vue Slt les amis!!! - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Slt les amis!!!


Mizur Messages : 6615

Tu crois vraiment qu'il en est au dan? Faudrait qu'il ai commencer vers 5 ans si je dis pas de conneries.

Les ceintures au karaté, tu peux attendre la noire à 15 ans, j'en ai déjà vu plusieurs Les ceintures c'est gentil, mais c'est les dan qui deviennent intéressants.

vendredi 18 novembre 2011

Vanyali Messages : 1298

moi en aikido, j'en étais au second kyu, dans deux ans, j'avais la ceinture noire, j'en fait fait que 4 ans il me semble

vendredi 18 novembre 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Ouai mais bon au karaté ma cousine qui a été championne régionale(ou départementale) de sa catégorie une fois ou plusieurs si je me trompe pas (donc qui se débrouille) qui a 16 ans et qui a commencer a 7 ans si je dis pas de conneries et la dernière fois que je lui ai demander elle ma dit qu'elle était a 4 ans de la ceinture noire (donc des dan) enfin après jsais pas

vendredi 18 novembre 2011 (Dernière édition vendredi 18 novembre 2011)

silgenius Messages : 9

Slt à tous!!

Effectivement il faut commencer tôt (genre 5ans) pour espérer un dan à un age inférieur ou égale à 18 ans. Et ça dépend des Senseis aussi. J'ai un ami dont le père est sensei en shotokan, il est toujours marron son père refuse de le faire passé noir je ne sait pas pourquoi

Personnellement j'ai commencé à 6 ans puis j'ai arrêté à la ceinture verte car j'habitais trop loin du Dojo et puis il fallait que je me concentre sur mes études (pression parentales). Après j'ai appris le décès de mon maître . J'ai recommencé le karaté après le bac (mais depuis le début c'est à dire à la ceinture blanche et c'est moi qui ai choisi de commencer au bat de l’échelle. Il faut dire que certains termes techniques m'avaient échappés et avec ça il était impossible de faire les "kihons").

Avec le recul on se rend compte que ce n'est pas la ceinture qui compte mais la philosophie. Pour moi en tout cas parce que le karaté m'a permis de pouvoir canaliser mes émotions et à avoir une plus grande maîtrise de soi. C'est pas pour rien que tous les "Katas" commencent toujours par un mouvement de défense. Et cela a un sens très profond. Je médite jusqu'à présent là dessus.

samedi 19 novembre 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Moi perso ma cousine je la pousse vite a bout Elle doit avoir un probleme de canalisations (jeux de mots)

samedi 19 novembre 2011

Courroux Messages : 2215

Bienvenue sur K.

Perso, j'ai fait du judo quand j'étais petit mais j'ai arrêté parce que c'est lassant. Il y a un an j'ai fait du Kung Fu, là ça devient intéressant mais par manque de temps j'ai arrêté.

samedi 19 novembre 2011

muklesur Messages : 746

Moi je suis ceinture vert -bleu mais j'ai arrété , je fais de la boxe anglaise sinon bienvenu .

samedi 19 novembre 2011

Fimbul Messages : 15

Bienvenue sur Kommunauty (même si je viens moi-même de débarquer ) !

Eh bien, de nombreux passionnés ou du moins connaisseurs en arts martiaux sont sur Kommunauty

D'ailleurs, j'en fais partie : j'ai fait du judo et mieux, du jujitsu jusqu'à l'année dernière, et même si je n'ai pas trouvé de club proposant du jujitsu cette année, je reste dans l'esprit (et ça me manque !)

J'espère que tu te plairas ici

lundi 21 novembre 2011

Sypix Messages : 892

Bienvenue

mardi 22 novembre 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Du moins en sport de combat fimbul parce que la boxe anglaise (je parle pour moi) je crois pas que ce soit un art martial.

mardi 22 novembre 2011

Page suivante »