Kommunauty
Connexion
Inscription

Les meilleurs homebrews sur DS

le 27 février 2010 • Jeux vidéo • par Mizur

Le plan: (parce que vu la taille de l'article, mieux vaut ne lire que ce qui vous intéresse)

I. Quoi? Comment me direz (peut-etre) vous? "Homebrews"? Mais qu'est-ce? Que vois-je? Un anglicisme qui me depasse?!

II. Alors c'est parti, dejà, qu'est ce que j'entends par "meilleurs homebrews"?

III. Les "meilleurs" homebrews sur DS


I. Quoi? Comment me direz (peut-etre) vous? "Homebrews"? Mais qu'est-ce? Que vois-je? Un anglicisme qui me depasse?!

Mais non, si vous ne savez pas ce que c'est, Wikipedia vous explique:

Homebrew (de l'anglais, lit. brassé à la maison) ou produit du terroir est un terme fréquemment utilisé principalement pour les jeux vidéo qui sont produits par des consommateurs sur des plates-formes de jeux propriétaires.

Voila.

C'est cool, vous avez tout compris bien sur.

En gros, ce sont (dans le domaine des Homebrews sur DS) des applications, ou des jeux, créés par des gens comme vous et moi (oui oui, des geeks) qui sont fait pour fonctionner sur Nintendo DS.

Comment? Là c'est autre chose que ce dont je vais parler dans cet article, mais je vous en parle quand même vite fait; ce sont des cartouches spéciales qui peuvent (par le biais d'une micro-card) être branchées a votre ordinateur afin d'y ajouter jeux et applications préalablement téléchargés). Elles ne sont pas illegales, elles s'achetent dans certains magasins dont je ne citerais pas le nom Boulevard Voltaire à Paris ou sur internet, les plus connues sont la SuperCard, et autres M3, R4, DSTT, etc...

Sans ce materiel et les connaissances qui vont avec, cet article ne vous concerne pas (ou alors vous vous ennuyez vachement, vous devriez sortir un peu plus)


II. Alors c'est parti, dejà, qu'est ce que j'entends par "meilleurs homebrews"?

Notez que ce sont tout de meme des homebrews interessants, donc s'ils vous interessent, prenez en compte!

*Pas ceux qui presentent quelque chose de super-extra-ordinaire sur lequel on s'ennuie, du genre un moteur physique en 3D,

C'est cool mais bon, pour s'amuser il y a mieux

*Pas ceux qui permettent des prouesses technique comme jouer a des jeux de NES sur DS,

Des programmes comme ça tous les sites en parlent

*Pas ceux qui sont tellement connu que même ma grand-mère est au courant que ce genre de programme existe (et surtout on trouve des centaines d'articles là dessus sur internet), comme MoonShell, qui permet de lire de la musique et certains formats vidéo sur DS,

Moonshell

Non, je vais vous parler de ceux qui sont le plus interessants et sur lesquels on peut passer un max de temps sans s'ennuyer.


III. Les "meilleurs" homebrews sur DS

Tower Defense

Oui, c'est un jeu très connu sur internet parmi les jeux flash qui se jouent par navigateur, le principe est plutot simple, vous placez des tourelles sur un parcours préconstruit que suivent des armées de soldats, vous tourelles tirent automatiquement dessus, le but étant d'empêcher ces armées d'atteindre l'autre bout de la carte. Il vous faut placer de façon stratégique vos tourelles en fonction de l'argent dont vous disposez, qui se régénère a chaque ennemis abattu.

Vous pouvez augmenter vos tourelles de niveau, et gerer le fait que certaines seront plus puissantes que d'autres mais avec une cadence de tirs plus lente, les pouvoirs speciaux, les ennemis differents a chaque flot, etc...

Le plus prisé sur la Toile est sans conteste Warcraft : Tower Defense, allez savoir pourquoi, il porte un joli nom, mais il est plutot moche et pas très stratégique dans le fond.

Avouez, c'est vraiment moche

C'est pour cela que je vous conseille plutot Desktop Tower Defense, qui, meme s'il ne paye pas de mine sur la video, est vraiment, vraiment sympa a jouer.

Knytt Stories

C'est est un jeu de plateforme libre développé par Nygren Nifflas (on s'en fiche, mais je remercie ce mec pour son vraiment bon jeu). Le jeu comporte en fait plusieurs niveaux de courte durée (qu'il appelle "histoires").

L'intérêt du jeu, en dehors de son maniement efficace, son originalité, son intuitivité, et de ses graphismes magnifique, c'est que la communauté du jeu sort regulierement des "histoires".

Une histoire est un scenario. C'est a dire que quand vous avez fini une "histoire", une autre est peut-etre téléchargeable, et vous plongez dans un autre monde.

Maintenant, admirez l'ambiance qu'offre ce jeu:

La qualité est mauvaise, c'est dû a la compression des images qu'impose la largeur du site, cliquez sur l'image pour l'ouvrir avec une meilleure qualité

C'est coloré, et le jeu est vraiment cool, il vaut le détour: Site de Knytt Stories

World of Sand

Vous connaissez peut-etre deja ce "jeu", il permet, a partir de votre stylet et des touches de votre DS, de mettre en interaction plusieurs elements comme la pierre, le sable, la glace, l'eau, les plantes, le sel, l'huile, le feu, la cire de bougie, le "magma" (c'est comme ça qu'on l'appelle dans ce jeu, mais bon, c'est du feu liquide quoi), le ciment et l'acide. Avec tout ça, bien jaugé, vous pouvez obtenir de nombreux résultats physiques bien sympa. Bien sur la plante grandira sur l'eau qui la touche, sauf si cette eau est salée, le feu dans l'eau lui fera dégager du gaz, le sable ou le sel sur la glace la fera petit a petit devenir de l'eau, etc...

