Kommunauty
Connexion
Inscription

Devenir violent à cause des jeux vidéo


Rames Messages : 207

Imaginez juste si nos spot publicitaires étaient remplacé par des spot te montrant la dure réalité du monde. le monde serait quand même vachement différent.

Enfin, ça serait même le bad trip quoi, mais ça serait pas mal de faire un peu plus de pub aux organismes qui en ont besoin.. Et pas faire de pub à d'autres quoi (genre la campagne de Emma leprince lol)

mardi 5 juillet 2011

lordy Messages : 33

"devenir violent a cause des jeux videos"...

Les affaires de cas dont j'ai eu connaissance (comme ce garçon qui a tranché la tête de son père avec le sabre du salon ==> pour imiter Tenchu) c'était surtout des gamins qui avaient à la base des problèmes psychologiques...

Sinon perso, pour être bien équilibré je pense qu'il faut suivre une évolution (comprendre "l'évolution normale du gamer"):

Quand j'avais 12 ans je jouais à Secret of Mana,

et aujourd'hui je joue à Silent Hill ou Resident Evil... Mais j'aurai jamais joué à ces jeux quand j'avais 12 ans, j'aurais eu vraiment trop peur honnêtement...

Quand des momes commencent à n'avoir plus peur de rien, alors il y a effectivement un problème :-/

jeudi 25 aout 2011

Mizur Messages : 6618

Oui, mais il faut pas tout mettre sur le dos des jeux vidéo C'est quand même grave, ils peuvent aller voir les prostitués aussi, et puis dealer, et puis jouer au casino : mais il y a des règles que les parents doivent imposer.

Si tu laisses un gars de 12 ans jouer à GTA, ok... A mon avis, ça va pas tant le traumatiser que ça, et s'il se retrouve entourés de mafieux qui veulent le flinguer, en vrai, il se pissera toujours autant dessus, ayant joué à GTA ou pas

jeudi 25 aout 2011

Vanyali Messages : 1298

mes parents me laissaient jouer à GTA quand j'avais 12 ans XD, mais j'aimais pas trop y jouer, par contre, regarder mon frère jouer à GTA, c'était marrant. c'est vraiment pas un genre de jeux a faire dériver un gamin quoi ça reste quand même du gros délire de faire n'importe quoi en ville avec des armes et des voitures, c'est pas très réaliste (enfin du moins pour celui de l'époque)

jeudi 25 aout 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Moi perso je joue a ce genre de jeux depuis mes 8 ans et aucune déficience mental suspecté jusqu'a l'instant.

vendredi 26 aout 2011

valdy Messages : 800

La même

vendredi 26 aout 2011

lordy Messages : 33

Non, c'est pas les jeux vidéos qui rendent déficients, ce sont des gamins déja déficients à la base (epileptiques ou autre etc...) qui petent un plomb par le biais des jeux.

Mais les jeux , avant de sortir, je pense qu'ils sont soumis à des controles CSA psychologues etc... pour la fameuse vignette -12 ans etc... Donc si le jeu sort, normalement t'auras jamais de problèmes si t'as pas de soucis de santé.

PS: Tiens ? D'ailleurs en voila une question intéressante, des jeux que l'on crée avec des CMS peuvent ils être interdit par un CSA ?? Si je cree un jeu super violent (genre un rpg) ou on peut tuer des enfants et violer des femmes par exemples ?

vendredi 26 aout 2011

Ryu Messages : 1975

Y'a un truc qui existe déjà sur le net comme ça. C'est un choix multiple et tu avances selon tes choix. comme:

"T'es arrivé chez ta gonz, elle te laisse pas entrer, tu fais quoi ?:

- Tu défonces la porte, tu la sequestre et tu lui nique sa race

- Tu pars la queue entre les jambes

- Tu innonde son jardin de White spirit avant de tabasser son Yorkshire"

Le lien du site allait encore y'a quelques semaines, là y'a plus rien. Si ça revient je vous tiens au courant.

vendredi 26 aout 2011 (Dernière édition vendredi 26 aout 2011)

lordy Messages : 33

Ahahahahaha !

Je prend certainement pas la deuxieme !

vendredi 26 aout 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Moi j'aime pas frappez les animaux malheureusement pour elle ...

vendredi 26 aout 2011

Page suivante »