vue Besoin script Javascript pour ouvrir une nouvelle fenêtre
Kommunauty
Connexion
Inscription

Besoin script Javascript pour ouvrir une nouvelle fenêtre


Ev Messages : 2173

Bonjour.

Voila je ne m'y connais pas du tout en javascript, et j'ai malheureusement besoin de ce language pour mon site :

En effet, je souhaite qu'en cliquant sur un liens , une nouvelle fenêtre s'ouvre, un peu comme le système de commentaire de skyrock ( arrrg je me meurs rien qu'en prononçant ce mot).

Bref et ce que quelqu'un pourrai me faire un script complet (avec mon liens inséré )pour ouvrir une pop-up, que je n'ai qu'à placer dans ma page php.

voici le liens en question :

<a id="com" href="commenter&#46;php<?php echo'?id='&#46;$donnees&#91;'id'&#93;&#46;'';?>">Commenter<a>
jeudi 27 aout 2009

Dawlin Messages : 3381

Ben, déjà, d'une part je dirais que si tu sais où se trouve ce genre de code : va le choper sur Skyrock !

Pourquoi pas, le Javascript est un code qui s'affiche en toute lettres dans le code source, je vois pas où est le problème...

Sinon, comme beaucoup de gens cherchent à faire ça, beaucoup de gens l'ont également codé, et en général les gens appellent cette fonction "fopen" (en référence aux fonctions C) donc fais une recherche google avec ça,

Et encore (parce que je réponds décidément si bien aux questions)

Cherche sur l'éditeur javascript

Cherche chez codeSource

jeudi 27 aout 2009

Ev Messages : 2173

J'ai déjà utilisé des code source sur le net mais au clic rien ne se passe . Je sais pas si je fais un truc qui va pas donc c'est pour ça que je demande l'avis d'un expert. (Je regarde le code source du premier skyblog de kikoolol et j'ai du mal à comprendre )

jeudi 27 aout 2009

Dawlin Messages : 3381

Alors, après avoir pris en otage le programmeur javascript de skyblog, je l'ai torturé jusqu'à lui faire avouer.

Nan je déconne, j'ai trouvé en m'aidant de sky mais pas trop.

<html>

<a href="#" onclick="window&#46;open ('http&#58;//www&#46;google&#46;fr', 'Ici c'est google !', config='height=300, width=400, toolbar=no, menubar=no')">clique ici pour google</a>

</html>

Donc avec le # en href on paralyse le lien, déjà, et en onClick on met notre javascript, une fonction avec plusieurs paramètres :

1 : l'adresse de la page (tu modifiera en faisant un print php pour avoir la bonne adresse à chaque fois)

2 : le nom de la fenêtre

3 : les configs, donc la heuteur height, la largeur width, si ya une toolbar, menu-bar, et vous pouvez en rajouter encore...

vendredi 28 aout 2009

Ev Messages : 2173

AHHHH DAWLIN JE RECONNAIS TA TOUTE PUISSANCE !! ( euh en programmation seulement hein .)

Bon ba enfin un code qui marche . A mettre en priorité dans le futur truc de postage de code je dit

vendredi 28 aout 2009

Dawlin Messages : 3381

Oui je pense que je vais le mettre parce que beaucoup de gens en ont besoin.

Ah oui au fait : voici la requête google :

"ouvrir une fenetre en javascript"

vendredi 28 aout 2009

Ev Messages : 2173

Moi ai cherché pourtant .

vendredi 28 aout 2009

Alexou Messages : 2506

Tu veux ouvrir un pop-op en gros, mais maintenant, c'est interdit au cause que ça dérange les personne handicapé.

mardi 1 septembre 2009

SiMax Messages : 7572

Heu... Je vois pas d'où c'est interdit Ca peut effectivement être gênant mais rien n'interdit les popup Ca peut être pratique dans certains cas. Et ceux qui aiment pas ils mettent un bloqueur de popup et ça roule

mardi 1 septembre 2009

Alexou Messages : 2506

Bah j'ai lu ça quand j'ai appris le Xhtml et Css, j'étais passez sur un site qui expliquais toutes les règles de tous les langages informatiques, et celle là interdisait que les liens s'ouvre dans une nouvelle page.

mardi 1 septembre 2009

Page suivante »