World of Sand
Quelques autres jeux

Beaucoup d'autres petits jeux sont sympathiques, mais avec un peu moins de contenu, comme les jeux Eye Kebab (non, non, je ne sais pas où ils sont allé chercher ce nom) qui comprend un petit pack de quelques jeux de style graphique underground, qui contient le plus ou moins connu Lunar Lander (où vous devez faire atterrir un petit engin spatial en gerant les reacteurs, sans le faire se crasher)

A telecharger ici: Pack Eye Kebab

Ou encore Negative Space, pour quelques énigmes noires et blanches,

Ou meme Drons, un jeu de "vehicules" qui ne doivent absolument pas se rentrer dedans ou dans leur sillage, sinon c'est mort. Comme le jeu du serpent qui mange des point par terre et qui grandit de plus en plus, vous devez aller chercher le maximum de points par terre sans qu'il ne touche son corps. Là, c'est pareil, mais jusqu'à 8 personnes sur le terrain (les 7 autres gérés par la DS)

N'oubliez pas le très bon homebrew DS2DS, qui vous permet d'envoyer n'importe quel fichier contenu dans votre cartouche à n'importe quel autre cartouche du genre, sans limite de taille, du moment que le destinataire (dans un rayon de quelques metres) possede lui aussi ce homebrew (et qu'il l'a lancé, inutile de le dire, mais on ne sait jamais):

Et voila! J'espère que ce "petit" article vous a plu et vous sera utile! Voila au moins une "liste" récente et plus sympa que celles que vous pourriez trouver sur un autre site

*/ Tous les noms de jeux et d'applications homebrews cités dans cet article vous mènerons directement aux telechargements de ces derniers si vous faites une petite recherche Google /*



  
18 commentaires

ça a l'air cool, bravo pour cet article ma foi fort flashy...

le 2 mars 2010

YEEEAH! >_< ENFIIN!

le 9 mars 2010

Hé ouais ENFIN =D Vous aimez ça!

En fait c'est surtout pour un public ciblé, c'est sur... =)

le 10 mars 2010

Grave! C'est funkyfresh, j'vais en choper certains!

je pense que ton article saura toucher les amateurs du genre

t'arrives en 9eme choix sur Google héhé

le 11 mars 2010

je suis 6e sur Google maintenant!

le 14 mars 2010

A tous hasard, tu aurais pas la même pour Wii ou PS3?

le 15 mars 2010

Ah non, désolé Parce que je n'ai ni la Wii, ni la PS3.

En tout cas les homebrews Wii, il doit y en avoir quelques uns vraiment bons, il faut que tu aille voir sur Google alors, par contre pour la PS3 alors là j'en sais vraiment rien du tout, désolé

le 16 mars 2010

Ok, et si j'ai bien compris, un HomeBrews, c'est un site comme R4, qui vend une carte, avec laquelle on peut télécharger des jeux et ensuite y joue via la carte?

le 16 mars 2010

Non, un homebrew, c'est un jeu fait par toi, moi, n'importe qui qui ne soit pas Nintendo et autres grosses compagnies.

Après pour les lires, étant donné qu'on est pas des grosses compagnies, ya pas de disquettes DS normales. Donc on télécharge le machin sur une petite disquette achetée sur un site.

le 16 mars 2010

ah ok, mais R4 on achète ds jeux de nintendo avec non?

le 16 mars 2010

Hein? Non non, on achete rien là.

R4 c'est une marque, qui fait une cartouche speciale. C'est tout. Après, dans cette cartouche tu introduit une petite micro SD, sur laquelle tu as copié des jeux, des homebrews (jeux amateurs ou applications), des musiques, des videos, etc...

Mais tu n'achète pas les jeux, tu les télécharge gratuitement.

le 17 mars 2010

Ouai me suis tromper

Mais les jeux, ce sont des jeux Nintendo.

le 17 mars 2010

Les jeux officiels? Non pas forcement, ce sont tous les jeux qui fonctionnent sur DS habituellement

le 17 mars 2010

Ok, donc c'est compliqué, toi et Dawlin, vous vous contredisez....

Un Homebrews, c'est bien un jeu créer soit même? par n'importe qui sauf une entreprise.

R4, regroupe des Homebrews et également des "vrai jeux" Nintendo?

le 17 mars 2010

Exactement... enfin je pense.

le 17 mars 2010

OO bah tu prend une supercard, ou équivalent (commandée sur le net) , tu télécharges les bons homebrews ou/et les jeux que tu as select sur le net, et bim, tu joues?

le 17 mars 2010

Ma question d'origine, c'est un site qui fait pareille pour wii....

le 18 mars 2010

Les jeux sur DS ne sont pas tous de nintendo jeune homme!

Mais en plus il y a les homebrews, c'est tout xD

Oui, pour Wii, tiens: ICI

Mais hacker sa Wii, pour qu'elle soit capable de lire des homebrews, c'est quand meme plus compliqué qu'avec une DS

le 18 mars 2010



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 13710 fois.