vue Fimbul (v1.0)
Kommunauty
Connexion
Inscription

Fimbul (v1.0)


Fimbul Messages : 15

Bonjour à tous !

Vous vous en doutez, ce nouveau sujet dans la section présentation, c'est pas pour vous donner ma recette secrète des crêpes ou faire des contrepèteries (quoique, allez, trouvez-moi celle-là : "S'il y gagnait ?! Ça oui, avec sa faculté d'adaptation, il s'est rapidement retrouvé implanté dans cette entreprise renommée !").

Il serait de bon ton que je me présente à présent : Fimbul, étudiant niveau 1 ; novice, débutant, truc de base, quoi. (Oui, vous l'aurez remarqué, je suis aussi fan de Reflets d'Acide, et pour ceux qui ne connaissent pas cette merveilleuse saga audio - il y en a ? - je vous conseille vivement d'y remédier ! )

Plus classiquement, heu... J'aime faire un tas de choses, comme aller aux fêtes médiévales, manger du saucisson ou encore glander/créer/coder/jouer sur mon ordi. Et, site avec un aspect "informatique" affirmé oblige, j'ai :

  • de plutôt bonnes bases en html et en css (on commence par le meilleur, hein)
  • quelques notions de programmation avec le php/mysql
  • et je fais une utilisation... sporadique de logiciels de graphisme/animation comme Photoshop, Blender ou Inkscape.

En fait, tout ça est parti du fait que mon père a ouvert sa brasserie récemment, et que j'ai décidé de lui faire un site. Et je trouvais ça plus cool de le coder moi-même, alors hop ! des tutos sur Internet et de la pratique, et c'est parti !

(À propos, même s'il est encore en construction, le site en question est en ligne, si vous voulez jeter un oeil je pourrai vous passer l'adresse)

Bon, avec ça si le membre éminent de Kommunauty qui m'a amené ici ne m'a pas reconnu, je sais plus quoi faire

Toujours est-il que de ce que j'en ai vu, ce site envoie du pâté, donc, bravo aux créateurs

Et enchanté de rejoindre la communauté !

Fimbul

vendredi 11 novembre 2011

SiMax Messages : 7572

Rah c'est dommage, j'aurais bien aimé ta recette secrète des crêpes quand même

Tu m'as l'air très sympa, alors bienvenue !

Et balance l'adresse de ton site. Si t'as besoin d'aide hésite pas à demander

vendredi 11 novembre 2011

Mizur Messages : 6615

contrepèteries / aller aux fêtes médiévales / membre éminent de Kommunauty / envoie du pâté

Hé bien moi je crois reconnaitre le "membre éminent" de Kommunauty qui t'a amené ici Et si ce n'est pas lui, alors il va tomber amoureux de toi.

En tout cas, bienvenue ! N'hésite pas à balancer l'adresse du site que tu construis pour ton père, ça peut être cool de voir ce que tu fais !

Hé bien jeune homme, je sens qu'y aura des trucs à se raconter ! Sur le forum, ou par articles, puisque tout le monde peut rédiger et participer au contenu du site !

PS : En parlant de "jouer sur mon ordi", aujourd'hui = sortie de Skyrim, c'est tout ce que j'ai à dire.

PS2 : Reflets d'acide c'est mon amour secret. Mais chut c'est un secret, bien sur. Moi j'attends juste l'épisode quin... SBAAAF !

PS3 : Y en a encore pour acheter chez Sony?

PS4 : Je sèche sur la contrepèterie. Je vais me pendre.

vendredi 11 novembre 2011

Fimbul Messages : 15

Quel accueil

Sinon, pour le site que je suis en train de faire, ne soyez pas surpris si effectivement il est vide de texte : c'est ça le souci. En fait, j'ai plus ou moins fini (mais j'y bidouille sans arrêt) la structure du site, mais mon père est pas mal occupé (la brasserie a été inaugurée à la Toussaint, et il est tout seul pour brasser, mettre en bouteille, étiqueter, vendre sur place, faire des marchés, et gérer la partie "commerciale" ), du coup, c'est... vraiment vide.

