vue Java [2D isometrique] - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Java [2D isometrique]


Lucas Messages : 830

Bah c'est la solution. La seule chose qui change fondamentalement entre la 2d basique et l'iso c'est le rendu, après les collisions c'est presque pareil.

mercredi 8 février 2012

Mizur Messages : 6615

Oui, changer le repère x/y, maaais en java on a des trucs de bases pour les grid, mais je ne sais pas si on peut les modifier facilement pour les rendre iso où s'il faut s'amuser à tout se retaper?

mercredi 8 février 2012

Dynasthier Messages : 869

j'ai un pote qui travaille sur exactement sur ça en ce moment, je peux lui demander svous voulez

mercredi 8 février 2012

Kearz Messages : 261

Voilà ou j'en suis:

Ce qui à beaucoup aidé, ça: [c'est du C#, tres proche du java]

http://www.developpez.net/forums/d880196/applications/developpement-2d-3d-jeux/contribuez/coordonnees-map-2d-isometriques/

J'ai pas tout les détails, on bosse a deux et le code pour la 2D iso j'y ai pas trop touché. (A part pour le système de hauteur, pour pas avoir une map toute plate)

Mais en gros le systeme c'est: un map en 2D normal, un tableau quoi et ensuite une formule mathématique qui permet de la tourner en forme de "losange" et donc la on peut gérer les clics. Après pour que ça soit vraiment iso, c'est plus qu'on niveau du graphisme, faire des tuiles.

HS (Pas en JAVA): Un truc en 2D iso que j'ai trouvé bluffant et apparemment pas fini, http://jsfiddle.net/dathims/pm4e3/

mercredi 8 février 2012

Mizur Messages : 6615

Oui j'étais tombé sur ce code en C#, seulement Texture2D et Vector2D, en java, c'est quoi ces classes?

Autrement, pour ta formule mathématique t'as simplement fait une rotation de 45 degrés puis diminué les diagonales verticales de cases?

PS : Assez bluffant en effet même si pas mal de bugs, ça va intéresser Lucas ça

mercredi 8 février 2012

Kearz Messages : 261

Vector2D existe en JAVA, du moins il me semble.

Mais nous on c'est juste servit de ça pour comprendre le système, la rotation du tableau. Une fois qu'on est capable de savoir où mettre la case (et de le reretrouver pour le clic) il suffit de la dessiner dans la panel, donc la c'est juste la méthode drawImage.

mercredi 8 février 2012

Mizur Messages : 6615

Pareil pour la caméra, tu fais un décalage de tout l'affichage?

mercredi 8 février 2012

Kearz Messages : 261

Ca depend ce que tu appel "camera".

Moi ma camera, c'est un point (x, y) de depart, que je bouge en fonction des flèches. Mais comme j'affiche tout au début, je repaint pas, sinon ca va faire "clignoter" t'as map.

mercredi 8 février 2012

Mizur Messages : 6615

En effet !

Par contre le drawImage et la gestion souris je connais pas encore, grrr...

mercredi 8 février 2012

Kearz Messages : 261

Pour drawImage, faut un Panel. Et dans le panel tu add un actionlistener. C'est un mouseListener pour la souris et apres tu surcharges.

La joie du graphisme en JAVA. '

mercredi 8 février 2012

Page suivante »