vue [Vie privée] Le bouton "j'aime" de facebook
Kommunauty
Connexion
Inscription

[Vie privée] Le bouton "j'aime" de facebook


SiMax Messages : 7572

Sur Kommunauty, on vous aime (mais vous le saviez déjà). Et c'est pour ça qu'on veille aussi au respect de votre vie privée.

De plus en plus critiqué, Facebook est soupçonné de vous traquer partout, même hors de facebook et même lorsque vous n'êtes plus connectés. Grâce aux petits boutons "j'aime", ils connaissent toute votre activité sur le web.

Bien entendu, j'ai pas envie de participer à cette boucherie de vie privée et je trouverais ça bien de retirer les boutons facebook du site. Sauf si certains y trouvent un avantage particulier pour sauvegarder leurs articles préférés ou je ne sais quoi.

Vous en pensez quoi ?

mercredi 9 novembre 2011

Sypix Messages : 892

Haaa totalement d'accord avec toi

Mais bon , le but des dits bouton est de montrer a tes amis ce que tu aime

Facebook vend ces infos , je trouve ça regrettable pour un site dit "social"

Sypix

mercredi 9 novembre 2011

Mizur Messages : 6615

Hey !

  • Ils savent que des gens vont mater les articles, et après? Ils gardent un log comme quoi t'es passé sur tel ou tel article. Et après?
  • Dans le genre vie privée qui part en free style je pense qu'il serait 100 fois plus légitime d'enlever les pubs AdSense qu'un bouton J'aime.
  • Ca nous donne un super référencement les boutons J'aime

Bref, je vois vraiment pas l'interet d'enlever ces boutons. A part ne pas dire à Facebook "tel mec a vu tel article sur Kommunauty", c'est pas très utile, et même au contraire

mercredi 9 novembre 2011

Nicolas746 Messages : 1668

J'avoue ya aucun grand bandit sur facebook je pense que personne s'interesse a moi donc perso je vote blanc.

mercredi 9 novembre 2011

SiMax Messages : 7572

C'est tout aussi légitime d'enlever les pubs oui, mais ça on en a encore besoin pour payer l'hébergeur

Bah justement le problème c'est qu'ils savent qui va sur quel site. Ca m'étonnerait que tu sois pas choqué par le non-respect total de la vie privée sur facebook quand même

mercredi 9 novembre 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Bah ecoute on le sais depuis tout le temps et on reste tous sur fb donc je reste indifferent

mercredi 9 novembre 2011

Mizur Messages : 6615

Je suis au courant. Je suis inscris sur Facebook. Ok. J'assume. Je sais qu'ils gardent la moindre donnée, le moindre commentaire et la moindre invitation, même quand on les supprime en cliquant nous même sur "Effacer".

Ça, on le sait tous. Donc si tu n'y es pas inscrit, no souci. Si tu y es inscrit, alors ça ne me pose aucun problème qu'ils enregistrent dans un log parmi des milliards d'autres que j'ai vu un article de mon propre site (surtout quand je l'ai indiqué dans "Emploi", mouahaha.)

Là tout de suite, je m'en fous un peu. Si un jour je trouve que c'est trop ouf leur pompage de vie privée, je me désinscrirai.

Donc je reste sur ma position de : Je préfère que le bouton "J'aime" reste, c'est toujours bénéfique : en tout cas ça contrebalance largement le fait qu'ils voient qu'on est sur notre propre site (surtout quand ils savent qu'on est partout ailleurs.)

mercredi 9 novembre 2011

Ryu Messages : 1973

Moi je pense que ça peut clairement aider à la popularité du site. Je suis pour. Blindé.

mercredi 9 novembre 2011

Mizur Messages : 6615

Moi je pense que ça peut clairement aider à la popularité du site. Je suis pour. Blindé.

Surtout que maintenant, les messages sur les murs des gens qui ont cliqué sur J'aime seront aussi référencés par Google !

mercredi 9 novembre 2011

Kearz Messages : 261

(C'est mon sujet de communication `o/)

Nan, moi je suis pour! ça permet de dire "ca, c'est cool!" mais je préfère le système youtube: j'aime/j'aime pas!

Apres de toute façon on est surveillé par nos cookies, notre FAI, l'état, etc. Facebook ou autre ça change rien.

jeudi 10 novembre 2011

Page suivante »