Bon, je balance quand même hein : http://www.petitebrasseriepicarde.fr/

(Ah, oui, cette affreuse bannière sera remplacée, ne vous inquiétez pas)

Mizur > Vu les mots que tu as choisi, t'as bien deviné

Ah, et pour Skyrim je suis curieux de voir, en même temps j'ai que Morrowind et j'ai sauté Oblivion...

Et à l'occasion, j'essaierai de faire quelques tutos, j'ai toujours voulu essayer !

Merci beaucoup pour l'accueil chaleureux, encore

PS : Pour la contrepèterie, j'attend un peu que vous creusiez, sinon c'est pas drôle

(En même temps, vu que c'est moi qui l'ai inventée pour l'occasion, normal que ça soit tordu...)

PS3 (ou pas) : rEflets d'acide, ton amour secret ? Alors je t'aime déjà, Presque autant que ce génIe de jbx ! Ses créatiOns m'emplissent D'une joiE sans pareille !1!! 5 fois merci ! SBAAAAF raté

PS4 : oui, il n'y a pas de PS2.

vendredi 11 novembre 2011

Mizur Messages : 6615

Le système a l'air sympathique ! Mais en effet le design est légèrement à revoir Par contre, pas dispo sur smartphone Après il va falloir le remplir. Mais attention : pas trop de textes. Surtout des images, des illustrations, pourquoi pas des vidéos, et quelques titres : c'est bien plus cool à lire !

Owi j'ai deviné, je suis trop fort

Oblivion j'avais beaucoup aimé, donc là ça va y aller. Je donnerai mon avis ici après y avoir beaucoup joué ! Pour les tutos, pas de souci ! Ça peut aussi être des news, ou un truc geek que t'as envie de partager (assez gros pour etre un article quand meme)

D'ici demain il y aura encore plus de messages de bienvenu, tu verras !

Aimons nous, marions nous ! On donnera des bonbons aux invités et on les gorgera de vigueur à la tache

vendredi 11 novembre 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Bienvenue a toi jeune padawan

T'as l'air d'etre bien cool ton integration vas etre hyper rapide.

Ps: Fais gaffe y'a des membre assez tordu sur le fofo

Xbox:La verité c'est qu'on est tous tordus

Xbox360:Balance nous le pseudo du timbré qui t'as dit de nous rejoindre

vendredi 11 novembre 2011 (Dernière édition vendredi 11 novembre 2011)

Vanyali Messages : 1298

tu ressemble énormément a un ami que je connais, excepté qu'il a joué à morrowind et pas oblivion et qu'il à pas fait de graphisme

enfin, bref, bienvenue !

PS : tu aurais du commencer ta présentation par : et bien me voilAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh

vendredi 11 novembre 2011

Lucas Messages : 830

Et bien bienvenue à toi jeune fougueux, tu m'as effectivement l'air bien sympathique et il me semble bien moi aussi deviner qui t'as emmené sur ce charmant forum.

Reflets d'Acide c'est GénIAaAaAaAaLlLLLllLlLllll !!!

(et pour la contrepètrie, je sèche)

vendredi 11 novembre 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Perso presque une heure que je me creuse la tete et je galere

vendredi 11 novembre 2011

Fimbul Messages : 15

Allez, on creuse, on creuse ! Bon, demain, pour ceux qui en meurent d'impatience, je donnerai un indice pour la contrepèterie, ou bien je dévoilerai la fameuse sentence (en texte caché bien sûr, pas question de spoiler ceux dont les yeux traînent partout )

Merci pour les encouragements aussi, je sais que le graphisme du site est à revoir, après, j'ai bien quelques idées qui changeraient pas mal mais mon père veut que ça reste dans l'esprit "bières artisanales", et pas l'énorme truc industriel... Le tout est de faire quelque chose de classe, design mais chaleureux ; bref, comme Kommunauty quoi (enfin, quand je dis ça... j'ai mon style à moi, hein )

Je vous tiendrai au courant des changements ! Et si vous avez des suggestions d'améliorations , n'hésitez pas

Bonne soirée :]

samedi 12 novembre 2011

Page suivante »