Kommunauty
Connexion
Inscription

Hex-Hit contre I-Doser ?

le 27 octobre 2012 • Geek • par Mizur

On a testé pour vous : Hex-Hit, nouveau fournisseur de drogue auditive. Test, différences, enjeux... et mon avis !

Il y a quelques temps nous avions fait un article sur i-doser, la drogue digitale la plus connue sur internet. Depuis nous avons découvert une compagnie faisant ses débuts et il est maintenant temps de revoir le tout plus en profondeur. Nous étions curieux de savoir cette technologie des "drogues digitales" fonctionnait. Et comment. Un de nous avait fait le gros des démarches et essais, puis par plus grande curiosité j'ai ensuite moi même voulu aller plus en profondeur.

Clash power, I-Doser le maître du binaural ?

La première différence notable c'est que i-doser avec ses nombreuses années de vente à une gamme de produits beaucoup plus étendue que ses concurrents. Ils touchent à toutes les variantes possibles des effets et vont même racoler les pseudo gourous de la perte de poids et de la pop psycho d'amélioration personnelle.

Par contre on en a appris pas mal sur eux. Le fameux logiciel utilisant des .drg dont je parlais dans le premier article n’est qu’une astuce pour cacher le fait qu’ils utilisent un logiciel ouvert et gratuit pour tout le monde. C’est moche de tricher, mais ils se sont fait prendre par le propriétaire dudit logiciel, et ont offert $1000 en guise de réparation.

Allez, parlons de notre découverte.

Hex-Hit démarre avec 16 HITs. Leur site vient de passer le cap des six mois, mais un des propriétaires nous annonce que plus de 50 nouveaux HITs sont en préparation. Eux aussi utilisent le fameux logiciel libre, mais en font mention dans les "CRÉDITS". Bien joué.

Les doses de i-doser sont soit de 10 minutes pour les QH (doses rapides), ou 15, jusqu’à 1h30, chaque dose vient seule avec son temps prédéfini. Avec ou sans musique, on y retrouve toujours les même sons de vibrations qui sont la technologie BINAURALE à proprement parler. Mais rappelons que toutes ces doses coûtent le même prix à produire, alors chapeau le marketing pour vendre des "doses" (des fichiers audio, hein, on rappelle) à $200. C’est bien ce que je disais, ils sont gentils, mais merde faut pas nous prendre pour des poires.

Du côté Hex-Hit, chaque HIT (chaque fichier audio, donc l'équivalent du DRG de i-doser) vient en trois longueurs. Un de 64 minutes, un de 32 minutes et un de 16 minutes. Selon Bernard, le propriétaire avec qui il est facile de communiquer, la technologie des sons binauraux est au départ une technologie utilisée pour la méditation.

Plusieurs études affirment qu'il serait possible d'accélérer grandement l’apprentissage de la méditation en ajoutant à notre pratique quotidienne l'écoute de battements binauraux.

Chez Hex-Hit, ils recommandent l'écoute du plus long HIT, celui de 64 minutes, chaque soir au coucher pendant au moins une semaine pour bien entraîner le cerveau à reconnaître les ondes cérébrales programmées dans le HIT. Ensuite toujours selon eux, à l'écoute de chaque HIT, de quelque longueur qu'il soit, le cerveau rejoindra rapidement l'effet désiré. C’est une question d’entrainement cérébral, ce que plusieurs lecteurs avaient mentionné dans les commentaires du premier article.

Sans que Bernard sache qui je suis, il m'a été très facile de communiquer avec lui, il est très présent sur twitter. Quitte à faire un peu trop de publicité, mais ils sont en démarrage alors on leur pardonne et nous verrons avec le temps. Il communique longuement et semble très impliqué dans la réussite de chaque utilisateur. Selon lui, la science du binaural souffre de mauvaise information suite aux nombreux opportunistes qui se sont précipités en quête d'argent facile. Ils ont d'ailleurs un projet de recherche à long terme qui devrait faire exploser cette science dans les années à venir. Je crois davantage à la méditation avancée plutot qu'à d'hypothétiques effets totalement fous.


Pour en revenir aux effets, j'ai suivi les conseils de Bernard et dès la première nuit j'ai noté une amélioration de mon sommeil. Je me suis levé, pas en forme pour faire des pompes, mais pas totalement à la ramasse comme les jours passés. Je vis ma vie 18 heures par jour, entre l'école et le site, plus les activités, je ne dors jamais plus de 6 heures depuis quelques mois, et je ne vous dis pas le calvaire de me lever chaque matin. Mais ce jour là, mon cerveau était alerte et prêt à fonctionner.

J'ai continué l'écoute, parfois même en plein jour, pour stimuler la créativité (bien motivé à tester la panoplies d'effets), le tout en conversant avec Bernard de temps à autre, puis après 15 jours d'utilisation continue, je me sentais plus en paix avec moi même. Mieux disposé sur un tas de points importants de ma vie. Est-ce que j'étais simplement prêt ou les sons binauraux de Hex-Hit m'ont aidé, c'est difficile à dire, mais une chose est sûre pour moi, ces sons fonctionnent réellement.

Pour ce qui est des deux entreprises, leurs offres semblent nettement différentes. L'une semble s'asseoir sur sa réputation, ne converse nullement avec ses clients et est même très rébarbative face aux demandes légitimes d'entrevues (je vous épargne les quelques échanges que j'ai pu avoir avec i-doser). Si vous suivez i-doser sur twitter vous verrez apparaître une fois en 15 jours un message programmé de vente. Et n'essayez pas de parler à qui que ce soit, ils ne répondent pas. Leur but semble simple et bien réussi, faire de l'argent en vendant un produit... quelconque. Il semble même que l’entière entreprise ne compte qu’une seule personne... (qu'on me contredise par commentaires, ça m'excite)

Et Hex-Hit c'est si bien ?

Côté musique ou sons d’accompagnements, les deux compagnies tentent de trouver l’équilibre entre l’effet à produire et les goûts de chaque individu. Plusieurs préfèrent la techno, d’autres des musiques plus "heavy" certains veulent des mélodies plus simples, difficile de contenter tout le monde. Sur ce point, Hex-Hit m'a averti qu’ils travaillent sur un procédé qui permettra plus de choix aux utilisateurs. À suivre.

Les gars d'Hex-Hit semblent vraiment passionnés par cette technologie et veulent s'y investir pour des années à venir. Si j'en parle comme ça, c'est parce qu'après beaucoup de discussions avec eux, je me suis quasiment retrouvé en eux, c'était vraiment plaisant et j'avais bien plus l'impression de parler à un passionné de science qu'à un vendeur. C'est sans doute parce que ce sont vraiment des passionnés.

Ils ont un projet de recherche et si vous écrivez sur le site ou sur twitter, ils répondent aussitôt que possible avec toute l'information que vous demandez. Plutôt que de vous lancer des phrases toutes faites, quand ils conversent avec vous ils vous disent la vérité de ce qu'ils savent, que le binaural n'est pas une science exacte, que les effets sont tributaires en partie de l'effet placebo, mais qu'ils veulent les définir plus précisément par leur recherche.


Ils n'hésitent pas à vous communiquer leur Skype pour une conversation plus en profondeur si vous avez des questions plus pointues sur cette technologie. Toujours selon Bernard, le binaural mènera à des utilisations pharmaceutiques dans un futur proche et ils comptent bien en faire partie. Ils ont une panoplie de créations d'outils interactifs en préparation pour que les utilisateurs soient plus a même de mieux calibrer leur expériences.

Leur but est simple, grandir la famille Hex-Hit au maximum pour pouvoir procéder à une méga ''CROWD RESEARCH'' sur le binaural. Pour eux tous en sortiront gagnants. Leur site est bâti sur du open source, ils utilisent de la musique Creative Commons et vous permettent de partager vos achats gratuitement à tous vos potes. Oui on sait bien que tout est gratuit sur internet, mais sur torrent on ne sait jamais quand on va tomber sur un gus qui nous envoie un truc à coté de la plaque.

Pour nous ici, ça vaut vraiment la peine de les encourager, $8,88 pour une utilisation illimitée d'une "drogue" qui fonctionne vraiment sur la durée, c'est pas cher payé. S'ils atteignent leur but de créer la vraie drogue du futur, presque sur mesure pour chaque utilisateur, tout le monde y gagnera surement.



  
16 commentaires

merci

mais si j'ai bien compris, hex hit sert surtout a "accélérer grandement l’apprentissage de la méditation" et se sentir "plus en paix avec [soi] même"

alors que i-doser, propose, lui, bien plus de "sensations" différentes... je ne dis pas que tout marche, mais c'est plus varié, non?

le 31 octobre 2012

Hum disons plutôt que :

  • I-Doser :

    propose des sensations, mais qui ne fonctionnent jamais aussi bien qu'on le voudrait (sans déc', s'il suffisait de se balancer du son dans le oreilles pour avoir sérieusement l'impression de se balader sur la Lune... Ca se saurait) - ceci dit, sur moi I-Doser ne marchait pas du tout -

  • Hex-Hit :

    assume le fait qu'une grande partie des effets promis par des descriptions comme on en trouve chez I-Doser est du à l'effet placebo, et préconise une optique plus "méditative", qui elle, fonctionne réellement - et là c'est testé et approuvé -

le 31 octobre 2012

Bonjour et merci à Mizur pour ce super article.

Je suis donc le Bernard de Hex-Hit à contacter si vous avez des questions

Excellente réponse, j'ajoute ceci, la très grande majorité des utilisateurs chez nous obtiennent de vrais résultats, à la hauteur de leur attentes. Après l'achat d'un premier HIT ils reviennent en moins de 48 heures acheter un second, ce qui confirme leur appréciation.

Pour les effets, si vous lisez les descriptions, nous tentons vraiment d'aller vers les effets les plus exotiques. Mais comme le mentionne Mizur, l'effet placebo y joue un role important, mais bénéfique à chacun.

Je vous propose un exemple qui m'a frappé, une utilisatrice au Brésil, avec qui je parlais sur Skype me demandais si les HITs provoquaient des cauchemars? Je lui ai répondu que je n'avais jamais eu de commentaire à cet effet, ce qui l'a déçue... Elle veut être '' a Wiccan girl '' Les Wicca, que je ne connaissais pas, font de la magie blanche. Le Brésil suit tout ce qui est VooDoo,http://fr.wikipedia.org/wiki/Wicca les sorcier et sorcières sont légions.

Elle me disait par la suite aimer les cauchemars pour pouvoir voler! Après 6 jours en la recontactant je lui demandais si elle avait eue des cauchemars, je vous copie ici sa réponse sur Skype:

[12-09-14 20:55:52] Hex Hit YUL: Do you have fun dreams with VooDoo?

[12-09-14 20:56:14] Naffi: oh, yes

[12-09-14 20:56:24] Naffi: fantastic nightmares too

[12-09-14 20:56:28] Naffi: *-*

Alors voilà ce que je peux répondre au meilleur de ma connaissance.

À chacun son plaisir, pour ceux qui veulent vraiment atteindre les

plus gratifiantes sensations!

Ne vous gênez pas pour me contacter par le site sur info@Hex-Hit.com

ou sur mon Skype: Hex-Hit

Au plaisir,

Bernard

le 11 novembre 2012

Bonjour ou Bonsoir!

Je dois dire que ce concept m'a intéressé au plus au point! Je suis donc allé sur le site de Hex-Hit et ai acheté un "HIT" pour tester et là ... rien, le statut de la commande indique "terminé" dois-je attendre? Est-ce normal? car Paypal m'indique que ça a bien été débité.

Merci

le 13 janvier 2013

Et voilà, le tout réglé en moins de 5 minutes! Pour vous dire la vérité parfois, on ne sait encore pourquoi, au premier achat effectué en même temps que l'inscription sur le site, nous devons manuellement activer le téléchargement. Nous travaillons à régler ce bug, mais il existe une façon facile d'éviter ce problème, Inscrivez-vous premièrement puis accédez de nouveau à votre compte et passez la commande

Toutes les opérations subséquentes sont sans accrocs aucun

Voilà pour la transparence!

Bernard

Hex-Hit

le 13 janvier 2013

Correction! Après une très rapide réponse de Bernard tout est rentré dans l'ordre. J'écoute et je vous tiens au courant.

Merci

le 13 janvier 2013

Bernard tu vends du rêve !

Non seulement tu semble être un passionné mais tu en discute avec tout le monde !

Personnellement je n'ai pas essayé et je n'en n'ai pas vraiment l'envie soyons honnête mais je te respect fortement et je t'encourage à continuer ainsi !

le 16 janvier 2013

Merci pour tes bons mots Baron, si tu t'inscrit sur le site j'ajouterai ton adresse courriel à ma liste d'envois, qui ne sont pas fréquents, et te tiendrai au courant lors du début de la phase recherche. Oui je suis passionné, mais plus encore car je crois sincèrement que nous sommes à l'aude de grandes découvertes.

Une aube qui se compte en années cela dit, mais qui nous mènera vers une meilleure compréhension du cerveau. Le potentiel de réussite de tout au moins ralentir la progression de maladies dégénératives du cerveau est excellente. Méditation, synchronization des hémisphères du cerveau et plasticité sont une suite logique où la technologie BINAURALE jouera un role important. Le crowdsourcing nous en apprendra bien plus!

Comme mentionné dans l'article tu peux lire plus ici:www.HexoScience.comHexoScience.com et me laisser ton adrsse, si tu veux, en créant un compte sur Hex-Hit... ce qui ne t'engage à rien .

Au plaisir,

Bernard

le 16 janvier 2013

Très bien je le ferai alors

Mais avez vous breveter ?

le 17 janvier 2013

Nous somme d'avis que le monde des brevets vit en ce moment une transformation en profondeur. Bien que CC et brevets ne soient pas incompatibles, nous tenterons de toujours garder un coup d'avance par la qualité de nos outils et surtout de nos chercheurs... vous tous!

Bernard

le 17 janvier 2013

Et j'espère bien ! Des gens comme toi/ton équipe j'aimerai en voir plus souvent.

Sans dec', vraiment vous avez mon respect même si je l'ai déjà dis. Je déteste les "personnes" de l'industrie musical même si je pense que c'est pas vraiment pareille et là tu m'as changer mon regard dur la musique d'un point de vue scientifique que général.

Bref, je te donnerai mon adresse le Week' ( Les cours \O/ )

En tout cas je vais suivre sa de près.

le 17 janvier 2013

Juste un court message pour vous aviser qu'en ce moment nous offrons des HITs gratuits à ceux qui utilisent Skype. Simplement ajouter ''Hex-Hit'' à vos contacts, venir me parler, Bernard, et je vous offre un HIT de votre choix! Allez voir ce qui vous tente sur notre site ;-) Hex-Hit.com

Au plaisir,

Bernard

le 1 février 2013

Mizur ou en est tu alors avec ces effets?

le 6 mars 2013

Hé bien écoute, il m'arrive encore d'écouter quelques HIT le soir, ces temps ci c'est beaucoup moins facile parce que le soir jusqu'à tard j'ai généralement des choses à faire :/

En tout cas je pense bien que les HIT ont une sorte d'effet, oui, après ça n'est que mon avis personnel.

le 7 mars 2013

L'été je me passe souvent une vidéo qui dure 3heures en boucle sur le thème de la pluie en montagne avec l'orage au loin qui résonne ; et en même temps je met un concert de jazz, de blues voire de reggae (pas en boucle) comme ça quand le concert se termine j'entends la pluie, le vent l'orage c'est assez énorme comme sensations ^ ^

le 7 mai 2013

relaxant ! c'est le mot ^ ^

le 7 mai 2013



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 19853 fois.