vue Musique
Kommunauty
Connexion
Inscription

Musique


Sypix Messages : 892

Salut ,

Je voudrais savoir si j'ai le droit de créer un site de musique qui n'utiliserai que Youtube (Iframe).

Un peut comme le Forum "Bonne musique" sur K quoi

Y'a t-il des droits a payer ?

Merci d'avance

dimanche 29 janvier 2012

SiMax Messages : 7572

Je pense que ça devrait être légal. A vérifier dans les conditions d'utilisation de Youtube.

Mais les conditions précisent que :

Youtube :

Lorsque vous soumettez du Contenu sur YouTube, vous concédez [...] à chaque utilisateur du Service, le droit non exclusif, à titre gracieux, et pour le monde entier d'accéder à votre Contenu via le Service et d'utiliser, de reproduire, de distribuer, de réaliser des œuvres dérivées, de représenter, d'exécuter le Contenu dans la mesure autorisée par les fonctionnalités du Service et par les présentes Conditions.

Attention par contre, il faut pas que le site tente de se faire passer pour Youtube.

Mais dit comme ça je vois pas trop ce que tu veux faire. Explique plus en détail si tu veux que je puisse t'aider un peu plus

dimanche 29 janvier 2012

Sypix Messages : 892

En gros une sorte de Deezer quoi ou chaque utilisateur pourait utiliser le code de youtube pour ajouter la video sur le site ! (Je ne me ferais pas passer pour Youtube hein )

dimanche 29 janvier 2012 (Dernière édition dimanche 29 janvier 2012)

SiMax Messages : 7572

Ah. C'est ce que je me disais. Dans ce cas j'ai quand même un gros doute. Ca revient à utiliser comme seule base le contenu d'un site pour en faire un autre. Autant si c'est juste intégrer des vidéos comme ça sur un blog de critique ou sur un forum ça passe sans problème mais là je sais pas du tout...

Epluche les conditions de Youtube et si rien n'explicite clairement que c'est interdit, c'est que ça devrait être autorisé.

dimanche 29 janvier 2012

Sypix Messages : 892

Non , je les est lu et apparemment il n'y est rien qui me l'interdisent

Mais on est jamais trop prudent donc je vais mettre dans mon footer :

Toutes les vidéos et musique présent sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Ce site est un service indépendant de Youtube

Vous en pensez quoi ?

dimanche 29 janvier 2012

SiMax Messages : 7572

Yes, ça ajoute une précision supplémentaire

dimanche 29 janvier 2012

LZB Messages : 121

à Sypix: super ta phrase mais j'ai trouvé deux fautes :"Toutes les vidéos et musiques présents sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs."

dimanche 29 janvier 2012 (Dernière édition dimanche 29 janvier 2012)

Sypix Messages : 892

Je sais ... C'est dur pour moi Je suis fâcher avec l’orthographe depuis le CP ...

Et en plus c'est plutôt "présentes"

dimanche 29 janvier 2012

LZB Messages : 121

Oui désolé je n'y avais pas pensé

dimanche 29 janvier 2012

Sypix Messages : 892

Oh faut pas t’excuser a la base c'est moi qui me suis tromper hein

dimanche 29 janvier 2012

Page suivante »