vue Aide PHP. Texte administrable.
Kommunauty
Connexion
Inscription

Aide PHP. Texte administrable.


Ryu Messages : 1973

Salut tout le monde,

Alors voilà, comme vous le savez (ou peut-être pas), je connais HTML et CSS pour faire des sites web, et pour ce que je fais, ça me suffit amplement car ce que j'aime faire ce sont des design, le php et la partie dynamique ne m’intéressent pas. Seulement voilà, pour un site que je suis en train de réaliser, j'aurais besoin d'une toute petite partie en dynamique afin d'afficher du texte qui serait administrable (en gros pouvoir le modifier quand bon me semble via une administration).

Malheureusement, je ne connais pas du tout le moyen d'y accéder et n'ai ni le temps ni réellement l'envie d'apprendre tout php et sql pour pouvoir y parvenir.

Alors je me demandais si une âme charitable de Kommunauty pourrait m'aider.

Ps: D'avance, je ne veux pas utiliser un CMS, pour ce projet, ce serait ridicule en sachant qu'il ne me faut que cette partie de dynamique et ce serait abbérant de devoir alourdir le site avec un tas de fonctionnalité dont je ne me servirai pas, d'autant plus que je ne suis pas sûr que cela m'aiderait.

Ps²: j'ai fais des recherche google pour un tuto ou un script pré-conçu éventuel, mais je ne trouve rien qui pourrait m'aider, peut-être que je n'arrive pas bien à orienter ma recherche.

Je vous remercie grandement d'avance.

samedi 27 aout 2011

Mizur Messages : 6615

Tu veux dire...

Un gestionnaire d'articles en PHP ?

samedi 27 aout 2011

Ryu Messages : 1973

Non pas vraiment. Ce serait juste placer du texte à un endroit que je pourrais modifier via une page sécurisée. Une image pour mieux comprendre la situation:

samedi 27 aout 2011

SiMax Messages : 7572

Si t'as qu'un texte de dynamique, je te conseille de le stocker dans un fichier .txt

Cherche un petit tutoriel PHP sur lire et écrire les fichiers et c'est réglé

samedi 27 aout 2011

Mizur Messages : 6615

Voilà, mais des fois que tu veuilles en mettre plusieurs, ben c'est exactement ça... Enfin si le PHP ne te dit rien, c'est normal que ça paraisse pas si évident.

Par exemple, reprend la table SQL de l'article dont j'ai parlé deux messages plus haut.

CREATE TABLE textemodifiable (id INT UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY, title  VARCHAR(100) NOT NULL, entry TEXT NOT NULL, date_entered DATETIME NOT NULL)

Puis t'utilises le insert.php montré dans l'article et pour afficher le contenu tu t'inspires de show.php.

En fait c'est simplement insérer du texte dans une table SQL, puis montrer le contenu

samedi 27 aout 2011

Ryu Messages : 1973

Le problème avec ce tuto, même s'il est très bien et super bien fait, c'pas de ça que je parle hein c'est que je ne vois pas du tout quoi prendre, modifier, adapter etoussa, vous l'aurez compris, je suis perdu dans ce code ! Et comme j'aime pas être perdu, je vais faire comme SiMax a proposé, soit: Rechercher un petit tutoriel PHP sur lire et écrire les fichiers.

Merci en tous cas, je reviendrai vers vous si je galère.

samedi 27 aout 2011

SiMax Messages : 7572

Oui, les fichiers c'est super simple

On est là si t'as besoin !

samedi 27 aout 2011

NicoBelo Messages : 434

Télécharge ça : http://scripts.toocharger.com/fiches/scripts/modificateur-de-fichiers/5256.htm

Tu l'adapte selon tes besoins.

samedi 27 aout 2011

Guradon Messages : 59

La BDD c'est beaucoup trop bourrin pour ça.

SiMax a raison, utilise des fichiers. Tu mets ton texte dans un petit fichier .txt et hop, c'est réglé.

dimanche 28 aout 2011

Daron Messages : 30

Je travaille sur un petit fichier .php qui permettrait de gérer ça, normalement demain je t'envoie le tout par MP, si tu as besoin d'explications, fais toi plaisir.

P.S. : je peux aussi directement l'afficher sur ce topic.

lundi 5 septembre 2011

Page suivante »