vue En ce qui concerne la programmation
Kommunauty
Connexion
Inscription

En ce qui concerne la programmation


Dawlin Messages : 3381

Eh oui, je me devais de la faire, en tant que modo de la rubrique sus-nommée.

Je résume pour ceux qui débarquent : comme dit ici sur ce sujet, pour éviter trop de topics inutiles, tant qu'une idée n'est pas suffisamment concise pour qu'un modo juge bon d'en faire un topic à part, elle est lancée dans un topic de ce genre, sur un thème bien précis. Mon collègue SiMax à cette heure crée le même topic mais "en ce qui concerne le graphisme/deisgn". Une liste de ces différents topics sera lancée après.

Donc ici, lancez vos idées, sur un sujet un peu plus poussé dans la programmation, comme par exemple sur "la recherche qui ne cherche pas dans le forum mais que dans les tutos/actus" par exemple, ou autres choses de ce type.

Voilà, je crois que c'est tout, lâchez-vous ! (enfin pas top quand même)

samedi 22 aout 2009

SiMax Messages : 7572

Pour la recherche effectivement c'est sur qu'il faut que ça cherche strictement partout. J'ai préféré attendre cette version pour faire la recherche partout. Qui sait, peut être que d'autres endroits que tutos/actus/forum vont apparaitre

samedi 22 aout 2009

Dawlin Messages : 3381

Oui mais là, c'est surtout que dans ces petits topics, je donne des exemples pour que les gens voient à peu près ce qu'on attend comme type d'idée et de réponse dessus.

samedi 22 aout 2009

kenny Messages : 535

Pour la programmation, je pense que au sein même de ce forum, des sous-forum s'impose vu la diversité de langages.

-Flash

-Langage internet,

-C/C++

-etc..

samedi 22 aout 2009

Dawlin Messages : 3381

Non parce que c'est pour proposer de faire des choses, et après seulement on réfléchira sur un topic à part, en quel langage, et tout ça...

dimanche 23 aout 2009

Dawlin Messages : 3381

Ey les mecs, j'ai eu une nouvelle idée brillante !!!

Bon alors bien sûr c'est pas très chouette, et ça risque de ne plaire qu'à quelques sado-masos comme moi et knoporte...

ce sont les deux tutos de knoporte (ici 1 et ici 2) qui m'y ont fait penser :

Pourquoi ne pas faire une option pour qu'on puisse rentrer les mêmes textes pour les tutoriels mais en anglais ou dans une autre langue ?? Et qu'en haut soit disponible un petit drapeau avec marqué "ce tutoriel est également disponible en espagnol" et qui permettrait en cliquant dessus de basculer sur le même tutoriel mais dans une autre langue...

Problème n°1 : quasiment personne ne suivrait l'idée, les gens se font déjà chier à rédiger un tutoriel, et déjà qu'ils en font peu ils vont pas en plus le réécrire un anglais...

Problème n°2 : nous ne sommes que très peu référencés sur les moteurs de recherches étrangers comme google.com, d'où le problème : avant que des visiteurs étrangers qui ne trouvent pas un tutoriel similaire en anglais arrivent ici, ça va ptete être un peu inutile...

à débattre !

lundi 24 aout 2009

SiMax Messages : 7572

Pour le référencement déjà c'est pas possible vu qu'on est hébergés en france (+ domaine en .fr).

Pour la motivation non plus. Moi quand j'ai fini un article j'ai pas trop envie de me le traduire

lundi 24 aout 2009

Ev Messages : 2173

Oui le problème majeur c'est la motivation --"

lundi 24 aout 2009

Dawlin Messages : 3381

Bon... c'eût put avoir été ultra-classe mais c'est vrai que ça marchera pas...

lundi 24 aout 2009

tino Messages : 750

Ou alors faire un système de traduction automatique ? (ne me hurler pas dessus, ce n'est qu'une idée )

mardi 25 aout 2009

Page suivante »