vue Une logithèque ? - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Une logithèque ?


Mizur Messages : 6615

Da là a créer une logitheque completement autonome, il y a du chemin, deja en effet on aurait des difficultés de capacités pour tout stocker, ensuite si quelqu'un balance un lien il faudra le controler, et en controler le contenu (merci bien >.< ), enfin tout lister et tout surveiller et metre a jour, etc... C'est beaucoup beaucoup de boulot et de contraintes...  :mellow:

lundi 24 aout 2009

SiMax Messages : 7572

Je trouve que pas plus de contraintes que l'annuaire. Surtout que si je délègue le travail à l'équipe de modération ça peut largement passer ! Et techniquement c'est largement faisable.

Ensuite, pour le problème des 15 sites dans un seul, si on améliore largement le système de notification (ou veille documentaire) ça passe. J'aurais pensé à faire une barre en haut du site avec le nombre de sujets non lus, nombre de commentaires qui ont de nouvelles réponses, etc.

En gros, toute l'activité du forum sera répartie sur tout le site. La communauté c'est pas que le forum ! C'est tout le site en fait. Dans les commentaires d'articles on peut se parler. Même si c'est hyper sympa le forum pour s'éclater entre nous. C'est pour ça qu'on garde aussi le forum

lundi 24 aout 2009

tino Messages : 750

Pour heberger les logiciels je pense que MegaUpload ou RapidShare ferai très bien l'affaire !!!

Ou bien un serveur Free

mardi 25 aout 2009

SiMax Messages : 7572

Pour la logithèque aucun soucis de place, un serveur de 50Go est prévu pour la prochaine version et au pire on prendra un autre serveur uniquement pour les logiciels

mercredi 26 aout 2009

tino Messages : 750

Okai, ba c'est déjà ca, c'est cool

mercredi 26 aout 2009

Dawlin Messages : 3381

Approfondissons le problème :

Etant donné que il va bien falloir dire ce que c'est comme logiciel, et tout, il faut bien faire un petit plan d'organisation.

Je propose donc ce schéma :

- Une barre de recherche, pour chercher directement un logiciel selon des mots clés

- Des catégories (Bureautique, Développement, Art, Utilitaire), liste à définir (on peut peut-être piquer le nom des catégories sur télécharger.com

Sur la fiche, le rédacteur de la fiche pourra (devra !) rentrer :

- Le nom

- une description

- des mots-clés (pour la recherche)

- L'installeur, ou une archive ZIP (et pas rar) le contenant

- Si ça existe, ou si le veut, la version portable

- une note (que d'autres pourront aussi noter bien sûr)

- Un screen si possible

- un lien vers un tuto sur kommunauty (si il y en a)

Donc tous ces champs devront exister. Un peu comme sur la page d'aide B2I, quand un tutoriel est disponible, il y a un petit livre. Là il faut que le rédacteur rentre dans le champ l'adresse, et sur la fiche il y aura marqué "Un tutoriel est disponible !".

Voilà. Après, dans les tutoriels, on a déjà beaucoup fait de tutos sur des logiciels. Si ces logiciels sont disponibles sur la logithèque Kommunauty, il faudra surement les éditer pour inclure le lien vers la fiche et non un lien externe (ça garde les visiteurs).

Voilà, dites-mois ce que vous pensez, si il y a des champs à ajouter, SiMax tu dis si c'est faisable, et globalement dites si ya des modifications à apporter.

Note : pour ne pas que ça fasse vide dès qu'on lancera le truc, j'ai déjà rédigé 6 fiches de logiciels.

samedi 29 aout 2009

Mizur Messages : 6615

Jsuis ok, mais moi je met du rar, sinon rien, le zip aux chiottes!

samedi 29 aout 2009

Dawlin Messages : 3381

Je sais, dans l'absolu moi aussi, mais tout le monde ne peut pas ouvrir le RAR

samedi 29 aout 2009

Mizur Messages : 6615

N'importe quel guignol peut avoir winrar ou un equivalent, moi je vais peux pas gerer ET winrar, ET 7zip, ET un autre truc pour zipper normal...

Tant pis pour les retraités ou les kikoolooool qui connaissent pas winrar

samedi 29 aout 2009

Ev Messages : 2173

Ba non justement tu regarde seul les gens un peu plus connaisseur en informatique connaissent le rar donc zip. Faut que ce soit accessible à tous.

samedi 29 aout 2009

Page suivante »