vue En ce qui concerne le design - Page 9
Kommunauty
Connexion
Inscription

En ce qui concerne le design


tino Messages : 750

Effectivement le Slide ne bouge pas... mais moi perso je m'en rend pas trop compte car je vient surtout pour le forum...

Mais c'est vrai qu'une personne venant d'arrivé va croire que le site est mort...

lundi 21 décembre 2009

Dawlin Messages : 3381

Pour ce qui est du slide, étant donné que c'est SiMax qui le fait, c'est du JS, et par conséquent, c'est dur de le faire bouger vraiment plus (sinon il faudrait que ça soit du flash, et SiMax ne sait pas faire).

Sinon, le slide (et tout le site) n'étant modifié que manuellement que par SiMax, c'est pour cela que ça ne s'actualise pas très souvent, parce ce que c'est assez compliqué à mettre à jour. Si jamais il prend l'envie à SiMax de faire en sorte que même les modos puissent l'actualiser, ou que d'attribuer une image à chaque news/tuto et que ça en charge 4 ou 5 aléatoirement, là ça pourrait devenir très sympa en effet

lundi 21 décembre 2009

SiMax Messages : 7572

C'est vrai que niveau "animation" au sens technique on peut pas faire beaucoup plus en JS.

Pour ce qui est de l'actualisation c'est comme partout sur le site actuellement c'est qu'il y a pas de nouveaux articles donc rien de nouveau à faire slider

jeudi 24 décembre 2009

SiMax Messages : 7572

Je me permet de double-poster parce que je vais pas faire un nouveau sujet et parce que y'a pas eu de réponse entre temps

J'ai repris la V3 et en me basant sur que ce qui a été dit j'ai fait une nouvelle maquette plus colorée, avec le système de connexion dans la bannière et surtout en mettant plus de gros titres et moins de petits textes que personne lit

>>> Pour voir la nouvelle maquette, c'est ici <<<

dimanche 27 décembre 2009

Dawlin Messages : 3381

Exellent, très joli... bien l'idée de mettre des petites icônes pour "sondage" et tout ça...

SAUF QUE : il faudrait que le slider tire au hasard les tutoriels/actus, pour que ça puisse être plus "bougeant" comme disait Nokino, et si ya un problème avec le fait que ça ressort des "actualités" vieilles (oxymore ! +1pt) il suffit de mettre la date devant...

lundi 28 décembre 2009

tino Messages : 750

Plutôt joli

lundi 28 décembre 2009

SiMax Messages : 7572

Merci

Le problème du tirage au sort c'est que ça va sortir des actualités qui seront plus... à l'actualité >.< Donc c'est un peu dommage, c'est comme si Le Monde mettait en une aujourd'hui les attentats du 11 septembre 2001, ça ferait bizarre.

Pour éviter que ça reste toujours les même on pourrait tout simplement essayer de faire plus d'articles. Même sans que ça soit des gros dossiers, une petite brève de temps en temps c'est déjà ça, même si on a pas trop de temps c'est faisable.

On pourrait aussi mélanger les actualités et les tutoriels, ça fait 2 fois plus de chance d'avoir un nouvel article.

Sinon pour le design en lui même j'avais deux petites questions.

En haut, il y a une sorte de gros vide dans la bannière. On y met quoi ? Une sorte de publicité mais pour nous même pour promouvoir le forum, la newsletter, etc. ? Un gentil message d'accueil ? Pour les membres connectés je pensais mettre la "barre de notification" ici, où on pourrait accéder à notre profil, voir les nouveaux messages, etc.

Et aussi, la publicité à droite au lieu de dans la bannière ça va à tout le monde ? Parce que vu qu'on voulait mettre plus de choses dans la bannière j'ai du trouver un nouvel endroit.

lundi 28 décembre 2009

Dawlin Messages : 3381

Ok, mais faut que ça se case aussi dans le forum cette pub

Sinon, oui, c'est ce qu'on disait, que ça tire aussi des tutoriels !

Mais sinon, ça peut tirer au hasard parmi tous les tutoriels mais simplement parmi les 10 dernières actus... Et bien sûr, écrire plus, ça on sait

lundi 28 décembre 2009

Knoporte Messages : 82

le système de connexion dans la bannière et surtout en mettant plus de gros titres et moins de petits textes que personne lit

Euh c'est très bien cette 'tite maquette mais a l'échelle 1/1 je crois que ça va faire un peu trop vide que les gros titres bien espacés comme ça...

Après j'me permet de dire ça: je dis rien hin mais peut être que ce que les gens disaient lorsqu'ils parlaient de moins de textes que personnes ne lit c'est les 5 lignes reprises d'un post comme par exemple:

pour le tutoriel la webcam dans flash! ( titre )

on a comme description ou sous titre

"La Webcam dans Flash ! Bonjour, suite à de nombreuses et oppressantes demandes, j'écris aujourd'hui ce tutoriel pour vous permettre d'afficher la webcam de l'utilisateur dans votre animation... Voilà ce que nous allons réaliser (allumez votre Webcam et autorisez flash à y accéder) : Voilà, c'est cool, une fois que vous ave .."

Je ne dis pas que c'est intéressant puisque c'est ce qu'on veux lire, mais pas tout de suite. On veux lire ça une fois arrivé sur la page du post définitive...je crois.

Là avis de consommateur un petit sous titre ou une description complète et brève serait parfaite!

J'me suis permis d'faire une autre 'tite maquette >ici< inspiré de celle que SiMax nous a proposé >là< de la page d'acceuil. Plus sobre(3 teintes principales contre les 4 initiales) et peut être un peu plus élégant...peut être.

Voili voilou sur ce bonne nuit

mardi 29 décembre 2009

Ev Messages : 2173

Alors mon avis : Je préfère la présentation en colonne de knoporte pour les actu/tuto, mais le slide de Simax est mieux. Ensuite le problème de la barre du haut, qui est utile c'est vrai, c'est qu'elle décale la bannière au 1er quart du site donc bof quoi

mardi 29 décembre 2009

Page suivante »