vue Comment devenir hébergeur ?
Kommunauty
Connexion
Inscription

Comment devenir hébergeur ?


Deleted Messages : 200

Bonjour,

J'aimerais savoir pas mal de choses et je vais donc essayer d'être clair, précis et donner le plus de détails possible. Voilà, j'aimerais connaitre tous les détails pour devenir hébergeur de serveurs de jeux. Je suis déjà hébergeur de site web/stockage pour mes amis et connaissances et j'aimerais désormais héberger des serveurs de jeux tels que Minecraft, Team Fortress 2 etc.

Je voudrais vous dire que je ne souhaite pas forcément créer un système automatisé, je préfère créer moi même les serveurs un par un

J'aimerais savoir :

- Faut-il avoir forcément un serveur dédié ?

- Comment peut-on donner des IPs pour chaque serveur ?

- Avez-vous un tuto simple mais efficace ?

Si il faut plus de précisions, dites le moi

Merci

Cordialement, Alexandre

mercredi 23 janvier 2013 (Dernière édition jeudi 4 aout 2016)

Courroux Messages : 2215

Il existe des pannels de gestion de jeux mais la plupart sont payants. En fait, je n'en ai trouvé qu'un seul gratuit mais le problème c'est qu'il ne propose pas une grande diversité de jeux et que tu ne peux pas en rajouter: http://www.dedicated-panel.net

Sans proposer de pannels de ce genre, tu ne pourras pas proposer à tes clients des serveurs de jeux car s'ils n'ont pas les possibilités basiques que tous les hébergeurs de serveurs de jeux proposent (reboot de la partie du serveur qui leur est consacrée, réinstallation du jeu, sauvegarde des données, etc.), ils préféreront aller ailleurs.

Oui, il faut avoir un serveur dédié mais tu n'es pas obligé d'en utiliser un pour chaque jeu, seulement il te faudra un très bon serveur dédié avec assez de mémoire RAM pour proposer un maximum de slots possibles à tes clients (nombre de joueurs qui pourront entrer simultanément dans une partie) et ce genre de serveur ne coûte pas moins de 30-50 euros par mois.

Concernant les adresses IP, c'est ton hébergeur qui te les fournira. Par contre, plus tu voudras héberger de serveurs de jeux sur ton serveur dédié, plus il te faudra d'adresses IP. En moyenne, une adresse IP coûte 2 euros par mois.

jeudi 24 janvier 2013 (Dernière édition jeudi 4 aout 2016)

Deleted Messages : 200

Merci @Courroux ! Tu m'as beaucoup aidé ! J'ai trouvé CA

Et j'aimerais savoir ce que tu as tapé sur ton moteur de recherche ? Je verrais si il y en a pas d'autres car j'ai un problème ...

jeudi 24 janvier 2013 (Dernière édition jeudi 24 janvier 2013)

Courroux Messages : 2215

Alors, concernant ton article, comme je te l'ai dit, si tu n'installes pas de panel de gestion de serveurs de jeux sur ton serveur dédié, tes clients seront obligés de passer en SSH pour gérer leur serveur. Tu peux bien entendu, t'en occuper manuellement (créer un utilisateur SSH, assigner des permissions, etc) mais le problème c'est que tous ne savent pas comment administrer un serveur en SSH (c'est bien pour ça qu'ils passent par des hébergeurs proposant la location de serveurs de jeux, c'est moins cher et c'est plus facile à gérer) et puis entre un hébergeur proposant un panel de gestion complet et un autre ne proposant rien, mon choix est vite fait.

C'est pour cela que bon, lancer un hébergeur de serveurs de jeux demande un bon investissement.

Sinon, j'ai simplement tapé "panel serveur de jeux gratuit" sur Google.

jeudi 24 janvier 2013

Deleted Messages : 200

J'ai trouvé celui là aussi mais enfaite, à chaque fois il me demande les IPs pour configurer les serveurs mais ou trouvés ces IPs ?

jeudi 24 janvier 2013

Courroux Messages : 2215

Je l'ai déjà dit dans mon premier post. En fonction du prestataire chez qui tu loues ton dédié, tu as un nombre d'adresses IP qui vont avec. Ensuite, tu peux toujours acheter des IP supplémentaires si ton hébergeur en propose (généralement ils en proposent tous).

jeudi 24 janvier 2013

Deleted Messages : 200

Merci

vendredi 25 janvier 2013

Deleted Messages : 200

Bonjour,

Je ne pense par contre pas avoir le courage de faire ce travaille de titan et je ne veux pas acheter les serveurs avant de connaitre toute la procédure donc sauf si quelqu'un se lance dans le projet avec moi, j'abandonne. Donc Courroux, as toi la décision :P Je ferais pas demande de recrutement ce soir

PS : Pour le projet, gain généré divisé par 2 bien évidement :P

Merci

Cordialement, Alexandre

vendredi 25 janvier 2013

Courroux Messages : 2215

Désolé mais j'ai déjà un projet sur lequel j'investis pas mal de temps et le temps en ce moment, ça me manque.

Bonne chance quand même.

vendredi 25 janvier 2013

Deleted Messages : 200

Merci

vendredi 25 janvier 2013

Page suivante »