vue problème d'installation de Seven sur mon nouvel ordi
Kommunauty
Connexion
Inscription

problème d'installation de Seven sur mon nouvel ordi


Vanyali Messages : 1298

Salut,

Si vous vous rappelez, j'ai fait mon ordi avec des pièces détachées, que certains d'entre vous m'avez aidé à choisir, et donc je l'ai reçu il y a environ 3 semaines, je l'ai monté, et passé le temps de crainte de le démarrer, j'ai voulut mettre un Système d'exploitation, ici, Seven 64 bit pro téléchargé officiellement et gratuitement grâce a mon école. j'ai donc gravé l'iso, et j'ai voulut l'installer, il démarre, me demande la langue, et puis il me demande d'installer le driver CD/DVD ALORS QU'IL EST EN TRAIN D'ÊTRE LUT PAR CE LECTEUR enfin bref, il n'existe pas de driver pour ce lecteur, tout du moins pour vista et seven, et j'ai lut sur internet que ça pouvais venir du fait que les disques étaient en RAiD et que l'ordi ne les reconnaissaient pas ou juste un problème de corruption des fichiers. sauf que je n'avais pas encore mis mes disques en RAID, je l'ai donc fait et j'ai installé le pilote RAID lorsqu'il me demande le driver pour le lecteur CD, mais ça n'a pas marché (je m'en doutais quand même). avec xp, ça me donne un écran bleu carrément.

voilà, je me demandais si quelqu'un avais un piste, dans le bios, tout à l'air de fonctionner, il m'affiche bien tout les composants, (sauf la carte graphique, je sais pas a quoi ça correspond, mais vu que mon écran est branché dessus, je suppose qu'elle marche).

enfin bref, je sais pas trop quoi faire là

allez, apluche

PS : J'étais persuadé d'avoir déjà créé ce sujet, mais quand je suis revenus, il avais dit "sparut"

EDIT : Nouvelle info : j'ai réussi à installer linux (ubuntu 10.10), il détecte bien les disques dur, parce que je pensais que ça pouvais venir de là, mais par contre, impossible de démarrer dessus une fois installé, comme s'il n'existait pas

dimanche 9 octobre 2011 (Dernière édition dimanche 9 octobre 2011)

Ryu Messages : 1973

Ubuntu 11.04 Unity is the best way 4 you.

lundi 10 octobre 2011

Vanyali Messages : 1298

je pense pas vu qu'il démarre pas

lundi 10 octobre 2011

theorks Messages : 1136

Je peut avoir la config précise,merci

lundi 10 octobre 2011

Vanyali Messages : 1298

config précise = juste les carac ou les composants précis ?

mardi 11 octobre 2011

theorks Messages : 1136

composant précis peut être un problème de non comptabilité ou mauvais montage

mardi 11 octobre 2011

Vanyali Messages : 1298

okay, je te ressort ça demain, là je suis fatigué, je vais dormir

mardi 11 octobre 2011

Vanyali Messages : 1298

- Carte mère : MSI 870A-G46 (socket AM3, S-ATA III)

- RAM : G.Skill Extreme3 2 x 4 Go Sniper (X2 ça sert a rien je sais pas pourquoi j'ai finalement choisis ça XD) (1600Mhz, je sais pas si ça peut venir de là, la carte mémoire est censé supporter que en overcloak, mais j'imagine que c'est rétrocompatible et que le problème ne viens pas de là, vu que ça démarre et j'arrive à installer linux)

- Carte graphique : CONNECT 3D Radeon HD 6950

- ventirad : Zalman CNPS9500A LED

- graveur lecteur : LG BH10LS30 - Graveur Blu-ray

- alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold - 600W

- écran PHILIPS : 234CL2SB Blade C-line

- haut parleur : Logitech LS21

- disque dur : Western Digital Caviar Blue - 500 Go (X2) (7200 RPM)

- SSD : Crucial M4 64 Go

- ventilateur : Cooler Master MegaFlow 200 Blue LED

- lecteur de carte : APACER Lecteur de carte AE700

- rhéobus : NZXT Sentry 2 Touch Screen

- pâte thermique : Noctua NT-H1

- ventilateur Hub : Arctic Cooling Breeze Pro

mercredi 12 octobre 2011

theorks Messages : 1136

Le problème vient de ton Windows pro achète le !

Et un ordi sans processeur,ça a du mal à marcher

mercredi 12 octobre 2011

Vanyali Messages : 1298

ah, oublié XD donc processeur, AMD Phenom II X6 BE 1010T 3.3Ghz (de tête)

et windows, a quoi cela me servirait-il de l'acheter ? quelle différence entre la version officelle windows "payée" par l'école et celle vendue en magasin.

et windows xp ne fonctionne pas non plus, ni ubuntu

mercredi 12 octobre 2011

Page suivante »