vue On me vole mes créations
Kommunauty
Connexion
Inscription

On me vole mes créations


Maxence Messages : 43

Bonsoir !

Je suis Maxence de Kommunauty, voilà je souhaite vous exposer mon problème:

J'utilise un Kit Graphique Gratuit, j'ai bien-sur sur celui-ci des images que j'ai crée (Boutons...) mais un autre site qui utilise le même template gratuit les utilise aussi... Sur le kit graphique il y a un Copyright (Kit n°15 de Kit Graphique Gratuit . ORG).

Ai-je le droit de porter plainte ?

Que cela va t'il me raporter ?

Pourquoi ne pas le faire a la "miable" sans passer par la police ?

Vais-je en tirer des gains ?

Ceci est une procédure longue ?

dimanche 14 aout 2011

valdy Messages : 799

je suis pas un expert mais logiquement oui tu peux porter plainte même si je doute que ça en valent la peine , essaye plutôt de contacter le site en question pour régler cela à l'amiable . Quand aux gains , j'en sait trop rien , tu peux peu être faire peur au site et demandé une petite somme .

dimanche 14 aout 2011

Courroux Messages : 2215

Oui tu peux porter plainte mais pour les gains, je ne sais pas. Comme l'a dit Valdy, tu peux mettre la pression auprès du site pour supprimer les images t'appartenant et éventuellement demander une petite rémunération

dimanche 14 aout 2011

Mizur Messages : 6615

Ahem, à "l'amiable"

Sur le kit graphique il y a un Copyright (Kit n°15 de Kit Graphique Gratuit . ORG).

Oui mais on n'a aucune info sur les modifications et les redistributions, c'est mal foutu...

Ai-je le droit de porter plainte ?

Techniquement, oui.

Que cela va t'il me raporter ?

Rien. Strictement.

Pourquoi ne pas le faire a la "miable" sans passer par la police ?

Discutez en entre webmasters, en lui signalant gentillement que ce sont tes créations et qu'il ne devrait pas les copier, par respect du droit d'auteur

Vais-je en tirer des gains ?

Non.

Ceci est une procédure longue ?

Oui, très. Ton dossier ne passera surement pas, ou alors au fin fond des tiroirs...

dimanche 14 aout 2011

Luciet Messages : 25

Mais avais-tu un copyright de tes créa (avant eux)?, tu l'avais marqué quelque part ? sans ça ce serait difficile ..car malheusement rien ne prouverait officiellement que tu fus l'auteur.

Et même, même avec ça c'est un peu comme pisser dans le vent..surtout s'ils ont font pas commerce...

Je crois que le mieux à faire et d'accepter la situation..de laisser couler, tu peux toujours t'adresser au webmasters mais pas sure qu'ils te répondent..et la prochaine fois pourquoi pas mettre une signature, un logo sur tes créas, un truc esthétique..là soit ils le prendront pas, soit ça te fera de la pub..

dimanche 14 aout 2011

Maxence Messages : 43

Bien merci =)

dimanche 14 aout 2011

Maxence Messages : 43

Voilà mon mail :

Bonjour,

Je me présente Maxence WYTS, directeur d'Essential Station.

En me rendant sur votre site je me suis aperçu d'un problème, vous utilisez nos images crée par notre graphiste SANS AUCUNES AUTORISATION (Images : Player WEB ; Télécharger). Nous disposons de preuves (PSD...).

Nous vous demandons de les retirer et par la suite de respecter le travail des graphistes non seulement d'Essential Station mais aussi de tous les autres.

Merci de répondre a ce mail sous peine de poursuites judiciaires.

Maxence WYTS.

Directeur Général Essential Station.

PS : Désolé double post :S

dimanche 14 aout 2011

Courroux Messages : 2215

Pas d'accord Luciet, Kommunauty a récemment été victime de plagiat, on a contacté le site en question et on a fait pression sur lui, résultat, il a supprimé les articles plagiés et a également publié une annonce d'excuse

dimanche 14 aout 2011

valdy Messages : 799

Le mail est pas mal c'étais pas la café geek ?

dimanche 14 aout 2011 (Dernière édition dimanche 14 aout 2011)

Courroux Messages : 2215

Si c'était ça

dimanche 14 aout 2011

Page suivante »