vue Supprimer les messages de construction - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Supprimer les messages de construction


SiMax Messages : 7572

Mon seul problème c'est le copyright. Après les autres problèmes entre membres c'est à traiter en face à face en match à mort Donc remet le vite stp

vendredi 3 juillet 2009

SpacesWars Messages : 17

Un logiciel libre est un logiciel dont la licence dite libre donne à chacun (et sans contrepartie) le droit d'utiliser, d'étudier, de modifier, de dupliquer, et de diffuser (donner et vendre) le dit logiciel. Richard Stallman a formalisé la notion de logiciel libre dans la première moitié des années 1980 puis l'a popularisée avec le projet GNU et la Free Software Foundation (FSF). Les logiciels libres constituent une alternative à ceux qui ne le sont pas, qualifiés de « propriétaires » ou de « privateurs »

Je suis conscient du travail fait par les fondateurs de XNova, d'où :

- dans la page des copyrights :

Site à l'origine du projet : XNova Next-Gen

(récemment mis à jour, l'ancien site n'existant plus)

UGamela : Qui a servi de base à XNova

Britania : Pour avoir accueilli XNova à ses débuts

- dans la page d'accueil :

il se base sur l'open source XNova

En vous suivant, le copyright XNova est aussi faux, car XNova s'inspire très fortement de UGamela

vendredi 3 juillet 2009

Alexou Messages : 2506

Tu joues avec le feu petit (jsuis sur que tes plus vieux que moi en plus), je m'y connais très bien en lois, et je peux très bien te dire qu'un logiciel source est libre de droit, mais un copyright ne l'ai pas, et n'a aucun rapport, tu n'a donc en aucun cas le droit d'y toucher, même s'il est dans un code de source libre, il ne s'agit plus du même contexte, donc les lois ne peuvent être pris en compte en ce qui concerne les logiciels libre de droits.

Ensuite, tu as le droit de les changer de place sans les modifier (pour le fait des changer de place, j'en suis même pas sur)

vendredi 3 juillet 2009

SiMax Messages : 7572

Déjà, avant la loi il y a le moral. Il y a des gars qui se sont acharnés à coder un jeu complet et qui le distribuent gratuitement. Toi, à part télécharger le jeu et changer deux images t'auras rien fait. Et tu te permet de mettre un simple "basé sur Xnova" en petit je sais pas où. Alors que c'est pas basé, c'est Xnova !

Ensuite au niveau de la loi ça dépend de la licence. Chaque logiciel a sa license. Tu regarde Firefox, t'as pas le droit de le revendre. phpBB et Xnova t'as pas le droit d'enlever le copyright, c'est comme ça.

Et un peu de respect pour ceux qui ont codés ! Donc tu vas remettre les copyright de Xnova où ils étaient avec un joli lien et aussi sur ta page d'accueil.

samedi 4 juillet 2009

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !