vue Internet & Graphisme: Vectoriser vos images!
Kommunauty
Connexion
Inscription

Internet & Graphisme: Vectoriser vos images!


Knoporte Messages : 82

Salut les gens,

j'voulais vous parler d'un autre truc cool sur internet, il s'agit d'une véritable machine à vectorialisation en ligne x).

Bon premièrement c'est quoi une image vectorielle?

Vous avez compris?

Nan? Bon bah tant pis!

Comment ça marche ? Le site est en anglais c'est vrai...

Vous appuyez sur "Upload Image to trace",

Vous choisissez votre image,

Vous patientez,

Vous choisissez le taux de vectorialisation xD High/Medium/Low

Vous télécharger le résultat en cliquant sur "Download Result"

Le lien :

http://vectormagic.com/

Voilà voilà, à vous la parole:

Est ce que ça a une grande utilité de vectoriser ses images?

...

Les images présentes sur cet articles sont directement extraites du site vectormagic, elles ne sont pas utilisé dans un contexte qui prêteraient à dévaloriser vectormagic.

samedi 20 juin 2009

vinnithegun Messages : 191

Perso j'aprouve totalement, le desin de la panda publié dans création j'ai galéré pixel par pixel, ta vectorisation si j'ai tout pigé sa devrai y arranger. Nan? Je sort?

dimanche 21 juin 2009

Knoporte Messages : 82

Bien,

perso la vectorisation j'trouve pas trop l'utilité avec se système...

Mon oncle m'avait appris a vectorialiser les traits d'une illustration pour pouvoir les modelés comme on veux par la suite car normalement ils devienne indépendants du reste mais là avec ce site j'ai pas testé jusqu'au bout, alors je vous laisse voir s'que ça peux vous apporter

Mais apparemment comme l'image l'explique ça transforme ton image qui a plein de pixels de croute en image haute définition ( si on veux )

Voilà voilà...si quelqu'un veux prendre la parole xD

dimanche 21 juin 2009

Ev Messages : 2173

Pas exactement Knoporte. En fait le gros avantage de la vectorisation, c'est que tu pourra zoomer à l'infini, ton image aura toujours la même qualité, contrairement au pixels. Le gros inconvénient de ce type d'image c'est qu'il est peu répandu, et donc peu de visionneuse ou logiciel peuvent le lire.

dimanche 21 juin 2009

Knoporte Messages : 82

Ué en gros c'est sque je disais xD

En logiciel il reste toujours des logiciels pro comme AI...

Pour les intéressés vous trouverez quelques explications ici

lundi 22 juin 2009

SiMax Messages : 7572

Je suis pas sur que ça soit très utile en ligne. La vectorisation il faut la faire directement avec le logiciel qu'on utilise quand on crée une image, comme ça on peut l'agrandir à l'infini sans souci. Mais là je vois pas trop l'intérêt non plus

lundi 22 juin 2009

vinnithegun Messages : 191

A ben la qualitée est améliorée, perso j'ai une idée que je peut pas trop tester dans l'imédiat mais voila:

-agrandir une image (sa tu a qualitée bien evidement)

-la vectoriser (vactorisationer, vectisée, vect-truk...)

-puis screener (la taille de l'image doit pas dépasser la taille de l'écran donc)

Si je me plante pas dans ma téhorie on obtient une image plus grande sans les pixels pourit.

Alor, sa pourait marcher comme méthode de "pagu"?

lundi 22 juin 2009

Ev Messages : 2173

pas sûr

c'est moche de passer de vecteur/pixel

lundi 22 juin 2009

SiMax Messages : 7572

Je dirais que non. Mais après essaye. J'ai essayé avec une photo et tu perd largement de la qualité, ça fait une sorte de flou bizarre.

lundi 22 juin 2009

Ev Messages : 2173

me too

lundi 22 juin 2009

Page suivante »