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Le test de jeu mobile de la quinzaine : Civilization IV

le 1 juin 2010 • Jeux vidéo • par Dawlin

Salut tout le monde, avec un peu de retard voilà le nouveai test de jeu mobile et nous testons aujourd'hui un de ces petits tower-defense sympathiques j'ai nommé : Civilization IV : defenders of the gates

Ceci messieurs dames, est donc un tower defense, je rappelle le principe pour que tout le monde soit au clair là dessus :

Dans un tower defense, vous avez une zone (une ville, une porte, un endroit quelconque) à défendre contre de méchants monstres qui arrivent en général par vagueS. Si 1 monstre arrive à passer, vous perdez une vie. Pour les en empêcher, vous placez sur leur chemin des tours, qui leur tirent dessus. Il y a plusieurs types de monstres (des bosses, des volants, des rapides, des qui explosent en plusieurs...) et pour les vaincre, plusieurs types de tours (canon, lance-missiles, anti-aériens...) et chaque tour peut être "upgradée", c'est à dire monter de niveau pour devenir plus performante. Ainsi chaque monstre tué vous rapporte de l'argent, et avec cet argent vous achetez des tours.

Je distingue (mais ça n'engage que moi) deux types de Tower Defense (TD) :

  • Les TD à labyrinthe, comme Desktop Defender (à essayer d'urgence !) : vous construisez vous-même le labyrinthe que vont emprunter les monstres, pour leur bloquer la route, créer des endroits stratégiques, etc...
  • Les TD à chemin, comme Civilization IV Mobile : le chemin qu'empruntent les monstres est tout tracé, il ne vous reste qu'à placer des tours aux endroits stratégiques...


Voilà donc pour les Tower Defense. Dans celui-ci vous évolue avec les époques (préhistoire => Futur) en combattant une armée (les Huns) toujours plus redoutable. A chaque époque terminée, (après un boss coriace) vous gagnez des points de compétence à placer, comme "chasse" ou "agriculture", "robotique" ou "économie" et ces compétences différentes vous permettent d'augmenter le niveau de vos tours, ou d'en réduire le coût par exemple.

Ainsi vous devez survivre à 50 vagues de monstres, dans 4 chemins différents.

Note : vous allez peut-être mettre du temps à le trouver alors je vous le dis : appuyez sur l'étoile pour accélérer le défilement des vagues


Résumé

En résumé Civilization IV pour mobile, c'est :

Notre avis

En tout Un bon Tower Defense, c'est simplement la durée de vie qui pêche...
Graphisme Bon Design pour du portable !!
Jouabilité Mes gros doigts ont du mal avec les petites cases... Mais acheter / vendre / upgrader les tours est assez facile.
Originalité & Scénario Un tower defense, ça existe déjà, mais c'est sympa.
Durée de vie Ah, là vraiment c'est mauvais. Ouloulou, c'est mauvais. On a bien vite compris (au bout de 3 parties ratées) qu'il n'y a qu'une seule solution pour gagner, et à partir de là on gagne tout, c'en est désolant. Et changer de civilisation ne fait que changer le chemin et les mises de départ...


Informations

Ce test a été effectué avec un Samsung Player Star S5600, abonnement Orange ZAP.

Poids du jeu : 340 Ko

Prix : 5,99€ chez Orange.

Voilà, peut-être bon jeu,

Dawlin



  
4 commentaires

La difficulté est un peu trop forte au bout d'un certain nombre de vagues, jamais arrivé au bout '

le 3 juin 2010

En fait tu y arrives hyper facilement dès que tu as trouvé the chose à faire

le 4 juin 2010

Ben j'ai pas trouvé moi ><

le 4 juin 2010

Ba je vais pas t'aider, mais ils passent leur temps à en parler à longueur de temps

le 5 juin 2010



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