vue Nom de domaine, payant ou gratuit ?
Kommunauty
Connexion
Inscription

Nom de domaine, payant ou gratuit ?


MarshalCaine Messages : 94

Bonjour,

Donc comme dis dans le titre j'aimerai savoir si le nom de domaine c'est gratuit ou payant ?

Si on prend le cas d'un hébergeur gratuit, le nom de domaine est "automatiquement" fourni avec les prestations d'hébergement ?

Merci d'avance

vendredi 31 juillet 2009

constantin Messages : 404

Salut,

Les noms de domaines sont tous payants, sauf rare cas de promotions exceptionnelles comme OVH le fait de temps en temps. Dans les hébergements gratuits il n'y a jamais de nom de domaine fournis ce sont tous des sous-domaine comme free.fr (par exemple pseudo.free.fr)

vendredi 31 juillet 2009

MarshalCaine Messages : 94

Merci du renseignement...

Mais rassure moi, les noms de domaines sont payant mais tu l'achètes et c'est fini ? Ou tu paye tout les ans (mois, ...) ?

Je crois que je vais me rabattre sur la solution du site avec mon FAI (livebox)... Et d'ailleurs pour cette solution on peut faire nos pages de toutes pièces avec Notepad++ en PHP, XHTML et CSS et les envoyé sur le net avec je ne sais quel moyen (si peut-être Filezilla ? même si on en est pas encore là mieux vos être au courants)...

Donc si je pouvais avoir quelques informations intéressante sur la solution du FAI, ce serais bien.

Des infos comme gère t'il les BDD (MySQL) ? Etc

Je sais qu'un tuto est existant mais il parle je crois que de la solution pour les débutants mais cela dis je suis ouvert à toutes informations (qui ne me fait pas baissé le morale comme celle du nom de domaine quasiment payant à coups sûr )

Merci d'avance

vendredi 31 juillet 2009

constantin Messages : 404

Pour le nom de domaine il y a plusieurs options suivant les entreprises, certains proposent des paiements par mois, d'autre pars ans, certains en propose à vie ( le prix s'envole très vite).

Après pour envoyer tes pages sur le net, il faut utiliser un client FTP, comme FileZilla (qui est l'un des meilleurs, voir le meilleur).

Par contre ton FAI je peux pas t'aider plus que ça =/

vendredi 31 juillet 2009

MarshalCaine Messages : 94

Ok et bien merci...

Pour le FAI ou autres je reste ouvert au informations...

vendredi 31 juillet 2009

Patt Messages : 291

Salut,

moi je te conseil OVH, c'est encore le mieux d'après moi, plus d'un an que je suis chez eux (ndd .fr et hebergement 5Go) et aucuns probs...

Après c'est toi qui vois, moi je paye 21€ TTC (ou Hors Taxe je sais plus) par ans.

vendredi 31 juillet 2009

MarshalCaine Messages : 94

Ok merci, je verrai ...

J'ai vu que mon FAI n'accepter pas le PHP ou quasiment (s'il l'accepte c'est payant ), donc c'est râpé et de plus je suis pas sûr que se soit très puissant...

Si je comprend bien pour la création d'un site quand sa conception est fini et que l'on veux le mettre en ligne on prend un nom de domaine chez X et l'hébergement chez Y ?

Si quelqu'un(s) pouvait lister des solutions d'HEBERGEMENT et de NOM DE DOMAINE GRATUIT je serai content (croyiez moi), quand je dis lister c'est aussi si possible donner des conseils...

Pour le nom de domaine il y aurai : gratuit-domaine mais je crois qu'il faille faire des trucs avant d'obtenir le nom de son domaine (hormis l'inscription) si vous avez quelques infos intéressantes ...

Merci d'avance

samedi 1 aout 2009

constantin Messages : 404

Moi personnellement, je te conseille de prendre un hébergement chez free.fr, tout est gratuit et tu disposes de 10Go d'espace de stockage. Ton nom de domaine sera en pseudo.free.fr, mais c'est bien pour commencer.

Sinon tu as une liste disponible ici: http://www.kommunauty.fr/liste-hebergement-gratuit-sans-pub

Après pour gratuit-domaine, je ne le conseil pas trop, c'est long, et chiant, j'ai déjà testé et j'ai vite abandonné au bout de 2-3 semaine, en plus de ça les points ne sont quasi jamais validés comme il faut, et à cause de chaque inscription demandée, tu te fait spammer comme jamais

samedi 1 aout 2009

Patt Messages : 291

Gratuit-domaine me spam à mort xD...

Franchement 21€ s'pas la mort est c'est le mieux, les hebergements gratuit sont lents et crashs pas mal (experience perso).

samedi 1 aout 2009

MarshalCaine Messages : 94

Personnellement 21€ sa m'embête (pour être poli) parce que le site c'est qu'un PORTE FOLIO donc je vais pas mettre des milles et des cents dedans...

Je vais voir toutes vos offres etc, déjà merci de m'avoir alerte de la connerie éventuelle que j'aurai pu faire avec gratuit-domaine.

Pour free.fr : il accepte le PHP ? On peut utiliser MySQL ? (je vais tout de même allez voir)

Toujours pour free.fr : on peut l'utiliser sans être chez free ?

J'ai était voir et apparemment il faut juste un compte mail ? (Et après reste à charger nos pages etc...).

Si quelqu'un à un site sur free.fr j'aimerai bien avoir le lien du site merci c'est juste pour voir...

Enfin bon si vous avez d'autres offres ou autres allez-y...

samedi 1 aout 2009

Page suivante »