vue Problème codage de SideBar
Kommunauty
Connexion
Inscription

Problème codage de SideBar


Warranty Messages : 389

Salut à tous,

Voilà je viens vous voir, car je suite en train de me créer un nouveau site web que je créé moi-même de A à Z mais je rencontre un petit problème. Je n'arrive pas à faire monter la SideBar sur la droite pour dire quelle soit à coter des articles.

Voici une capture:

Faites pas attention au graphisme, car pour le moment je me concentre sur le codage.

S'il faut je peu mettre sur un serveur provisoirement si vous voulez regarder le CSS...

Cordialement

dimanche 23 octobre 2011

SiMax Messages : 7572

Sans code ça va être chaud de t'aider. Ca serait pas mal si tu pouvais le mettre en ligne oui

Pour le moment, regarde du côté des float. Un bloc à gauche (contenu) et un bloc à droite (sidebar).

dimanche 23 octobre 2011

Warranty Messages : 389

Ok je vais mettre ça de suite sur un serveur

Sinon j'ai bien fait un bloc à gauche nommer "article" et un de droite nommer "droite", mais quand je mets un "float: left;" à "article" j'ai le background blanc qui ce retire

dimanche 23 octobre 2011

Warranty Messages : 389

Voilà l'adresse http://testsitetest.comuf.com/ j'ai utiliser le tutoriel "Créer un gestionnaire d'articles en PHP" pour les articles.

dimanche 23 octobre 2011

Lucas Messages : 830

Alors, bon déjà le mieux c'est de séparer le coté qui contient les articles en une div (avec une classe "articles" tient pour l'exemple), et tu lui fixe une largeur :

.articles {
    width:700px;
    float:left;
}

après ta sidebar qui est juste après tu lui met une largeur et un float :

.sidebar {
    width:300px;
    float:right;
}

et techniquement ça marche

Après, pour éviter que le footer se casse la gueule, tu peux soit lui mettre un overflow:hidden ou un clear:both, à toi de voir

dimanche 23 octobre 2011

Warranty Messages : 389

Les 2 sont déjà dans des div et il on aussi leur largeur, 660px pour "article" et 300px pour "droite" (sidebar)

dimanche 23 octobre 2011

Warranty Messages : 389

Problème résolu merci Lucas, il faillais que je mets un "overflow: hidden;" dans le footer et il faillais aussi que je réduit de quelques pixels le "width" de la sidebar

dimanche 23 octobre 2011 (Dernière édition dimanche 23 octobre 2011)

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !