vue [JAVA] trouver l'enveloppe d'un son
Kommunauty
Connexion
Inscription

[JAVA] trouver l'enveloppe d'un son


Vanyali Messages : 1298

salut salut,

je voulais savoir si quelqu'un savais comment récupérer l'enveloppe d'un son en java, parce que j'arrive a afficher une courbe qui pourrais correspondre à l'enveloppe, mais ça ressemble absolument pas à la forme qu'elle a réellement (que je visualise avec Audacity). j'ai fait pas mal de recherche sans succès donc je me demandais si l'un de vous s'y connaissais en son java (je tente toujours )

enfin voilà, si quelqu'un a une idée merci

mercredi 9 novembre 2011

SiMax Messages : 7572

Alors je préviens de suite, j'ai aucune connaissance en java, ni en enveloppes de sons. Alors j'essaye juste de te donner quelques liens histoire de pas te laisser comme ça :

Si jamais tu trouves ton bonheur, hésite pas à faire un article sur K pour expliquer comment ça marche, avec un petit code, parce que j'ai l'impression que c'est totalement inconnu

mercredi 9 novembre 2011

Vanyali Messages : 1298

bon, ben ça à l'air d'être ça je comprend quasiment rien au vocabulaire technique, mais je vais tenter de comprendre, et puis je ferais un petit tuto dessus si vous voulez, j'en ferais deux je pense : un pour le son de base, et un pour l'enveloppe, je suis pas un expert en son, donc je pourrais pas en faire beaucoup plus (si je cherche ça, c'est que j'en ai besoin dans le projet que j'ai à l'IUT )

enfin bref, je m'y mettrais un peu plus tard, merci beaucoup

mercredi 9 novembre 2011 (Dernière édition mercredi 9 novembre 2011)

SiMax Messages : 7572

Parfait ! De rien

mercredi 9 novembre 2011

Dawlin Messages : 3381

Pourquoi chercher l'enveloppe d'un son ??

Sinon je dirais que mathématiquement, si tu lis la courbe point par point (qui doit être une sinusoidale, normalement) tu notes les endroits où la dérivée est égale à 0, et tu notes la valeur à ce point, ça te donnera les coordonnées de tous les sommets de la sinusoïdale et tu n'aura qu'à les relier

Après il y a peut-être une fonction plus facile que ça en JAVA mais je ne pratique pas ce langage, et c'est peut-être un peu fastidieux et gourmand comme méthode, mais c'est la seule manière dont je peux t'aider

vendredi 11 novembre 2011

Vanyali Messages : 1298

j'ai besoin de l'enveloppe pour faire parler un personnage en fonction du son, la courbe que j'arrive à obtenir ne ressemble pas a grand chose et en aucun cas je pourrais tirer une enveloppe qui corresponde à enveloppe que j'ai avec audacity

vendredi 11 novembre 2011

Vanyali Messages : 1298

bon, je reposte pour dire qu'en fait, c'est pas se genre d'enveloppe que je cherche, là c'est pour une note pour un instrument. donc je suis encore en train de chercher, et en théorie je m'approche du résultat ! je vous indiquerais quand j'aurais trouvé

lundi 21 novembre 2011

Dawlin Messages : 3381

Est-ce que tu veux parler des harmoniques (fréquences composées à la fréquence de base) ?? Si oui, tu as juste à faire une analyse de fourier (si c'est possible en Java, ce dont je doute )

vendredi 25 novembre 2011

Vanyali Messages : 1298

non, l'enveloppe, pour moi, c'est juste la courbe qui prend les maximums des sinusoïdes (je sais pas si c'est vraiment comme ça que ça s'appelle du coup, parce que j'ai trouvé beaucoup de choses mais pas ça) et bon, au final, j'ai réussi, il reste encore des bugs que je ne comprend pas, mais je devrais finir bientôt (par contre, pour le tuto, ça sera un peu long, parce que j'ai vraiment pas le temps en ce moment)

vendredi 25 novembre 2011

Dawlin Messages : 3381

Oui oui donc c'est ça, l'enveloppe ...

samedi 26 novembre 2011

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !