vue Point sur l'annuaire
Kommunauty
Connexion
Inscription

Point sur l'annuaire


SiMax Messages : 7572

Vous l'avez surement vu (ou vous êtes bigleu ) qu'on a un petit annuaire sur Kommunauty. Très simple d'utilisation et bien référencé sur Google. L'annuaire attire pas mal de monde sur le site. Jusque là tout va bien

Mais après, ça se gâte. Honnêtement :

  • L'annuaire n'est pas utile à la communauté, personne n'y va quasiment
  • [/*:m:3vq25ek9]

  • Les gens qui arrivent de google pour l'annuaire inscrivent leur site et ne reviennent jamais
  • [/*:m:3vq25ek9]

  • Ca prend du temps à valider tous les sites un à un
  • [/*:m:3vq25ek9][/list:u:3vq25ek9]

    Tout ça pour dire que je ne trouve pas l'annuaire très très utile...

    Ca c'était le constat que tout le monde a du se faire Après ça, on peut réfléchir à des améliorations.

    On pourrait par exemple s'imaginer une sorte de digg-like où chacun pourrait balancer des liens vers des sites cools et des vidéos marrantes. Mais juste entre membres. Du style Mizur a trouvé un super tuto sur le pixel art, boom il le balance. Tino a trouvé une vidéo trop drôle, il la balance aussi. Et ainsi de suite.

    On peut agrémenter le tout par des commentaires et par des notes (j'aime / j'aime pas).

    Comme ça c'est vraiment des sites utiles qui apparaissent, pas le genre de site qu'il y a actuellement dans l'annuaire. Et vu qu'on traine un peu partout sur le net et qu'on trouve chacun dans notre coin des sites pas mal, ça ferait une bonne solution de partage de sites/vidéos/musiques

samedi 22 aout 2009

Ev Messages : 2173

Humpf nan je propose de le garder. Mais essaye de faire que les modos puissent vlider eux aussi, parce que tu ne peux pas tout gérer. T'as bien vu que après 2 semaines vacs, 250 sites à valider, c'est long. Non laisse le, ça fais de la visite, et c'est toujours une potentielle source de visiteurs sur le site.

samedi 22 aout 2009

Dawlin Messages : 3381

Garde l'annuaire, c'est bien.

De temps en temps on regarde les sites les plus notés, c'est sympa, mais peut-être élargir la liste, parce que un "top 5 des sites" c'est très vite vu, peut-être plus un "top 10"

et en effet, si les modos pouvaient valider les tutos/articles/annuaire ça te libérerait un peu, parce déjà 250 sites divisé rien que par 3 ça fait déjà, euh... 80, c'est pas exessif, alors que 250 pour une seule personne, c'est chiant...

samedi 22 aout 2009

Mizur Messages : 6615

SiMax il aime bien le pouvoir alors il veut pas nous laisser ne serait-ce que des miettes a nous les modos

Bon en tout cas je trouve que l'idée de SiMax pour les tutos trouvés sur le net et qu'on balance... Bah... >.< C'est assez con parce que ca ferait vachement de pub pour ces autres sites non? Quant aux videos marrantes j'aurais aimé eviter que ca devienne "Video Gag Land" ici, et que ca reste Kommunauty, le principe est bon, mais dans la pratique sur le long terme, ca me fait un peu flipper

dimanche 23 aout 2009

Ev Messages : 2173

Ba assez flou je trouve comme truc. Si moi je trouve un tuto simpa ba je le modifie en améliorant des point, je le retravaille et le poste ici, je met pas un liens. Donc bon je trouve ça surtout dur à gérer.

dimanche 23 aout 2009

SiMax Messages : 7572

C'est vrai que Ev a raison. Finalement faire de la pub pour d'autres sites c'est pas super super génial. Autant améliorer et faire de meilleurs articles

dimanche 23 aout 2009

Ev Messages : 2173

( la conversation a dévié sur le module dont tu parlais, style on balance ce qu'on veux.), Faudrai pas recaser les messages sur ce thème dans la conversion déjà commencé ?

dimanche 23 aout 2009

SiMax Messages : 7572

On va pas créer de topic à ce propos, je crois que vu le nombre de gens qui pensent pas que c'est bien, on abandonne la plateforme de streaming à la facebook

dimanche 23 aout 2009

Ev Messages : 2173

Non mais dans ce cas l'annoncer sur le topic communauté.

dimanche 23 aout 2009

Mizur Messages : 6615

Attends attends xD On vera après, deja on en revient a l'annuaire non? Donc on le garde, ou le vire?

lundi 24 aout 2009

Page suivante »