vue Une plateforme d'échange de code ?
Kommunauty
Connexion
Inscription

Une plateforme d'échange de code ?


Dawlin Messages : 3381

Yep, c'est mon idée, et vu que j'ai le pouvoir de créer des sujets à part je le fais HAHAHA !!

Nan vu que plusieurs personnes commencent à approfondir le sujet, je crée un sujet...

Donc le but ce serait une sorte de plateforme où on pourrait balancer du code utile en expliquant à quoi il sert, comment l'installer, donner un fichier source d'exemple, et voilà, pour passer des trucs sympas, avec une interface simple, fonctionnelle et pratique.

Déjà ce qui est dit :

un peu à la code source, qui permettrait d'éviter de faire tout un tutoriel rédigé pour juste 3 lignes de code HTML, avec vite fait un truc pour expliquer et un exemple à télécharger, le tout super simple et pratique, et voilà...

Ces codes pourraient très bien être mis en tutoriel ou postés dans le forum programmation. Mais si ils ont leur catégorie à part, ça FLASH mieux (vive le jeu de mot au passage) et c'est beaucoup plus pratique vu que ça sera fait pour. Et ça prend donc moins de temps que si c'était entassé dans le forum

Et sinon un petit point faible :

c'est galère à gérer de faire 15 sites différents dans un site...

Le débat est ouvert

The debate is opened

das debat ist geöffnet (faut que je me remette à l'allemand)

lundi 24 aout 2009

SiMax Messages : 7572

Moi je trouve que c'est une bonne idée. Seuls problèmes : ça existe déjà + qui va mettre du code ?

lundi 24 aout 2009

Dawlin Messages : 3381

C'est ce que j'entendais par "un peu à la codeSource"

Et qui va mettre du code, ben ça dépend, de qui réalise des minis-scripts dans le but de s'en resservir dans des plus gros projets, et qui peut donc en poster une partie ici.

Je pense que SiMax en PhP, moi en Flash, ya bien 2-3 personnes ici qui gèrent PhP ou C++ ça doit pas être sorcier...

lundi 24 aout 2009

SiMax Messages : 7572

Effectivement, on est quand même quelques codeurs. Rei66 et Tino aussi peuvent coder. Donc bonne idée cette plateforme.

lundi 24 aout 2009

Mizur Messages : 6615

Si c'est du code original mais utile qui est balancé, moi je dis un grand OUI

mardi 25 aout 2009

tino Messages : 750

OUI !!!

Ca pourrai être cool effectivement..

J'ai d'ailleurs quelques script en réserve, si je peut remettre la main dessus

mardi 25 aout 2009

SiMax Messages : 7572

Bah on est parti pour faire ça alors

Pour pouvoir l'alimenter dès sa création, vous pouvez déjà préparer des bouts de code (commentés) avec une petite description.

On fait ça pour PHP/Javascript/FLASH/C/C++ ?

mercredi 26 aout 2009

tino Messages : 750

Ba Dawlin, moi et Ev on va s'en chargé pendant qu'on taff sur le CMS

On met des parti du code du CMS...

Enfin si ils sont d'accord

mercredi 26 aout 2009

SiMax Messages : 7572

Voila par exemple

De mon côté je vais bien trouver des bribes de PHP à mettre aussi

mercredi 26 aout 2009

Dawlin Messages : 3381

J'ai déjà un 20aine de bouts de code qui sont des tutos mais qui sont pas postables je pense dans les tutos (faut que je te les envoies pour que tu me dises où tu préfères les mettre SiMax)

jeudi 27 aout 2009

Page suivante »