Kommunauty
Connexion
Inscription

Devenir violent à cause des jeux vidéo


Alexou Messages : 2506

Tient ça me fait pensé, une fois, j'ai vu un reportage d'un gars, d'après témoins entre 20 et 30 ans qui aurait tué une personne en s'inspirant d'un jeu vidéo.

Mais j'ai juste vu la pub sur l'émission ça passait sur M6, c'était ptet zone interdite, mais je me souviens d'une image, la police devant une console de jeu regardant un jeune en train de jouer pour les aider dans leur quête.

Après bon, perso je jouer à GTA San-Andreas vers CM1-CM2 et 2 autre GTA en plus de celui là en 6eme, tous fini depuis longtemps Et j'ai beau pendant un temps passé des heures entière devant les jeu vidéo (la semaine dernière, j'ai fini modern of ware en ~~15H) et j'ai jamais eu ce genre de problème, et je connais personne en ayant de ce genre.

Seul problème, ceux qui raconte des conneries, mais tout le monde a était comme ça.

Genre tu vois dans un film un gars qui sors un flingue en criant Gun, et tu vas dire à tout le monde que t'a vu un truck sur internet comme quoi la CIA avait inventé un nouveau pistolet révolutionnaire qui apparaissait dans ta main (qui sors de l'étui et qui atterri dans ta main à la façon des sabre laser).

Mais bon après l'âge de 10-12 ans grand maximum c'est conneries là passent.

Et le coup du PEGI (qui si j'ai bien compris est le nom du logo interdisant le jeu/film avant un certaine âge?) c'est presque limite, pour moi 12 ans permet de jouer à certain jeu de 18 ans, mais 6 ans permet pas de jouer à certain jeu de 12 ans tous comme 10 ans ne permet pas de jouer à des jeu -14 même si la différence est plus basse.

Ça dépend de l'enfant, moi 9 ans GTA aucun problème, «un pote», qui à 14 ans a pas le droit a des jeu -16, il y a une pars d'éducation, mais aussi lui, il est plutôt «coincer du cul»

Après je suis sur qu'un Africain de 6 ans suffit juste de lui apprendre un peu comme ça marche et il aurait aucun problème et sûrement aucune répercutions dans sa vie de jouer à des jeu très violents pire que GTA, car leurs éducation est pas du tout pareil.

Pour moi, c'est qu'une question d'éducation, un enfant trop «chouchouter» aurait plus intérêt à respecter tous ça alors qu'un autre verrait aucun problème, il serait déjà plus «fort mentalement», surtout qu'au fil des années, on devient mature beaucoup plus vite. La preuve moi Je suis en 3eme, les 6 eme se la pètent beaucoup plus que (faut pas comparé à moins , donc disons juste) au sixième de mon époque

Bon je suis sur que vous avez tous compris ce que je voulais dire.

L'âge n'a presque aucun rapport à 5 ans prêt donc pour des enfant de moins de 18 ans presque aucun intérêt, mais tous dépend de l'éducation et de la mentalité.

Autre truck tout bête, Vos grands-parents, je sur vers 14 ans ne s'intéresser pas au cul alors que sur 30 gars je pari que au moins 20 ont déjà vu une vidéo porno. Comme quoi plus on avance plus les enfants sont mature plus vite, et par conséquent, les Pegi devraient être revu à la baisse dans quelques années.

mardi 18 mai 2010

kenshiken Messages : 159

une seul réponse.

MAIS C'EST DE LA "foutaise !!!"

on dirai qu'avant qu'on a inventé la télé et les jeux video on vivait dans un paradis et qu'il n'y avait pas crime etc... La violence fait partie de nous et on y peu rien. enfin je le pense. mais voila il y a certain qui sont plus apte a y résister et il y en a que non.

et tout les truc qu'on entend du genre oui mais je l'aii fait en cryant que j'étais entrain de jouer ben la person c'est que es histoire. il veux juste soulager sa concience aupres des autres ou sinon pour alléger sa peine s'il est devant un tribunal. car on dira qu'il n'étai pas en possession de tout ses faculté mental etc...

mardi 18 mai 2010

SiMax Messages : 7572

Après ça doit dépendre pas mal des personnes je pense. Si t'es bien dans ta tête, tu joue pour te détendre / t'amuser.

Après c'est sûr que si t'as un petit coté psychopathe bah ça pardonne pas quoi

mercredi 19 mai 2010

kenshiken Messages : 159
SiMax :

Après ça doit dépendre pas mal des personnes je pense. Si t'es bien dans ta tête, tu joue pour te détendre / t'amuser.

