Kommunauty
Connexion
Inscription

Retrouver des polices avec WhatTheFont!

le 12 avril 2009 • Web • par Trux

Il vous est peut être déjà arrivé, un jour, d'apprécier une police quelconque sans pourtant réussir à la trouver ? Dans ce cas, WhatTheFont! est fait pour vous !

WhatTheFont

WhatTheFont! (dont on évitera d'utiliser les initiales) est un site de la même veine que TinEye qui vous permettra de retrouver facilement les polices que vous souhaitez. Comment ça marche ? C'est relativement simple :

Premièrement, il vous faudra uploader l'image qui contient votre police sur WhatTheFront!. C'est gratuit, c'est rapide et il n'est pas nécessaire de s'inscrire.

Ensuite, vous devrez définir à quelles lettres correspondent chaque caractère ( attention, il faut bien séparer toutes les lettres de l'image, sinon, le site va le considérer comme un seul et même symbole. Pour cela vous pouvez utiliser un logiciel de retouche ).

Enfin, WhatTheFont! va lister les polices de sa base de données qui correspondent le mieux à celle de votre image.

Avec un peu de chance, vous tomberez celle que vous cherchiez et il vous sera proposer un lien d'achat. Car, oui, le seul gros hic de WhatTheFront! est qu'il ne propose pratiquement que, voire que, des polices propriétaires. Ce service est donc plutôt réservé aux amateurs et aux professionnels (les designers par exemple).



  
1 commentaire

J'ai testé avec les polices qu'ils ont mis à disposition pour tester et ça marche bien. C'est bien comme fonctionnement. Dommage que ça soit surtout pour les polices payantes par contre.

le 12 avril 2009



Ajoute un commentaire !

Ajouter une image... Trouvée sur internet » De mon PC »
Adresse URL :
Adresse de la page de la vidéo :
Taille du texte :
Couleur du texte :

Article lu 1958 fois.