vue boxe francaise ou anglaise ? - Page 1
Kommunauty
Connexion
Inscription

boxe francaise ou anglaise ?


Kearz Messages : 261

Nan, mais la boxe va pas sculpter ton corps tant que ça hein!

C'est la musculation qui muscle et rien d'autre, c'est juste que souvent en club de boxe on va te faire faire du cardio/muscu en plus des combats: course/corde à sauter/abdo.

On dirait que c'est surtout ton corps le but principal, dans ce cas go à la salle de sport et continue le karaté uniquement.

Avantage:

-Ta mère ne t'embêtera pas. (et perdre 2 ans par combat faut pas abuser, sinon en 30 combats tu meurs.)

-Tu te fixe un seul sport de combat où tu deviendras meilleurs, au lieu de t'éparpiller. Tu t'ennuis parce que tu gagne? Ben fais des tournois! Je pense pas que tu es champion de France/Europe/Monde? (de ton âge)

-Tu pourras développer les endroits que tu veux, quand tu veux et t'attarder sur tes faiblesses!

Puis au passage, t'as déjà fait ton choix? Parce que tu parle de boxe anglaise alors que pour le moment on est deux à avoir dit qu'on pensé la boxe française mieux xD

vendredi 9 septembre 2011

muklesur Messages : 746

XD je dis boxe anglaise car j'ai entendu que ca parlait de coup de point et non de pied mais je ne connait aucune différence et c'est surtout pour savoir s'il y en avait d'autre et puis maintenant je commence a mieux comprendre ( grace au topic ) , mais le karaté n moi en tout cas , dans mon club , il ne voulait pas donner de vrai coup , il disait qu'on devait simuler et sa me saoulais et c'est pour caque je voudrais de la boxe et d'ailleur , au passage , je pense qu'on a plus de merite de dire que l'on fait de la boxe que du karaté selon moi .

vendredi 9 septembre 2011

Kearz Messages : 261

Dans les tournois de Karaté, tu simuleras plus.

Sauf si tu vis dans un banlieue a risque, avec des pseudos-gang, dire "je vais du karaté" ou "je fais de la boxe" ne changera rien au mérite. Je trouve le karaté plus noble et plus spirituel que la boxe personnellement, l'esprit n'est pas le même.

vendredi 9 septembre 2011

muklesur Messages : 746

C'est vrai que la boxe est tres physique et linéaire car on utilise que le meme coups et c'est celui qui mais le plus puissant qui gagne alors que le karaté est un ensemble de mouvement et c'est celui qui a le meilleur enchaînement qui gagne apres , pour moi , 7ans c'est chiant et je voudrais me battre avec un arbitre et avec un match oui il y a des coups de partout et no pas des simulations .

vendredi 9 septembre 2011

Dynasthier Messages : 869

Personnellement dans mon club on simule pas les combats, même si on évite d'infliger des blessures ou de frapper trop fort ça reste quand même assez conséquent. Il faut dire qu'on fait des combats libres assez rarement (toutes les 10 séances environ )

La première fois que j'ai fait un combat libre avec mon maître, je pleurais à la fin.

Essaie de changer de club si tu trouves que c'est trop mou.

Sinon tu fais quel style de karaté ?

vendredi 9 septembre 2011

Nicolas746 Messages : 1668

C'est simple fais du Karate Contact et la tu vas douillez.

Bon sinon personnellement je suis sur ma deuxieme année d'anglaise et si tu crois que celui qui tape le plus fort gagne bah viens en faire et tu vas voir que les plus forts c'est pas les plus puissants. Ce sont justement les allumettes. Apres oui a la salle de boxe on fait 70% de muscu et 30% de pratique mais c'est la seul facon de progresser.

Donc si je devais t'aidez a choisir supprime la boxe francaise de ta liste c'est de la merde. Et si tu veux faire de la thai commence par faire minimum deux ans d'anglaises sinon tu vas juste te faire explosez et tu vas rien comprendre.

Et pour enlever tout prejugé la boxe c'est quand meme plus strategique que ce que l'on croit. Et si tu crois que ca aide pas en combat de rue tu te trompes. Regarde une droite d'un mec de banlieue ou de n'importe qui et celle d'un boxeur un minimum experimenté tu rigoles.

Un tu la vois arrivé dix seconde avant l'autre tu la vois arrivé elle est deja dans ta machoire. Et un mec qui fait un sport de combat sait que ya pas que la tete qui fait mal

samedi 10 septembre 2011

muklesur Messages : 746

OK , ba je crois que je vais faire de la boxe anglaise car si ca peut m'aider a défoncé des gas a l'aise ( et puis , je ne suis pas complètement debutant , comme je l'ai dit plus haut , j'ai 7 ans de karaté ) et la boxe , la premiere année , c’est moi qui doit acheter le protege dents , les gants etc ? ou bien c'est eux qui nous l'offre ? parceque pour moi c'est 200 euro dans le club que je veux et si en plus je dois rajouter 50 euro pour les accessoire , autant faire du basket et du foot en meme temps , c'est quasiment le prix .

samedi 10 septembre 2011

Nicolas746 Messages : 1668

Non normalement tu payes ton equipement.

Le karate t'aidera pour la boxe mais c'est pas la meme monde. Pour tenir trois minutes sur un ring tu te rend pas comptes comme c'est epuisant alors imagine toi que les combats c'est 3 round normalement.

samedi 10 septembre 2011

Kearz Messages : 261

Le sport aide dans le sport de combat dans la rue, mais dans la rue tu sais pas contre qui tu tombe. (Sa force/vitesse/reflex'.)

ça dépend du club, normalement t'achète tout toi même. Comme dans casi-tout les sport. (J'aurais bien aimé que mon club paye ma raquette de tennis, haha)

edit: trop lent

samedi 10 septembre 2011 (Dernière édition samedi 10 septembre 2011)

muklesur Messages : 746

Mais au karaté , je n'ai payé que le kimono , a la boxe je ne paierais que les proteges dents ? car question gants , j'ai cru lire quelque part que c'etais similaire au ceinture au karaté , en gros au totale , je paierais combien vous pensez ( je mesure 1m72 a peu pres ) .

samedi 10 septembre 2011

Page suivante »