vue Mais c'est qui ce nouveau? - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Mais c'est qui ce nouveau?


SiMax Messages : 7572

Ah ! Le grand débat des navigateurs. Les 4 raisons pour lesquelles j'utilise Firefox :

  • Je ne veux soutenir aucune entreprise (Microsoft, Google, Opera...). Je veux un logiciel libre et promouvoir le libre.
  • Je veux un navigateur rapide, sécurisé, complet et simple.
  • IE copie à chaque fois sur Firefox, avec quelques années de retard.
  • Comme je fais des sites, je veux avoir un navigateur qui respecte des normes. Quitte à prévoir des adaptations pour que ça fonctionne aussi sur IE.

Page de téléchargement de Firefox »

mercredi 25 janvier 2012

Sypix Messages : 892

En faite les navigateurs c'est comme une brosse a dents chacun le sien !

mercredi 25 janvier 2012 (Dernière édition mercredi 25 janvier 2012)

Cruze Messages : 346

Salut bienvenue dans la kommunauty et bravo pour la présentation complete

mercredi 25 janvier 2012

Sly2559 Messages : 75

•Je ne veux soutenir aucune entreprise (Microsoft, Google, Opera...). Je veux un logiciel libre et promouvoir le libre.

•Je veux un navigateur rapide, sécurisé, complet et simple.

Idem, pour ça que j'utilsais Firefox (perso j'etais allergique a microsoft) et a l'epoque Google C n'existait pas. quand a Opera: je connaissais pas.

Quitte à prévoir des adaptations pour que ça fonctionne aussi sur IE.

Voila un sujet qui m'interresse grandement pour mon prochain projet. Si t'as moyen de m'envoyé des info sur ces adaptation je suis preneur.

mercredi 25 janvier 2012

SiMax Messages : 7572

Le problème principal c'est au niveau du CSS ou du JS, tu dois sûrement le savoir. L'astuce c'est de prévoir un code CSS qui ne s'affichera que sur les navigateurs IE.

Donc si le navigateur est Firefox, ça affiche le CSS normal, tout s'affiche bien.

Si le navigateur est IE, ça affiche le CSS normal + le correctif spécial IE, tout s'affiche bien.

Pour voir comment ça fonctionne, regarde le code source de cette page. Tu as :

<!--[if IE]><link rel="stylesheet" type="text/css" href="iestyle.css" /><![endif]-->
mercredi 25 janvier 2012

Sly2559 Messages : 75

Je le savais que c'etait possible sans vraiment le savoir, j'ai une connaissance du code assez limité mais suffisament pour a peu pret comprendre le principe. en gros tu luis dit que si c'est IE qui ouvre la page il doit adapter le code pour que ce soit le langage de IE qui apparraisse a l'ecran.

je fais partie de la generation qui à quiter l'ecole juste avant l'ere de l'informatique moderne. Tous ce je sais je l'ai appris en piochant ici et là les info que j'avais besoin (chez les copains ou sur les forums). Disont que j'arrive à "dechiffrer" le code (je m'y retrouve quand il le faut vraiment et que je me motive un peu) mais serai incapable d'ecrire moi même le code d'une page sans l'aide d'un logiciel WYSIWIG (perso j'utilise LMSOFT- Web creator pro 5). Logiciel magique pour qui veut comprendre comment faire son site. J'ai appris bcp en l'utilisant, ou plutot en regardant les lignes de code au fur et a mesure de mes modif sur mon site. (si je change tel element du site, quest-ce qui change ds le code).

mercredi 25 janvier 2012 (Dernière édition mercredi 25 janvier 2012)

SiMax Messages : 7572

Bah t'as tout compris. Ca n'affiche un code CSS supplémentaire que si c'est IE, c'est ça.

Pour savoir quel code supplémentaire ajouter, il faut ouvrir IE lorsque tu testes ton site

Si tu as besoin d'aide pour ça, n'hésite pas à demander !

mercredi 25 janvier 2012

Sly2559 Messages : 75

Merci pour les info, je ne manquerais pas de t'en redemander.

je vous quitte pour ce soir

a+

mercredi 25 janvier 2012

Dynasthier Messages : 869

Bienvenue et @+.

Et pour le coup, avec la modification des règles de confidentialité de google, j'utiliserais pas Chrome, personnellement ! x)

mercredi 25 janvier 2012

Mizur Messages : 6615

Bienvenue  !

mercredi 25 janvier 2012

Page suivante »