vue Java [2D isometrique] - Page 2
Kommunauty
Connexion
Inscription

Java [2D isometrique]


Mizur Messages : 6615

HA BEN PUTAIN je vais kiffer quand je vais m'y mettre vraiment sur ce chapitre

mercredi 8 février 2012

Mizur Messages : 6615

Bon en fait après avoir passé l'aprem dessus, j'ai un truc comme ça :

Cliquez dessus pour l'avoir en plus grand.

Mais bon après c'est une couleur unie dans les polygones et je sais pas comment y appliquer une image ou une texture plus complexe...

Après va falloir s'amuser en pathfinding en isométrique et générer des cartes automatiquement et plein de trucs trop chouettes ! (les couleurs et formes j'ai appris à gérer, mais les images pas encore... et le défilement de la caméra non plus.)

jeudi 9 février 2012

Kearz Messages : 261

C'est quoi cet IDE?

J'ai jamais bossé avec les applet, y a l'air d'avoir des trucs différents de comment je fais.

jeudi 9 février 2012

Mizur Messages : 6615

L'IDE c'est BlueJ, truc assez simple pour les débutants en prog et pour apprendre En fait ça garde juste les fonctions utiles et ça fait un graphes de classes...!

Houlala les applets ça ne change quasi rien, enfin le système reste le même, là j'ai codé quasi tout en java comme je l'ai appris sans faire en sorte que ça colle pour un applet ! Je vois pas en quoi c'est différent de ce que t'as fait, si? :o Genre quoi?

Pour déplacer un personnage d'un point A à un point B en iso, avec pathfinding, c'est galère?

jeudi 9 février 2012

Vanyali Messages : 1298

sympa, en java, c'est dur à faire vu comme c'est trop bien fait pour faire du graphisme ou des jeux XD.

ou sinon, j'ai du des sprite de Ragnarok online ça m'a fait bien rire

quoi que c'est un bon exemple de jeu en 2D isométrique .

pour le pathfinding, je pense que c'est la même chose qu'en 2D : tu a ton tableau, tu fait tes algorithmes dessus, et ensuite, tu transforme tes coordonnées pour les losangifier non ?

jeudi 9 février 2012

Mizur Messages : 6615

Là il a fallu s'amuser à draw et fill des polygones Après je sais pas encore comment rendre une texture plus sexy qu'un changement de Color...

Je pense aussi, mais j'ai aucune idée de comment fonctionne un algo de pathfinding Enfin si, mais en pratique, à coder, aucune idée

Et puis une fois qu'on a les nouvelles coordonnées, faire se déplacer une image vers ce point là, je sais pas faire non plus :o

jeudi 9 février 2012

Vanyali Messages : 1298

ouais, je suis sur un projet Java où on dois utilisé les graphisme, c'est super mal fait, surtout que suivant les ordi que j'utilisent, les graphisme clignotent (alors que j'ai une très bonne carte graphique)

c'est légèrement chiant je dirais.

pour le pathfinding en 2D, il y a l'algorithme de dijkstra qui est hyper lourd mais super simple à implémenter(je savais même pas que c'était du pathfinding) ou sinon, apparemment, l'algorithme A* est plus performant, mais ne trouve pas forcement toujours le chemin le plus optimal.

un tuto sur A Star. j'ai pas lut, mais tu peu toujours tenter

je sais pas si ça va t'aider c'est possible que tu sois déjà tombé sur ce tuto

vendredi 10 février 2012

Kearz Messages : 261

Si ca clignote c'est soit: tu charge pas les images une bonne fois pour toute, soit tu fais des repaint inutiles

vendredi 10 février 2012

Lucas Messages : 830

Bon bah du coup faut bien que je fasse un code JS pour pas paraître nul

vendredi 10 février 2012 (Dernière édition vendredi 10 février 2012)

Mizur Messages : 6615

Bon moi j'ai aussi le système nickel de personnage qui se déplace dessus et je suis sur le codage d'un algorithme pour générer automatiquement les maps.

Par contre je coince sur le pathfinding, le A star est ultra chiant à mettre en place : un pathfinding en plusieurs classes, c'est non.

Quant à Dijkstra il est inutilisable pour une carte quadrillée, sauf si tu fais un truc à la :

Et pas sur que ça soit très efficace...

Concernant ton clignotement c'est que tu l'as mis dans repaint(), utilise paint() ou update() et ça sera nickel.

samedi 11 février 2012 (Dernière édition samedi 11 février 2012)

Page suivante »