vue Plagiat et légalité
Kommunauty
Connexion
Inscription

Plagiat et légalité


Dawlin Messages : 3381

Bonjour,

Etant donné que nous avons eu quelques problèmes concernant le plagiat de tutoriels et articles avec une communauté terse, et craignant un retour de flamme, il me semble normal de créer ce petit post :

Il ne faut en aucun cas que des tutoriels plagiés ou non-écrits par nos membres soient affichés sur ce site. Il suffit d'un seul, et le site risque une suppression (surtout que SiMax ne fait pas de Backup).

Parce que si on les a pourris, ils peuvent faire un retour :

Sachant en plus que je suis persuadé que 50% de vos tutos viennent de sites officiels comme "Le site du zéro" pour le codage et la programmation...

En cherchant le moindre truc pour nous piner en petite vengeance mesquine.

Pour les autres, ceux qui aiment bien copier-coller nos tutos : Il est spécifié dans la charte de kommunauty disponible ici que les tutoriels postés par nos membres appartiennent à eux et à Kommunauty.fr. Il faut donc demander la permission pour les emprunter (à l'auteur et si possible prévenir SiMax) par MP.

Merci à tous (Ce sujet peut être clos)

lundi 1 juin 2009

SiMax Messages : 7572

Pour les articles effectivement il faut faire gaffe mais en général ça se voit quand c'est du plagié (j'en ai déjà bloqué pas mal de plagiés). Et puis au pire, l'auteur nous contacte et on l'enlève donc pas de souci.

Pour les articles c'est mieux que ça appartienne à Kommunauty je trouve. Le but c'est pas de faire une dictature avec plein pouvoir à l'admin mais ça permet d'éviter des petits problèmes. Si jamais un membre veut supprimer un article ça défonce le référencement complet de Kommunauty après. Ce qui est déjà arrivé à une certaine période où pas mal d'articles avaient été enlevés.

lundi 1 juin 2009

Dawlin Messages : 3381

Oui... mais c'est à l'auteur quand même, donc c'est lui qui décide...

mardi 2 juin 2009

Répondre Pour répondre, tu dois d'abord t'inscrire rapidement sur Kommunauty. Rejoins-nous vite !