vue Apprenez le HTML/CSS en 30 jours ! - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Apprenez le HTML/CSS en 30 jours !


Lucas Messages : 830

Disons que je trouve lamentable comme excuse "je comprend pas l'anglais".

Depuis quand l'anglais ça empêche de suivre un tutoriel ?! Non seulement c'est une langue basée sur le latin comme la langue de molière, mais en plus de nombreux mots sont transparents et ressemblent aux mots d'informatiques français.

Donc bon, les langages de prog étant tous dans cette langue, si regarder un tutoriel dans celle-ci pose problème, autant éteindre son ordi et aller se pendre...

PS : En français on dit "ironiser".

vendredi 25 novembre 2011

Vanyali Messages : 1298

Disons que je trouve lamentable comme excuse "je comprend pas l'anglais".

Depuis quand l'anglais ça empêche de suivre un tutoriel ?! Non seulement c'est une langue basée sur le latin comme la langue de molière, mais en plus de nombreux mots sont transparents et ressemblent aux mots d'informatiques français.

Donc bon, les langages de prog étant tous dans cette langue, si regarder un tutoriel dans celle-ci pose problème, autant éteindre son ordi et aller se pendre...

heu, je suis assez bon en anglais, pourtant, je comprend environ un mot sur deux quand je regarde une vidéo (ce qui est suffisant pour le sens, mais pas dans des cas techniques) et en plus, l'anglais est une langue anglo-saxone et non latine, et de l'espagnol ou de l'italien serais beaucoup plus facile à lire que de l'anglais pour quelqu'un qui connais pas, chacun a ses faiblesses, ça peut être l'anglais, donc oui, l'anglais empêche les gens de suivre des tutoriels, et c'est normal ! (au delà d'un certain age moins, genre, après les études sup, tu est sensé être bon en anglais si tu fait de la programmation)

vendredi 25 novembre 2011

Ryu Messages : 1973

Lucas, on ne parle pas "d'un" tutoriel, mais de "ce" tutoriel, dispo uniquement en anglais apparemment. Du reste, je pense que n'importe qui s'intéréssant un peu au développement web fait une petite rencontre de toute façon, donc c'pas une histoire de langue.

samedi 26 novembre 2011

Anonyme Messages : 0

Disons que je trouve lamentable comme excuse "je comprend pas l'anglais".

Je trouve aussi lamentable d'utiliser le terme "lamentable" pour une remarque.

Depuis quand l'anglais ça empêche de suivre un tutoriel ?!

D'accord je pense que la réponse doit être basé sur une question, donc pourquoi rédigez-vous des articles en Français sur Kommunauty ? Autant le faire en anglais si cela n’empêche personne !

Non seulement c'est une langue basée sur le latin comme la langue de molière,

Oui... et ?

(humour) Parce que c'est basé latin comme celui de molière, donc je dois comprendre. (/humour) Bah. Molière c'est qui ? Ton prophète ? Et la France est son peuple ? Dis moi que tu es en manque d'arguments, parce que la ça commence vraiment à sortir du sujet.

Donc bon, les langages de prog étant tous dans cette langue, si regarder un tutoriel dans celle-ci pose problème, autant éteindre son ordi et aller se pendre...

Je suis programmeur WEB, je ne parle pas couramment l'anglais. Dois-je aller me pendre ?

samedi 26 novembre 2011

Lucas Messages : 830

Hu hu hu... ces temps-ci je dit que des conneries, vraiment...

D'accord je pense que la réponse doit être basé sur une question, donc pourquoi rédigez-vous des articles en Français sur Kommunauty ? Autant le faire en anglais si cela n’empêche personne !

Bah, disons que si un tutoriel est en anglais, ça ne pose techniquement pas de problème.

Et puis y a vraiment rien de mieux pour s'améliorer dans cette langue, ce qui est un plus puisqu'utilisée partout.

Ne me dites pas que vous n'avez jamais suivi un tutoriel de BlenderCookie en faisant exactement ce qu'il fait, et puis finalement au bout d'un moment reconnaitre des mots, des expressions et mieux vous débrouiller...

Sinon pour le latin c'est une connerie, désolé

Ps : ma foi oui c'est une bonne idée

samedi 26 novembre 2011

Anonyme Messages : 0

Et puis y a vraiment rien de mieux pour s'améliorer dans cette langue, ce qui est un plus puisqu'utilisée partout.

Des cours spécialement conçus pour apprendre cette langue sont disponibles sur le NET. Ce n'est pas en suivant un tutoriel en anglais pour apprendre HTML/CSS qui nous permettra d'évoluer anglophonement parlant. Non.

Même en partant de cette fausse logique il te faudra rectifier le titre en passant de "Apprenez le HTML/CSS en 30 jours !" à "Apprenez l'anglais en suivant un tutoriel sur HTML/CSS en 30jours !".

Sinon pour le latin c'est une connerie, désolé

J'espére que tu finiras par avouer de même pour toutes tes argumentations sur l'apprentissage de l'anglais en suivant un tuto sur HTML/CSS et du fait de se pendre si on souhaite programmer et que nous parlons pas couramment l'anglais.

Propre K doit être.

samedi 26 novembre 2011

Dynasthier Messages : 869

Si. Suivre un tuto en anglais, lire un manga en anglais, aller trainer sur des forums anglais, ou bien jouer à un jeu vidéo en anglais, aussi con que ça te puisse paraitre, ça va te faire apprendre du vocabulaire, des expressions et certaines tournures de phrase. Il n'y a pas que les cours d'anglais; et je prétendrais même qu'en surfant sur le net j'ai appris bien plus qu'en suivant mes cours d'anglais au collège. (et anglophonement parlant ça n'existe pas non plus dans la langue de Mo.. ah pardon, Copé).

samedi 26 novembre 2011

Vanyali Messages : 1298

ragnarok m'a beaucoup appris

samedi 26 novembre 2011

Ryu Messages : 1973

Et alors ? Putain vous êtes grave à vous prendre le choux pour queudal. C'est simple, si les gens ont envie d'apprendre l'anglais, ils iront l'apprendre autre part, s'ils veulent suivre un tuto, bah ils le suivront en Français. Ca va pas chercher plus loin. Me semble qui y'en a qui pètent plus haut que leur condition.

lundi 28 novembre 2011

Ancienasgard Messages : 333

Je rejoins Ryu sur le principe, pas besoin d’être un as en anglais pour suivre un tuto. Et pour l'informatique bien que ça soit un grand plus on peut se débrouiller sans parler anglais ( par exemple man existe aussi en français). Apres dans certains cas faut se forcer a l'anglais : par exemple pour un projet perso je met mes variables commentaire en français, si le projet peut être public ou en groupe j'essaye de faire tout ces éléments en anglais. Mais en soit anglais ou français le code reste le même. Et c'est toujours agréable un bon tuto en français.

mardi 29 novembre 2011

Page suivante »