vue Conseil d'achat pour un notebook - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

Conseil d'achat pour un notebook


Dynasthier Messages : 869

C'est pas seulement la qualité... Ces connards te foutent un blocage pour installer un autre OS que celui par défaut, et faut aller faire des trucs pas très nets aux partitions et au BIOS pour le débloquer, ce qui est chiant.

mercredi 14 septembre 2011

KaySix Messages : 494

Sachez que Packard Bell s'est fait racheter par Acer en 2008 (j'y étais, yeah !). Et que désormais, les specs (et même le design) des PC PiBi sont calquées sur les modèles Taiwanais d'Acer (qui sont pas forcément distribués en France/Europe) !

J'ai aussi un PiBi (un 12") mais j'l'ai pas acheté cher, j'ai eu une 2ème batterie gratos (et un disque externe) mais bon... J'bossais là-bas aussi !

Il a presque 3 ans et il marche très bien et a facilement 1h30 d'autonomie (voir 3h si j'change la batterie o/) !

jeudi 15 septembre 2011 (Dernière édition jeudi 15 septembre 2011)

Dynasthier Messages : 869

Merci beaucoup pour l'info ! Je ne savais pas, peut-être que ça a changé depuis.

jeudi 15 septembre 2011 (Dernière édition jeudi 15 septembre 2011)

Kearz Messages : 261

Pour un Netbook, je partirais jamais aussi cher..Qu'est ce que tu vas en faire sérieux? C'est pour utiliser dans le train/toilette (lors de la grosse commission?) c'est truc là. C'est pas un pc ni de jeu, ni de travail.

Moi je dirais:

http://www.cdiscount.com/informatique/netbooks-mini-portables/asus-eeepc-r105d-red006s/f-107460101-r105dred006s.html

Asus : bonne marque

1Go de DDR3 : pour linux ça suffit

250Go : Disque dur pas top, avec un DD externe c'est mieux

Batterie: 3 cellules, pour ce type de pc et utilisation je trouve ça pas mal.

Sinon, tu tape dans de la bonne machine pour un ePC, c'est pas franchement utile mais dans tes prix c'est ca:

http://www.cdiscount.com/informatique/netbooks-mini-portables/asus-eeepc-1015pn-whi022m-blanc/f-107460101-1015pnwhi022m.html

320Go/Grosse batterie, 6 cellules sur un ePC ça doit etre 3-4h. (Sur mon Asus 15" c'est 2h30, luminosité a fond pour film/net et 1h sur jeux comme Assassin's Creed Brotherhood)

Mais je pense quand même que 350€ pour un ePC c'est...J'sais pas, trop cher.

samedi 17 septembre 2011

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !