Kommunauty
Connexion
Inscription

Installer et utiliser LOIC sur GNU/Linux

le 15 avril 2011 • Logiciels

Vous connaissez peut etre LOIC (Low Orbit Ion Cannon), logiciel utilisé par les partisans du mouvement Anonymous pour effectuer des attaques DOS sur des domaines ciblés par le groupe.

Cependant, ce logiciel n'est utilisable et trouvable (à la base) que pour Windows (XP et supérieur). Nous allons vous expliquer comment installer et utiliser LOIC sous votre machine GNU/Linux.


D'où vient ce tutoriel ?

NicoLargo étant assez occupé en ce moment, et après autorisation explicite de sa part, nous nous autorisons à vous transmettre ce tutoriel, car nous pensons, comme lui, que la diffusion de l'information est une des valeurs les plus importantes en ce bas monde.

(Et étant donnée la rareté de cette info, et le nombre de gens qui se demandent comment installer LOIC sur leur Linux, ça ne nous fera pas de mal)


Télechargement de LOIC sur GNU/Linux

Voici donc une solution simple et élégante pour installer la dernière version de LOIC sous Ubuntu, Fedora ou Debian (et surement sur toutes distributions GNU/Linux disposant des pré-requis).

On commence par installer les logiciels suivants:

Sous Ubuntu/Debian:

sudo aptitude install git-core monodevelop

Sous Fedora (en root):

yum install git mono-devel

Ensuite on récupére un script SHELL qui va permettre: d'installer, de mettre à jour et de lancer LOIC sur votre distribution GNU/Linux:

mkdir ~loic
cd ~loic
wget http://www.kommunauty.fr/telechargement/loic.sh
chmod a+x loic.sh

Le fichier loic.sh est enregistré dans le dossier "~loic" lui meme dans votre "Dossier Personnel".

Installation de LOIC

On lance la commande suivante:

./loic.sh install

Le script va télécharger la dernière version disponible dans le GIT puis effectuer une installation dans le répertoire ~/loic/LOIC.

Mise à jour de LOIC

On lance la commande suivante:

./loic.sh update

Le script va vérifier l'existence d'une nouvelle version disponible dans le GIT puis effectuer une installation dans le répertoire ~/loic/LOIC.

Lancement de LOIC

On passe aux choses sérieuses en lançant le logiciel:

./loic.sh run

La fenêtre suivante devrait apparaitre:

Utilisation de LOIC

L'utilisation du logiciel est très simple. Il suffit de (1) saisir l'URL (ou l'adresse IP) de la machine à attaquer puis (2) de cliquer sur le bouton "Lock on" puis (3) enfin sur le bouton "IMMA CHARGIN MAH LAZER".

Par défaut, les attaques sont de type flood sont lancées sur le port TCP/80 (mais il est possible de faire des attaques de type UDP ou HTTP). 10 processus sont lancés en parallèle.

La ligne de statut devrait se mettre à jour pour voir la progression de l'attaque:

  
27 commentaires Afficher les commentaires

Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 23483 fois.