vue Résilier nom de domaine et choisir un nom de domaine déjà occupé
Kommunauty
Connexion
Inscription

Résilier nom de domaine et choisir un nom de domaine déjà occupé


Lucas Messages : 830

Bonjour bonjour !

Cette fois, j'ai un vrai problème ! (enfin, pas énorme mais c'est préoccupant)

Donc il se trouve que j'utilise depuis environ 6 mois l'offre d'hébergement gratuit de byethost.com, mais je souhaiterai résilier mon hébergement.

Malheureusement il n'y a marqué nulle part comment faire, donc je voulais savoir si le meilleur moyen était de contacter le site lui-même, pour me renseigner (c'est anglais donc j'ai pas trop envie de faire une connerie ).

Ensuite, je voulais essayer l'hébergement payant d'OVH, mais malheureusement le nom de domaine que je cherchais est déjà utilisé.

Mais... il est vide :

Donc y a t'il une solution pour obtenir ce nom de domaine ?

mardi 30 aout 2011

Dawlin Messages : 3381

Tu contactes la personne qui l'a, et tu lui rachètes

Ya eu beaucoup de spéculation de noms de domaines au début d'internet, genre des gens qui achetaient "Kommunauty.fr", et quand un jour quelqu'un voulait faire un site "kommunauty.fr" ils devaient leur acheter...

Sinon résilier ton abonement je ne sais pas...

mardi 30 aout 2011

Lucas Messages : 830

Merci pour ta réponse

le problème, c'est que :

  • Je ne sais pas à qui appartient le nom de domaine
  • je veux pas me faire arnaquer
mardi 30 aout 2011

Lucas Messages : 830

Bon, alors en fait non, c'est juste que le nom de domaine existe déjà, et que donc il faut que je prolonge l'hébergement pour pouvoir m'en servir (selon OVH), mais ça coûte plus cher que de se faire un nouveau nom de domaine

mardi 30 aout 2011

Dawlin Messages : 3381

Si tu as le problème de ne pas savoir à qui est quel nom de domaine qui revient, tu peux toujours essayer les sites qui proposent des whois

mardi 30 aout 2011

Lucas Messages : 830

Merci pour le lien, le nom de domaine appartient donc bien à OVH, et n'est pas utilisé

Mais vraiment ce que je ne comprend pas :

  • Quand on veut créer un nouveau de domaine et être hébergé en même temps chez OVH, et qu'on prend par exemple l'offre la moins chère (l'offre Perso), voilà ça coûte 2.38 TTC par mois, nom de domaine inclu
  • Mais si je met comme nom de domaine celui que je veux qui existe déjà, ils mettent :
    et après comme bien sûr il ne m'appartient pas ils veulent que je renouvelle l'hébergement, mais là je ne choisi pas le type d'offre, le prix est plus cher :

Bref... j'y comprend plus rien

Je crois que je vais chercher un autre nom de domaine qui LUI n'existe pas

mercredi 31 aout 2011

maniT4c Messages : 1

Bonjour,

d'après ce que tu explique il semblerait qu'en réalité le nom de domaine t'appartienne déjà. Car si ce n'était pas le cas il ne te proposerai pas de renouveler l'hébergement.

Donc s'il t'appartient, tu doit pouvoir réserver un hébergement (le moins cher) sans prendre de nom de domaine associé. Puis dans un second temps associé le nom de domaine que tu veux.

Par contre si le nom de domaine ne t'appartient pas, que tu renouvelle ou pas l'hébergement (lequel d'ailleurs vu qu'il ne doit pas t'appartenir non plus) ne te fera pas récupérer le nom de domaine.

jeudi 1 septembre 2011

NicoBelo Messages : 434

Le nom de domaine que tu veux est déjà pris (malgré qu'il pointe vers une page vide) il est commandé et il est au nom de son propriétaire.

Soit tu attends (1 an) qu'il expire en espérant que la personne qui l'a acheté ne le renouvelle pas, ou sois tu choisis un autre nom. Concernant les noms de domaine, c'est la loi du premier arrivé -> premier servi.

Après si tu veux passer chez un autre hébergeur il n'y a pas de soucis, il te suffira de modifier les paramètres de ton nom de domaine en indiquant les serveurs DNS de ton nouvel hébergeur.

vendredi 2 septembre 2011 (Dernière édition vendredi 2 septembre 2011)

Lucas Messages : 830

Merci beaucoup pour ton explications NicoBelo

Bon bah... du coup je vais devoir prospecter pour d'autres nom de domaines alors

vendredi 2 septembre 2011

Mizur Messages : 6615

En même temps "Magnet" c'est trop générique comme nom Prends un truc plus personnel !

vendredi 2 septembre 2011

Page suivante »