Après c'est sûr que si t'as un petit coté psychopathe bah ça pardonne pas quoi

Les psychopathes n'éprouve pas sentiments que se soit bon ou mauvais. Ils agissent chose selon leur logique et manipulent tout son environment et des fois essay de simuler des sentiments. Pour des amateurs de manga c'est tout a fait le portrait d'Aizen dans bleach

parti sur cette route ben il faut pas qui regarde la télé ou lire des livres qui lui donnera encore plus de moyen et d'idées pour manipuler son environment.

mercredi 19 mai 2010

Courroux Messages : 2216

Je me souviens, je ne sais plus en quel classe j'étais encore, et j'ai fais un exposé sur les méfaits des jeux vidéos sur l'organisme...

Et dans cet exposé, j'avais donné un exemple (réel bien sûr), comme quoi un jeune qui jouais plus de 18 heures à peu prêt par jour sur World Of Warcraft, est sortit nu dans la rue, parce qu'il est allé jusqu'à se confondre avec son personnage, enfin je ne sais pas, c'était quelque chose du genre

Sinon, les âges recommandés qui sont marqués en bas des jeux, c'est juste pour dire que nous on a prévenu, mais que t'ai 10 ans ou 20 ans, c'est la même chose, un vendeur te vendra toujours un jeu pour 18 ans si tu le demandes...

En même temps, si à chaque fois tu te dis, il ne faut pas faire si, il ne faut pas faire ça, et bien tu restes à ta place toute ta vie

samedi 11 septembre 2010

Mizur Messages : 6616
Courroux :

les âges recommandés qui sont marqués en bas des jeux, c'est juste pour dire que nous on a prévenu

Ah oui, mais non.

-10 et -12 ans, c'est déconseillé, -16 et -18 ans, c'est interdit. Ce n'a pas la meme force de signification.

Enfin autrement, je trouve completement con qu'on mette les jeux vidéo comme ça en position de drogue ou d'incitation à faire quelque chose de mal.

Si un mec est resté 18h par jour devant son jeu, pour devenir dingue, n'importe qui pourrait passer 18h par jour à tondre la pelouse jusqu'à en devenir fou et faire je ne sais quoi.

Il est prouvé scientifiquement que le jeu vidéo n'est pas quelque chose de dangereux, tant qu'on n'en abuse pas. Si tu mange 20 kilo de bonbons par jour, c'est evidemment néfaste, mais pourtant les bonbons, ça n'est pas interdit.

En gros, c'est surtout que pendant la crise d'adolescence, les jeunes fuient leurs parents dans quelque chose qu'ils ne connaissent pas et ne comprennent pas.

Pour notre generation, c'est les jeux vidéo (violents surtout), l'informatique, etc... Pour celle intermediaire entre notre generation et la précédente, c'etait la télévision, etc...

Pour la generation suivante, ça sera carrement autre chose, qu'on ne comprendra jamais, qu'on trouvera idiot, et meme mauvais, et certains finiront par tapper dessus comme ils peuvent.

Donc, c'est du pipeau tout ça.

samedi 11 septembre 2010

SiMax Messages : 7572

D'après le site de PEGI, aucun pictogramme n'interdit strictement la vente à une certaine classe d'âge, il ne s'agit que de recommandation. C'est aux acheteurs (et à leurs parents) de se gérer

samedi 11 septembre 2010

Courroux Messages : 2216

Pourtant, j'ai vu un reportage, l'année passé je pense, comme quoi, il était interdit de vendre des jeux vidéos pour un public majeur au mineur...

samedi 11 septembre 2010

Mizur Messages : 6616

Ah oui SiMax, a partir de -16 ans c'est interdit

samedi 11 septembre 2010

DarrowN Messages : 83

Comme le dit si bien le type dans cette vidéo à 0:37 ; On ne devient pas plombier parce que l'on joue à Super Mario, je ne vois pas pourquoi on se mettrai à tuer quelqu'un parce que l'on a joué de la gâchette sur un jeu vidéo.

Dossier Jeu vidéo et santé - Les jeux vidéo rendent t-ils violent

Édit : À propos de l'interdiction des jeux vidéo +18, oui ils sont interdits à la vente si l'âge marqué sur la boîte du jeu n'est pas respecté. Cependant, pour les jeux +16, je n'en suis pas sûr, car à 16 ans tu n'as pas forcément de carte d'identité, donc le vendeur ne peut pas connaître ton âge.

Mais en théorie, un vendeur malhonnête (ce qui se fait de moins en moins rare en ce moment) te vendra un jeu +18 peu importe ton âge, que tu rajoutes 5 petits € ou pas.

vendredi 1 juillet 2011 (Dernière édition vendredi 1 juillet 2011)

Page suivante »