Kommunauty
Connexion
Inscription

Nettoyer son ordinateur avec Ccleaner

le 27 juin 2009 • Internet • par jay15

Je vous souhaite la bienvenue dans ce tutoriel. Aujourd'hui,vous allez apprendre à vous servir d'un merveilleux logiciel. Il s'appelle Ccleaner. Dans un premier temps, vous en apprendrez davantage sur ce logiciel. Par la suite, ce sera le téléchargement du logiciel et finalement, vous apprendrez à l'utiliser et à le configurer.

Mais avant de commencer, j'ai 2 choses très importantes à vous dire. La première est que Ccleaner peut seulement être téléchargé pour Windows XP, Windows Seven et Windows Vista. La seconde est que dans ce tutoriel, je vous apprendrai seulement la base. Je n'irai pas dans des parties plus avancées. Pourquoi? Car cela est plus ou moins nécessaire pour bien profiter de Ccleaner. Je vous souhaite une très bonne lecture et j'espère que vous aimerez Ccleaner!

Commencons par parler un peu de Ccleaner. Alors, Ccleaner est le concierge de votre ordinateur. Il nettoie tout les mauvais fichiers ou les fichiers inutiles. Aussi, il peut travailler sur 3 nivagateurs soit Internet Explorer, Mozilla Firefox et Opera. Eh oui,il nettoie aussi les fichiers des navigateurs! Une chose très importante aussi,il corrige les erreurs dans le registre. Il est très important de les corriger car sinon, cela peu nuire au système. Je vous recommande de le nettoyer 1 fois par jour au minimum. C'est très important.

Bon, le temps est venu de faire connaissance avec votre nouvel ami.

Télécharger Ccleaner

Ca y est ? Il est téléchargé ? Parfait ! Maintenant, ouvrez-le.

Vous devriez avoir l'image suivante sous les yeux :


Alors, nous allons surtout nous concentrer au niveau du nettoyeur pour l'instant.

Comme vous pouvez le voir, vous avez pleins de cases que vous pouvez cocher et décocher. Ce que j'aime de Ccleaner c'est que vous pouvez choisir quoi nettoyer et quand.

Alors, voici les cases importantes à cocher selon moi dans la section Internet explorer:

Fichiers internet temporaires

  • Historique
  • Effacer les fichiers index.dat
  • Emplacement des téléchargements


Maintenant, allons dans la section Windows explorer. Tout ce qui suit devrait être coché.

  • Documents récents
  • Autres listes de fichiers récents.

Continuons avec la section Système. Tout doit être coché sauf les Raccourcis du Bureau et les raccourcis du menu Démarrer.

Finalement, dans la section Avancé. Vous pouvez tout cocher sauf Nettoyer l'espace libre. Je vous recommande de cocher cette case car elle est très importante. Elle libère de l'espace sur le disque dur mais l'analyse et le nettoyage serons un peu plus long.

Une fois que tout cela est coché, cliquez sur Analyser. Par la suite, cliquez sur Nettoyer.

Et voila,le nettoyage de la partie Windows est complet.

Passons maintenant à la partie Applications. Ici, il faut aller selon les logiciels que vous avez. Mais je vous donne un conseil, ne cochez pas cookies dans les navigateurs car sinon,vous allez perdre tous vos mots de passe en ligne. Ils ne seront plus sauvegardés.

Alors ici, je vous laisse faire le travail. C'est le même principe que la section Windows. Vous cocher/décocher,vous faites l'analyse et puis vous lancer le nettoyage. C'est tout pour cette partie du logiciel.

Maintenant,attaquons-nous au Registre.

Le registre c'est là ou sont situés tous les petits réglages et les configuration du système. C'est une des parties les plus sensibles du système. Bon, assez de blabla. Passons maintenant à la correction des erreurs dans le registre.


Cliquez sur le bouton Registre en dessous du bouton nettoyeur.

Cliquez sur le bouton Chercher les erreurs.

Quand la recherche est terminée, cliquez sur Réparer les erreurs sélectionnés.


Ne décochez rien dans cette section.

Après avoir cliqué sur le bouton,un panneau apparait et vous demande si vous voulez garder une copie des changements fait sur le registre.

Cliquez sur oui et sauvegardez là dans un endroit facilement accessible. Sur votre Bureau par exemple,

Après ceci, refaites toujours une recherche d'erreur. Pourquoi ? Car parfois certaines erreurs ont de la difficulté à être corrigées.

Si il n'y a aucune erreur lors de la seconde recherche, tout est parfait.

Maintenant, passons aux réglages de Ccleaner.

Allez cliquer sur le bouton Options.


Dans la liste de gauche, assurez-vous d'être dans le menu Propriétés.

Il y a 2 cases que je vous recommande de cocher. Ce sont les suivantes : Contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner et Effacement Normal (Rapide).


Et voila,tout est complet. Je vous recommande de corriger les erreurs dans le registre 1 fois par jour et de faire le nettoyage de 1 à 2 fois par semaine environ. C'est très important.

Eh bien voila les amis,c'est ici que se termine ce tutoriel sur Ccleaner. J'espère que vous aimez Ccleaner et que vous allez l'utiliser souvent. J'espère également que vous avez aimé ce tutoriel.

Si vous avez des questions à me poser,envoyez-moi un message privé (pour les inscrits).

Merci d'avoir lu ce tutoriel et à bientôt!



  
11 commentaires

Même si je me contente bien du nettoyeur de disque de Windaube, je trouve très bien ce tutoriel qui montre l'une des grande utilisation de Ccleaner, qui je trouve comme Tune Up Utilitise ralenti plus le PC (en tout cas sur le mein) plus qu'autre chose...

Tu vas me faire le plaisir de changer de navigateur web !!

SiMax c'est raté ta censure de l'adresse email, il a fait une mise en abime de son travail

le 27 juin 2009

Je vois pas comment un logiciel si petit peut vraiment ralentir un PC. Il peut au contraire l'accélérer en le nettoyant

le 28 juin 2009

Chouette tutoriel intéressant.

Juste une info pour un prochain tuto : en faisant Alt+Print Screen tu auras uniquement la fenêtre active dans le presse-papier ;-)

le 30 juin 2009

Ah trop cool l'astuce pour le screen ! Je connaissais pas, merci

le 30 juin 2009

Cool, ce qui est bien avec Ccleaner aussi c'est qu'on peut nettoyer l'espace libre, si vous ne le savez pas,quand vous supprimer un fichier, il ne l'est pas totalement de votre disque dur, certains logiciels ( comme Recuva ) peuvent les récupérer, et des résidus de ces fichiers supprimées trainent dans l'espace libre de votre disque dur, en nettoyant cette espace libre, il est maintenant impossible de les récupérer

le 1 juillet 2009

Tu as tout à fait raison Constantin!

Treb:Merci

le 1 juillet 2009

comment récupérer des photos aprés avoir effacer l'espace libre avec ccleaner .

le 16 février 2013

Ca va être très difficile. Les logiciels de récupération peuvent faire ça mais quand l'espace libre a été effacé c'est presque impossible. Peut être que des entreprises spécialisées peuvent le faire mais ça sera sûrement cher. A voir si les photos perdues sont si précieuses.

le 16 février 2013

Bonjour tout le monde.

J'ai installé CCleaner hier soir à 18 h 40 mn et aujourd'hui ( le lendemain !!) à 13 h 20 mn il n'a toujours pas fini de nettoyer !!!?) Connaissez vous des cas comme le mien???...:s

le 9 avril 2013

Tu es sûr que ça tourne ? Parce qu'au début il fait juste une analyse et après il faut cliquer sur un bouton (en bas) pour lancer le nettoyage.

le 9 avril 2013

j'ai pris ccleaner version 5.10.5373 professionnel j'ai réglé 19euros je me demande pendant combien de temps je pourrais en bénéficier

merci pour votre réponse

merci pour vos explication

cordialement

maite

le 8 octobre 2015



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 17071 fois.