vue Protection disque
Kommunauty
Connexion
Inscription

Protection disque


TAL Messages : 6

Bonjour à tous,

Le PC de marque HP de l'un des membres estimés de ma communauté familale est tombé en panne. Après diagnostic, et devis il en ressort que cet ordinateur de deux ans n'est pas réparable. Je ne dis pas cela pour que plus personne n'achète cette marque (HP) mais si certains s'y risquent encore sachez que le risque de mort subite en moins de deux ans est réel.

Bref, ordinateur mort mais l'important était de récupérer le disque du moins son contenu. Après avoir branché une sorte d'adapteur acheté pour la somme de 9 euros sur internet, je récupère par une prise USB le contenu du disque comme s'il s'agissait d'un disque externe. Voir à ce sujet l'excellent tutoriel de Dawlin sur comment réaliser un disque portable externe à partir d'un vieux disque récupéré.

MAIS, ce disque quand il était interne était atteignable à travers windows et il était partagé entre plusieurs sessions. Ces sessions étant protégées par un mot de passe il n'est pas possible d'y accéder sans saisir le mot de passe de la session.

MAIS, lorsque je clique sur le répertoire qui correspond à la session j'ai directement le message "Accès protégé" et je n'ai donc pas l'occasion de saisir le mot de passe ni d'entrer sur le contenu du disque

Question : comment faire pour entrer dans la session, comment saisir le mot de passe ? Comment récupérer le contenu de ce disque ?

Merci d'avance pour vos réponses remplies de sagacité qui serviront à récupérer un contenu de disque chargé d'un contenu de disuqe aussi essentiel qu'affectif.

mercredi 9 novembre 2011

SiMax Messages : 7572

Salut !

Je ne m'y connais pas du tout en disques durs mais je sais que s'il y a vraiment des choses importantes à récupérer et que tu y arrive vraiment pas un réparateur peut le faire. Et quand je l'avais fait ils avaient pas eu besoin du mot de passe il me semble.

Éventuellement t'as essayé le clic droit sur le répertoire protégé ? Il y a pas des propriétés où tu peux préciser un code ? Ou tu peux pas simplement récupérer ce dossier même si tu peux rien afficher ?

mercredi 9 novembre 2011

TAL Messages : 6

Clic droit déjà essayé, la réponse est "dossier protégé"

mercredi 9 novembre 2011

TAL Messages : 6

Suite message précédent parti un peu vite,

Clic droit déjà essayé, j'ai également essayé par une commande dos, le résultat est identique,

Merci pour ton aide

mercredi 9 novembre 2011

TAL Messages : 6

Problème résolu - la protection des disques est activées si l'ordinateur sur lequel est branché le disque dur externe n'est pas en mode admin.

Si passage en mode admin la protection est automatiquement désactivée.

Simpliste

Merci Simax

mercredi 9 novembre 2011

Mizur Messages : 6615

Du rapide Merci d'avoir partagé la solution ! C'est logique en fait, mais j'y aurais pas pensé

mercredi 9 novembre 2011

Kearz Messages : 261

J'ai eu pareil avec mon DD de mon ancien PC Mais ca veut dire quoi "en mode admin" pour toi, la session admin de ton PC? Parce que moi j'avais le cadenas mais ça s'est ouvert tout seul ou avec un simple "continuer" quoi

Sinon un PC portable, 2 ans? Ca reste dans la moyenne, un PC portable ça a une moyenne de vie de 3/4 ans. Ca veut dire 2ans pour ceux qui l'use et 5/6 ans pour les autres. Pour être franc, je connais du monde qui ont eu de problème de carte mère sur des PC portables de moins de 2 ans donc 2 ans, ca reste "bien".

Pour bien de toute façon un PC portable ça doit se changer tout les 2 ans...Quand on a des sous [moi le mien d'HP a tenu 4ans avant de mourrir, celui de mon pere a bientot 4ans celui de ma soeur 6ans, je pense qu'HP rox' pas mal quand meme]

C'était le petit hors sujet du soir |o/

jeudi 10 novembre 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Moi je vais faire un HS total en remerciant TAL pour cette demande d'aide bien faite et bien orthographié, sa change un peu

vendredi 11 novembre 2011

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !