ne sais pas. Comme l'a dit Valdy, tu peux mettre la pression auprès du site pour supprimer les images t'appartenant et éventuellement demander une petite rémunération

dimanche 14 aout 2011

Mizur Messages : 6615

Ahem, à "l'amiable"

Sur le kit graphique il y a un Copyright (Kit n°15 de Kit Graphique Gratuit . ORG).

Oui mais on n'a aucune info sur les modifications et les redistributions, c'est mal foutu...

Ai-je le droit de porter plainte ?

Techniquement, oui.

Que cela va t'il me raporter ?

Rien. Strictement.

Pourquoi ne pas le faire a la "miable" sans passer par la police ?

Discutez en entre webmasters, en lui signalant gentillement que ce sont tes créations et qu'il ne devrait pas les copier, par respect du droit d'auteur

Vais-je en tirer des gains ?

Non.

Ceci est une procédure longue ?

Oui, très. Ton dossier ne passera surement pas, ou alors au fin fond des tiroirs...