vue Diaspora
Kommunauty
Connexion
Inscription

Diaspora


Kana Messages : 844


Salut tout le monde je viens vous parler de Diaspora, un réseau social (on pourrait même dire "supra-réseau social", explications ensuite) qui ne vous fera jamais de tort. Finis les commentaires de votre tonton sur votre dernière soirée ou les fuites d'infos persos sur le Net.

"ouai je sais gnagna, ça arrive de temps en temps, et ce n'est pas que je ne sais pas configurer/trier/protéger mes photos ou informations sur mon profil facebook, mais seulement que c'est chiant ! " Eeet oui, c'est normal, facebook a fait exprès

Avec diaspora, pas de soucis avec ça : chaque catégorie de personnes " famille, amis, connaissances, travail" sont déjà existantes et il ne reste plus qu'à sélectionner la bonne lorsque vous ajoutez quelqu'un.

Pour faire simple : " le projet se prévaut d’être contrôlable par l’utilisateur et de protéger sa vie privé "

Autre avantage au niveau de la confidentialité : Diaspora est décentralisé. Les informations d'un utilisateurs ne se baladent pas sur les serveurs du monde entier, ou alors ne sont pas contenues avec toutes celles des autres utilisateurs au même endroit, mais sur le serveur que vous avez choisi. (Vous pouvez d'ailleurs créer le votre et rester ainsi maitre à 100% de vos données)

L’avantage de ce système est indéniable : Personne n’a la capacité de s’approprier les informations de tous les utilisateurs puisque celles-ci sont éparpillées à travers le monde !

C'est pour cela que Diaspora est controlable par l'utilisateur : choix de l'installation et de l'administration !

Mais Diaspora est aussi centralisé : il regroupe vos comptes des principaux réseaux sociaux (Tumblr, Twitter, Facebook) et donc ainsi évite l'éparpillation de vos données

Pour finir, Diaspora est clair, open source, non lucratif, fait par des étudiants (du NYU mais quand même..)


Je suis en train de le tester et ça me semble pas mal du tout. BOYCOTT DE FACEBOOK o/

Quelques screens :

Stop à la pub sur vos pages personnelles ! Stop à la publicité ciblée ! Stop aux applications FaceBook qui volent vos informations ! Stop à la perte de vos informations personnelles pour pouvoir parler/échanger avec vos amis ! Stop à l'omniscience de FB !

Bref, j'ai pensé que ça pouvait avoir sa place dans la partie "Libertés" . Bisous à tous

si certains sont intéressés
Fermer ce cadre

L'inscription est compliquée par le fait du choix d'un serveur. Mais pas de souci, ça se fait en 5 minutes chrono.

Un tuto parce que je vous aime (^o^)/

dimanche 18 septembre 2011 (Dernière édition dimanche 18 septembre 2011)

Vanyali Messages : 1298

hum, je n'ai pas envie d'être sur un réseau social, mais je trouve ça super !! autant facebook, je trouvais ça vraiment malsain, là, j'irais peut être si un jour j'en ai besoins en tout cas, merci de l'info

dimanche 18 septembre 2011

Kana Messages : 844

de rien

dimanche 18 septembre 2011

Dynasthier Messages : 869

Je teste dans la semaine qui arrive

dimanche 18 septembre 2011

Kearz Messages : 261

Ça ressemble juste: fortement, extrêmement à Google plus...Non?

Niveau design du moins.

dimanche 18 septembre 2011

valdy Messages : 799

je vais peu être tester mais bon niveau social ça commence à être blindé chez moi (facebook , twitter , The geeks place )

dimanche 18 septembre 2011

Kana Messages : 844

Alors là niveau design, c'est du basic mec. Extra basic.

Quand à google +, j'en sais rien , j'ai pas

lundi 19 septembre 2011

Kearz Messages : 261

je dirais que le problème c'est que Google plus à le même système: Amis, famille, etc au même endroit, la barre du haut est la même, loe truc de contact est au même endroit. (je ferais un screen quand je serais pas en cours)

Après faut voir qui est apparu avant qui.

lundi 19 septembre 2011

KaySix Messages : 494

J'arrive, j'aime bien tester des trucs !

lundi 19 septembre 2011

KaySix Messages : 494

Thanks so much for requesting an invitation to Diaspora*! We've received a tremendous response and are working hard to get invites out to everyone who has requested them, as quickly as possible.

We'll send you your invitation as soon as we can, by the end of October at the latest. In the meantime, please bear with us.

And thanks again for your interest in being part of Diaspora*. We're looking forward to seeing you here very soon.

- the Diaspora* team

Plus qu'à attendre...

C'est noulle...

lundi 19 septembre 2011 (Dernière édition lundi 19 septembre 2011)

Page suivante »