vue Trier des sujets par date de dernière réponse
Kommunauty
Connexion
Inscription

Trier des sujets par date de dernière réponse


Courroux Messages : 2215

Salut à tous,

actuellement je travail sur la création d'un CMS, un forum pour être précis et je bloque au dernier endroit qui n'est pas le plus compliqué d'ailleurs mais je ne trouve rien.

En faite actuellement dans ce forum, les messages sont classés par date mais je voudrais que lorsqu'il y ai une nouvelle réponse, cela les remette tout en haut.

J'ai deux tables pour être précis. Une pour les sujets et une pour les réponses.

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Si vous avez besoin de plus d'informations, dites le moi.

Merci

jeudi 3 novembre 2011

Lucas Messages : 830

Bah, je pense que tu peux classer les sujets par la date de la dernière réponse si elle existe, sinon par la date de la création.

Récupérer sujets par dateDeLaDernièreRéponse DESC

(je me souviens plus des requêtes SQL )

jeudi 3 novembre 2011

Courroux Messages : 2215

Ouais j'avais essayé mais ça ne marche pas...

En gros, voilà ma requête:

$req= mysql_query('SELECT code, nomk, Pseudo, date FROM forumk, forumr ORDER BY date DESC LIMIT ' . $premier_sujet . ', ' . $nombre_sujet);

Cependant ça ne m'affiche plus rien...

jeudi 3 novembre 2011

Lucas Messages : 830

Je pense qu'une des solutions serait de, lors de la création d'un nouveau topic, créer le sujet dans forumk avec les infos genre le titre, la catégorie, et ensuite de compter le message de l'auteur comme une réponse dans forumr, avec comme infos la date, l'id du sujet, le pseudo etc...

Et le sujet dans forumk aura aussi un champ par exemple lastRep qui contiendra l'id de la dernière réponse.

Du coup, pour récupérer y aura juste à faire :


$req = mysql_query('SELECT s.titre, r.date FROM forumk s LEFT JOIN forumr r ON r.id = s.lastRep ORDER BY r.date DESC LIMIT ' . $premier_sujet . ', ' . $nombre_sujet);

Techniquement...

samedi 5 novembre 2011

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !