vue Java [2D isometrique] - Page 3
Kommunauty
Connexion
Inscription

Java [2D isometrique]


Lucas Messages : 830

Bah nan, pourtant le A* c'est un truc tout con à faire, et en tout cas c'est bien plus pratique que Dijkstra pour du déplacement de personnage dans un jeu

samedi 11 février 2012

Mizur Messages : 6615

Sérieux? Les quelques scripts A* que j'ai pu voir faisaient plusieurs classes, horribles, super longs, vraiment chiants.

dimanche 12 février 2012

Vanyali Messages : 1298

pour le paint, je peut pas l'appeler a cause de l'inexistence des Graphics en dehors de la méthode paint (enfin de l'objet fenêtre), donc je vais voir du côté d'update, je vais pas plus encombrer le sujet a propos de ça, amis vu que j'ai l'impression que vous en savez un peu, si je trouve pas, j'ouvrirais un autre sujet

dimanche 12 février 2012

Mizur Messages : 6615

Moi je suis bloqué avec un système de génération de plan d'eau avec du sable autour

Je vous copie un passage du mail que j'ai envoyé à mon prof donc vous remarquerez que le ton est un peu plus formel que d'habitude :

En travaillant sur une petite partie de ce cas, mon problème porte pour l'instant sur le fait que je veux :

=> générer un plan d'eau de forme et de taille aléatoire

=> entourer ce plan d'eau avec du sable pour ne pas avoir un contraste direct : eau/herbe.

Et que j'obtiens :

=> la génération d'un plan d'eau de forme et de taille aléatoire entouré de sable comme il faut

MAIS : il arrive que le plan d'eau s'étende jusqu'au bord de la carte, si c'est le cas le code s'arrete et le continue pas jusqu'à la génération de sable.

DE MEME il arrive que le plan d'eau s'étende LARGEMENT jusqu’au (au moins deux cases en contact avec le) bord de la carte : dans ce cas le sable apparait mais SEULEMENT sur la partie gauche et haute du plan d'eau...

Ce qui me fait dire que ça n'est pas une erreur de boucle dont on ne sort pas ou de programme qui beug : le programme se poursuit, mais pas correctement.

Un peu comme si je demandais à afficher une pomme si 1 + 1 = 2 et qu'on m'affichait une poire.


Au fait, quand on dessine dans Graphics, dès qu'on change la taille de la fenetre tout s'update et repaint, du coup c'est dégueulasse si on a mis une génération aléatoire, non? (genre mon script de génération de lac, si je change la taille de ma fenetre, il m'en génère un autre à chaque rafraichissement... Peut etre avec une condition que je passe à false une fois qu'il a été fait une fois?)


Encore autre chose : là mes cases sont juste des fillRect, mais si je veux y foutre un motif pour pas avoir seulement une couleur unie?...

dimanche 12 février 2012 (Dernière édition dimanche 12 février 2012)

Vanyali Messages : 1298

pour utiliser autre chose qu'une couleur unie, je vois pas d'autre solution que de mettre des images personnelement

dimanche 12 février 2012

Mizur Messages : 6615

Ouais, mais si mes tuiles sont des simples fillRect, comment je fais pour avoir le même résultat mais avec des images...?

dimanche 12 février 2012

Vanyali Messages : 1298

heu, je comprend pas vraiment la question, si tes tuiles sont des fillRect, il suffit de mettre une image de même forme à la place (en forme de tuile)

dimanche 12 février 2012

Mizur Messages : 6615

Comment on fait pour foutre un fond blanc en transparence déjà?

dimanche 12 février 2012

Kearz Messages : 261

Un fond blanc en transparence c'est pas possible. Mais on fond transparent pour qu'il apparaisse transparent faut enregistrer en .png.

dimanche 12 février 2012

Mizur Messages : 6615

Mais bien sur que si c'est possible

Ca va, j'ai trouvé en cherchant : http://www.rgagnon.com/javadetails/java-0265.html

En gros ça peut etre n'importe quel format, je peux faire mes tiles sous paint et le script transforme le fond que j'aime pas en transparence et ça marche nickel.

dimanche 12 février 2012

Page suivante »